English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
A propos de ces Juifs...
A propos de ces Juifs...

Ainsi il s’avère que le vice-président de l’Iran hait vraiment les Juifs. En fait, il hait tellement les Juifs que même le ‘New York Times’ l’a rapporté. Mardi, le Times a publié un compte-rendu du discours du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi devant un forum de l’ONU sur la lutte contre l’addiction à la drogue à Téhéran.

Rahimi a déclaré que les Juifs contrôlent le commerce illégal de la drogue. Nous [Juifs] vendons des drogues, dit-il, pour parvenir à réaliser un écrit talmudique  qui enjoint de « détruire tous ceux qui s’opposent aux Juifs ».

Il dit que notre conspiration est évidente puisque, proclama-t-il, il n’y a pas de Juif toxicomane. Il est allé au point de promettre de payer n’importe qui capable de trouver un Juif toxicomane.

Comme il l’a dit : “La République Islamique d’Iran paiera n’importe qui capable de chercher et de trouver un seul sioniste toxicomane. Il n’y en a pas. C’est la preuve de leur implication dans le commerce de la drogue ».

Oops, il ne hait pas les Juifs. Il hait les sionistes.

Certains de ses meilleurs amis sont Juifs.

Au moins, c’est ce que le Times aurait voulu nous faire croire. Comme le journaliste Thomas Erdbrink le formule « Sionistes est le terme idéologique en Iran pour les Juifs qui soutiennent l’Etat d’Israël ».

Il a aussi noté obligeamment : « Plus de 25.000 Juifs vivent en Iran, et ils sont reconnus comme minorité religieuse, avec un représentant au Parlement ».

A côté de cela, juste pour que nous ne gardions pas une mauvaise impression au sujet du gouvernement iranien, Erdbrink nous a calmé en notant, de façon thérapeutique : « Plusieurs ministres iraniens ont fait des exposés politiques neutres sur l’impact du commerce de la drogue dans le pays ».

Ainsi, à côté du fait que le vice-président est un antisémite écumant de rage, le régime iranien est parfaitement respectable. Circulez bonnes gens, il n’y a rien à voir.

Sauf que, bien sûr, ce n’est pas le cas.

Le « chef suprême » de l’Iran qualifie couramment Israël de cancer. Par exemple, dans un sermon devant des milliers de fidèles musulmans en février, Ali Khamenei déclara : « Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse et elle sera retirée ».

Puis il y a le patron direct de Rahimi. Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui ne peut pas s’enquérir de la météo sans appeler à l’annihilation du Peuple juif.

Mais alors lui aussi désigne habituellement les Juifs comme « Sionistes » (ce que nous sommes pour la majorité), aussi ses appels au génocide de la communauté juive est vraiment une déclaration politique et la preuve que ce qui le mobilise quand il se réveille le matin et va au lit le soir est un désir passionné, obsessionnel d’assassiner tout un Peuple.

Beaucoup de commentateurs se sont emparés de rapport d’Erdbrink sur la diatribe de Rahimi comme d’une nouvelle preuve que le monde civilisé ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Et c’est assez juste.

Bien sûr On ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Ce sont des fanatiques religieux qui gouvernent sous la bannière dérangée d’un génocide messianique.

Mais la vraie question ici est que ces commentateurs ont perçu la nécessité de s’emparer du rapport du ‘Times’ sur le discours de Rahimi pour mettre ce point en évidence.

C'est-à-dire que la vraie question ici, ce ne sont pas les Iraniens. La vraie question ce sont les media occidentaux. Depuis le ‘New York Times’ jusqu’à la BBC en passant pas les media européens, la haine anti-juive est l’affaire la moins rapportée – et sans doute la plus importante – de notre époque.

Aucune question n’unifie davantage le monde musulman que la haine meurtrière et  venimeuse contre les Juifs.

Aucune autre question ne renseigne leur politique étrangère que la haine contre les Juifs. Et pourtant, rédiger un rapport même biaisé, trompeusement discret - de ce phénomène massif, stratégiquement essentiel, est quasi inexistant dans la majorité des media. Par conséquent, c’est un évènement majeur quand le ‘New York Times’ publie dessus un rapport anémique. Et encore, même ce rapport cache la véritable histoire.

Erdbrink a terminé son rapport en citant un diplomate européen anonyme qui était dans l’auditoire de Rahimi à la conférence. Le diplomate lui dit que d’un côté : « Cela a été avec certitude l’un des pires discours que j’aie jamais entendu dans ma vie. Ma réaction viscérale était : pourquoi est-ce que nous soutenons ces gens-là ? ».

