English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre

Mon nom est B. J’ai 37 ans et je suis major dans l’Armée de l’Air israélienne. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des escadrons les plus particuliers de Tsahal dont je suis le commandant adjoint : l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”. Nous sommes en étroite collaboration avec la Marine israélienne et nos hélicoptères ont la capacité de se poser en pleine mer sur n’importe quel navire, à n’importe quel moment. Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer nos homologues français.

Avant d’arriver au poste de commandant adjoint de l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”, j’ai été assigné à de très nombreux autres postes tels que commandant adjoint de l’Escadron Rouge, de l’Escadron “Black Hawk” ou encore pilote de l’avion “Cobra”. Au sein de l’Armée de l’Air, nous avons la possibilité d’expérimenter différents rôles et d’avoir ainsi la chance, comme moi, d’être aux manettes de différents bijoux technologiques.

Une coopération au service de la sécurité d’Israël

Nous sommes un escadron très indépendant et notre situation est très particulière : nous sommes beaucoup plus proches de la Marine avec qui nous coopérons au quotidien que du reste de l’Armée de l’Air.

Notre principale mission est d’aider la Marine dans la construction d’une carte maritime, d’une carte des cibles et des navires en mer. La Marine est restreinte dans l’obtention de ces renseignements à cause de l’horizon et c’est pour cette raison que nous venons leur apporter notre aide lorsque cela lui est impossible.


Nous devons donc tout d’abbord assurer la sécurité des frontières israéliennes et ce notamment en localisant les bateaux ennemis en mer. Notre deuxième mission touche au domaine du sauvetage. Nous avons les capacités de sauver un soldat blessé sur n’importe quel navire de la Marine. Si nous apprenons qu’une persone est blessée, nous sommes avertis, nous venons nous placer au dessus du bateau concerné et nous réalisons le sauvetage.

L’hélicopère “Chauve-Souris”

L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” est un escadron qui se sert de l’hélicoptère AS565 Panther, plus connu en Israël sous le nom de “Chauve-Souris”, qui est avant tout maritime. Nous collaborons très étroitement avec la flotille des navires de guerre et plus particulièrement avec ceux qui possèdent une hélisurface, plateforme d’atterrissage pour hélicopère.

Cet hélicoptère de pointe comprend des systèmes de radar, de communication avec la Marine et de surveillance qui nous permettent de remplir au mieux notre mission aux côtés des forces navales.


L’Escadron rencontre l’Armée de l’Air française

Il y a deux semaines, l’armée française s’est rendue en Israël pour une visite officielle. Un lien s’est soudainement créé entre notre escadron et l’Armée de l’Air française. Nous avons appris qu’un de ses escadrons effectue la même mission avec le même hélicoptère. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons énormément discuté, abordé nos points communs et nous nous sommes rendus compte que nous étions en réalité très proches et que nous pouvions énormément apprendre l’un de l’autre. L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” avait enfin découvert un corps qui lui ressemblait.

Lors de cette première entrevue, nous avons rencontré deux pilotes français qui ont participé à l’une de nos missions. L’exercice était centré sur l’atterrissage des hélicoptères sur les navires. Nous avons tout d’abbord atterri sur l’un de leurs bateaux avec lesquels ils étaient arrivés au port de Haïfa. Ce fut ensuite à leur tour d’atterrir sur l’un de nos bateaux.

La prochaine étape de notre coopération sera la visite officielle en France du commandant de notre escadron et de deux de nos soldats au sein de leur escadron afin de renforcer nos relations. Notre objectif est d’organiser ces rencontres sur une base régulière pour qu’avec eux, l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” s’améliore encore afin de pouvoir toujours assurer la sécurité des habitants d’Israël.