Mais, à moins que nous ne parvenions à des conclusions politiques sur l’intolérance de Rahimi, le diplomate rassura : « Si nous ne soutenons pas les Nations Unies pour aider l’Iran dans son combat contre les drogues, des voix comme celle de Rahimi seront les seules ici ».

Ce qu’aussi bien Erdbrink et son interlocuteur européen n’ont pas su reconnaître, c’est que Rahimi ne sera pas blâmé pour ses opinions. Il a été promu grâce à ses opinions. Aider l’Iran à combattre les drogues n’encourage pas les politiciens iraniens non génocidaires. Cela légitime le régime qui a promu Rahimi et Ahmadinejad et Khamenei et tout autre politicien puissant et commandant militaire du fait de leur haine des Juifs.

Les media occidentaux ont deux approches fondamentales dans leur absence de compte-rendu de la haine anti-juive et de sa signification pour la sécurité internationale. La première approche est d’ignorer la question parce qu’elle est idéologiquement gênante.

Le ‘New York Times’, comme tout autre media occidental important, à l’exception du « Wall Street Journal », est d’avis que le monde islamique doit être apaisé. Il faut s’accommoder des ‘Frères Musulmans’ et de l’Iran.

S’ils donnaient à la haine anti-juive la couverture à la mesure de sa réelle signification, ils saperaient leur projet idéologique. A la lumière de leur obsession ubiquitaire et injurieuse  contre le Peuple juif, il est évident qu’il est impossible de se concilier le monde musulman.

La seconde approche pour faire face à la haine islamique antijuive est de la justifier en déclarant qu’Israël a gagné cette haine de son propre fait. C’est « politique » disent-ils. La diabolisation islamique des Juifs est compréhensible avec les Palestiniens et tout cela…

Evidemment, ces deux approches de l’histoire de la haine islamique antijuive sont épouvantables. La première approche implique une brèche dans le concept même de journalisme objectif. Après tout, l’objectif du journalisme est de rapporter le monde tel qu’il est, non pas comme nous aimerions qu’il fût.

La seconde approche n’est pas moins intolérante que la haine qu’elle sert à blanchir. La réaction viscérale du diplomate européen au discours de Rahimi « Pourquoi soutenons-nous la moindre coopération avec ces gens-là ? » était entièrement rationnelle.

Si la haine de Rahimi avait été orientée contre tout autre Peuple, race, foi, Etat ou couleur de peau, personne ne soutiendrait la coopération avec « ces gens-là ».

Personne ne soutiendrait le mouvement national palestinien si sa haine inhérente, exclusive était orientée disons, contre un Etat noir plutôt que contre l’Etat juif.

Diaboliser et délégitimer Israël est le but central du mouvement national palestinien.

A cette fin, le ministre de l’information de l’Autorité Palestinienne a publié un guide de style pour instruire les Palestiniens des termes à utiliser afin d’éviter de légitimer Israël.

Selon un rapport de ‘Palestinian Media Watch’ sur ce guide de style, le langage doit être choisi pour éviter de présenter l’existence d’Israël comme « naturelle ». Comme l’explique l’introduction du livre, utiliser la terminologie israélienne « transforme l’essence de l’effort sioniste (c’est à dire l’Etat sioniste) de tentative raciste, colonialiste en un effort d’auto détermination et d’indépendance pour le Peuple juif ».

Parmi ses autres recommandations, le guide de style de l’AP demande aux Palestiniens de remplacer le terme « Etoile de David » par « Etoile à six points ». Et cela a du sens. Le terme « Etoile de David » démontre les droits nationaux du Peuple juif sur la Terre d’Israël. Après tout, c’est la Terre du Roi juif David qui fonda la capitale juive Jerusalem il y a trois mille ans.

Mais un objectif central de la propagande palestinienne, avancée par tous les secteurs influents de la société palestinienne, est de réécrire l’histoire et d’effacer les Juifs de l’histoire de la Terre d’Israël.

Au lieu de les interpeller sur ce crime intellectuel de proportions littéralement bibliques, les media occidentaux collaborent avec eux. Par exemple, mardi, le New York Times a publié un article sur les efforts des Palestiniens de Battir, village arabe au Sud Ouest de Jerusalem, pour obtenir que leur ancien système d’irrigation terrassé soit reconnu comme un site du patrimoine de l’UNESCO. Ils prétendent que cette désignation est nécessaire et urgent parce que s’ils ne l’obtiennent pas, Israël pourrait construire une barrière de sécurité à travers le village et nuire au système d’irrigation.

Isabel Kershner, la journaliste du Times, a qualifié le système d’irrigation de « système d’irrigation de l’époque romaine ».

Mais comme les bloggers Yisrael Medad et Elli Fischer l’ont souligné, c’est un système d’irrigation de l’époque du Second temple. Et alors que Battir est un candidat raisonnable au statut de site du Patrimoine mondial, c’est d’abord et avant tout un site du patrimoine juif. Battir est le nom arabe du village antique Betar, site de la dernière résistance de Bar Kochba contre l’Empire Romain.

C’est le dernier site où des Juifs furent souverains jusqu’à l’établissement de l’Etat d’Israël.

Mais Kershner n’a rien mentionné de tout cela.

L’avoir fait conduirait à trop de vérités dérangeantes – sur la nature du nationalisme palestinien, sur l’UNESCO, sur les droits des Juifs sur les territoires. Aussi la signification historique de Battir n’a pas été rapportée, et la nature du système d’irrigation a été rapportée de façon incorrecte.

D’un côté, on peut mettre en avant que la cécité délibérée des media occidentaux envers la haine islamique antijuive et son influence sur le monde des affaires font partie intégrante du refus collectif des élites occidentales de reconnaître et de faire face aux implications du phénomène. 

Mais cela est trop indulgent.

Les décideurs politiques qui ignorent la haine islamique antijuive le font parce qu’ils essaient de vendre leur politique. Quelle est l’excuse duNew York Times ?

Les media sont supposés rapporter des faits, et non pas former des perceptions. Les faits, non les perceptions sont supposés informer le public. C'est-à-dire qu’ils ne sont pas supposés collaborer avec les décideurs politiques ; ils sont supposés informer les décideurs politiques et le grand public.

Et cela nous ramène aux commentateurs qui se sont emparés de l’article d’Erdbrink sur la façon dont le vice-président de l’Iran croit que les Juifs – pardon les Sionistes – sont des monstres, et qu’ils utilisent cela comme preuve que l’on ne peut pas permettre à l’Iran d’avoir la bombe. Oui bien sûr, ils ont raison : cela vaut la peine de citer de nouveau ses viles remarques  pour marquer ce point.

En citant le Times, ils peuvent marquer une paire de points aujourd’hui, mais ils perdent une bataille stratégique de long terme. Ils confèrent de la respectabilité à un organe de presse qui a une politique institutionnelle de déni, de minimisation, et d’information trompeuse sur la question la plus importante qui donne forme aux évènements au Moyen-Orient aujourd’hui : la haine islamique des Juifs.

68 commentaires
Mais que cela peut-il bien m'y faire, de savoir que ces troglodytes aérés malades mentales nous haïssent??? Pendent le temps qu'ils perdent, à vomir leur haines contre nous, le monde ne cesse pas pour autant de tourner... Ceci est valable, pour tous ceux autres idiots ,débiles qui perdent inutilement leur temps en cette ânerie. On attendent nous autres JUIIIIIIIIIIIIIIIF, on avance! Qu'ils se suffoquent avec la haine qu'ils vomissent contre les JUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIF et qu'ils aillent tous, au diable! On dirait que sans nous, leur vie n'est RIEN! Je me demande si les juifs n'existaient pas, que seraient ces gens? Certainement pas plus que ce qu'ils sont, cela dit... RIEN! Les pauvres Diables!
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 19 Février 2013 à 00:11
J'ai eu une peur bleu, qu'on me tombes encore dessous.... Tire la langue Ces gens n'ont rien d'autre à faire que de parler, parler, parler... Ils ne me fatiguent même plus... Lorsque je prends du recul pour les observer, je n'éprouve même plus Rien! S'ils pouvaient se rendre compte à quel point ils sont enfantins.... Des vieillards ridicules... On dirait des gosses se disputant dans les cours des récrés, se disant: "Tra la lere, t'es pas beau! Tra la lere, t'es méchant..." C'est si ridicule... Ce petit nais poilus avec ses airs de démons de contes hindou... Il me fait marrer lui... Rigole Triste Ces gens perdent leur temps car ils ne savent pas quoi faire d'autre, les juifs sont là pour les amusés, ces idiots! Imaginez une journée pour eux sans nous? Ils cap d'aller pleurer dans Jhaylabah de leur maman "mamaaaaaaan il n'y a plus de juif pour me faire perdre mon temps, que dois-je faire maintenant?" Ils sont pa-thé-ti-ques, je me marreeeeees! Rigole
Envoyé par Dil_001 - le Mardi 19 Février 2013 à 00:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 19 Février 2013 à 00:45
Les mêmes discours
1933 les dirigeants de l' Allemagne
2013 les dirigeants de l' Iran
1933/1939 on prenait Hitler pour un pantin, il a fait ce qu'il a dit
2010/2013 on prend Erdogan pour un pantin, quand il aura sa bombe il fera ce qu'il a dit.
On ne rigole pas avec un nazi on le détruit.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 25 Février 2013 à 10:10
Vous avez parfaitement raison, Michel_129. Le mal, il faut l'éradiquer, très rapidement, à la racine.