30 commentaires
QUELLE JOIE.UN PETIT ETAT AGE DE 60 ANS ET DE SEULEMENT 8 MILLIONS D'HABITANTS ,QUI ECHANGE ,EN PARTENAIRES AVEC DE GRANDES PUISSANCES.LA,EST LE GENIE JUIF.
Envoyé par Norbert_008 - le Jeudi 10 Avril 2014 à 07:40
Attention, Israël, ne commets pas la même erreur que le roi David qui avait estimer la puissance de son armé au lieu de mettre sa confiance en Dieu. Bien que Dieu lui eut donné de la force physique et qu'il était le roi le plus puissant à cette époque, il n'en est pas moins que Dieu veuille qu'on lui fasse une entière confiance d'abord. Car Il brise l'orgueil de ceux qui s'élèvent. Et Dieu demanda au roi David de choisir entre trois fléaux pour le punir d'avoir considérer sa propre force. Livre de Samuel chapitre 24.
Envoyé par Sonia_028 - le Lundi 14 Avril 2014 à 10:14
Bien parlé Sonia,
alors, à nous de prier sans combattre,
pour ceux qui combattent sans prier !

Chavoua tov Clin d'oeil
Envoyé par Moise_006 - le Samedi 19 Avril 2014 à 22:57
Désolé d'être contrariant mais ni la surface de ce pays ni son jeune âge ni même le nombre d'habitant sont des éléments du "génie juif"
"Le génie des juifs" consiste à comprendre les enjeux et les forces en présence, tirer les leçons de ses échecs souvent soldés par des pertes humaines terribles (GolanGazaLiban)
"Le génie des juifs" s'est bien de dissuader ceux qui souhaitent tout simplement détruire ce que nos pères et grand pères ont construit ou reconstruit. Et aussi désolé d'être aussi extrême pour les âmes sensibles de supprimer ceux qui veulent la guerre. Le génie des juifs c'est de défendre notre société notre éducation notre culture et comme nous sommes le peuple de la Thora et que nous n'avons absolument aucune raison de rougir de notre histoire et des valeurs que nous défendons nous pouvons effectivement voir l'avenir sans appréhension.
Et si les soldats d' Israël qui sont certainement les plus motivés les plus impliqués les plus entraînés les plus professionnels et les plus étiques apportent leurs connaissances à la France ou à d'autres c'est bien dans l'esprit de la complémentarité et cela ne peut qu'être bénéfique pour tous. Sonia n'a pas tord de dire attention à l'orgueil et de faire référence au livre de Samuel que je vais lire sans tarder. Attention aux desinformateurs attention aux ennemis de l'intérieur attention à ceux qui n'utilisent pas la force mais le boycotte attention à ceux qui contribuent à influencer les médias et à affaiblir ce pays par la ruse..
Envoyé par Gerard_052 - le Mercredi 23 Avril 2014 à 16:18
Le génie militaire israélien se classe permis les meilleures armées des puissances mondiales le monde des 7 puissant envient Tahal et ne rêvent que de faire école avec eux
Ce petit pays israeĺ petit par sa population par sa surface comprend toute la khôhma juive et deviens le modèle des grandes nations
Envoyé par Jcl - le Dimanche 27 Avril 2014 à 17:54
Israël et la France toujours main dans la main
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 27 Avril 2014 à 18:56
Après l'embargo français qui a permit à Israël de devenir aussi puissant, ils viennent en rampant comme des sangsues, cependant, le Panther est une excellente machine, mais Israël n'en possède que quelques-uns !

Après avoir commit sa plus grande lâcheté gaullienne et qu'Obama suit les traces du général spécialisés dans le jeu de cache-cache, pourquoi ne pas faire un petit tours chez les coquelets, après tout, aujourd'hui ce sont eux qui sont encerclés par leurs "zones à risques" et ne sont toujours pas capable de produire des drones qui sont à l'image de leurs consécutifs gouvernements de la Vème république, c'est à dire sans cerveau, alors ils reviennent comme lorsqu'ils avaient besoins de scientifiques juifs dans le début des années 50 !

Car contrairement à la rumeur, ce n'est pas grâce à la France qu'Israël est devenue une nation nucléaire, disons pas vraiment, mais par contre, c'est grâce à Israël que le France, elle, le soi devenu !

Chat échaudé craint l'eau froide, une fois, pas deux !!!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 27 Avril 2014 à 22:43
Moshé_007,
L'embargo du