AM ISRAEL HAY Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 25 Février 2013 à 19:16
Viviane,
Je suis outré de voir sur ce site les personnes prendre à la légère les dirigeants islamistes.
Quand vont ils comprendre qu'il est impossible de blaguer sur un Président qui dit tout haut Israël doit disparaitre.
Ils oublient un peu trop vite la souffrance des Juifs d ' Europe, les deux millions d'enfants assassinés les atrocités.
On ne blague pas, on les détruit, ce soir j'ai entendu un responsable du Hamas dire nous sommes prêts à avoir 100 000 martyrs.
Mon père 97 ans qui a bien connu le nazisme, me disait c'est un nouveau nazisme qu'il faut détruire de suite, demain il y aura des millions de victimes.
Sa lui rappel les blagues sur Hitler, un pantin, il n'osera pas, il a vu des ami es partir en 1942.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 25 Février 2013 à 21:05
Vous êtes jeunes, soyez fier d'Israël et de son armée Tsahal, ne vous conduisez pas dans vos écrits comme de petits gamins.
J'aimerai mieux vous lire, je suis parti faire un stage dans les commandos de TSAHAL, j'ai trouvé cela très bien, je peux protéger ma communauté, soyons forts, courageux, notre ennemi on doit le détruire.
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 25 Février 2013 à 21:18
"la haine est la colère des pauvres" ; ces muzz ne sont porteurs d'aucune civilisation, n'ont jamais rien apporté au monde, sinon que leurs fanfaronnades de l'époque des croisades ; ils y sont demeurés sans avoir établi aucune structure économique assurant un réel développement, aucun système éducatif efficace, et une llimitation sévère de la créativité intellectuelle ; leur retard bi millénaire les prédispose à leur effondrement ; la seule chose qui les maintient encore politiquement est l'or noir qui bientôt ne sera plus ; ils seront avec lui oubliés ; alors qu'impote leur haine ; ils resteront pour longtemps encore en préhistoire alors qu'Israël avance avec le monde civilisé ; et en plus, le capital a besoin de chair à misère ; ils sont cette chaire à misère à laquelle on vend des armes ; l'important, c'est de maintenir une défense tant qu'ils existent au travers de leur pétrole ; parceque leur arriération intellectuelle les voue inévitablement à leur chute dans les décénies prochaines ; quant aux médias, ils ont juste la liberté de raconter ce que les politiques veulent bien qu'ils racontent aux gens ; mais les gens ne sont pas tous endoctrinés par eux !
am israel hay
Envoyé par Chloe_001 - le Mardi 5 Mars 2013 à 20:53
Merci Chloe_001: très bien dit/écrit, et tout à fait d'accord avec vous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 11:54
je suis goy mais aime le peuple juif ; dans ma ville, il y n'y avait que des commerçants juifs, la seule commerçante goy était maman ; si j'avais de nombreux amis juifs, ce ne sont pas eux qui m'ont conditionnée à leur religiion ; c'est que pour moi, elle est la seule structure spirituelle qui peut maintenir un peuple dans la voix du bien ; le nazislamisme est venu bien longtemps après la judéo-chrétienté, mais il faut abslument le combattre ; ce ne sont pas leurs 100 000 martyrs qui vont effacer la carte d'Israël du monde, mais leur arrirage préhistorique qui va les remettre d'où ils ne sont encore jamais sortis ; ils n'ont rien pour combattre le monde civilisé et tant qu'ils se protesteront 5 fois par jour sans comprendre pourquoi ils le font, et que leurs prières de mickey ne les font pas évoluer d'un pouce, mais regresser toujours plus loin dans la préhistoire, ces gens-là demeureront les bédouins des quelques hommes qui les gouvernent; c'est la compassion d'un monde qui avance toujours plus vite qui leur laisse croire que nous adhérons à la multiculturalité ; mais cette dernière ne va pas durer encore longtemps même dans les pays européens, la hollande commence et le reste suivra ; nous avons vaincu les nazi, certes démoniaques mais intelligents, ce ne sont pas ces endoctrinés bâchés qui vont transformer notre terre en planète des singes
am israel hai
Envoyé par Chloe_001 - le Mercredi 6 Mars 2013 à 13:14
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes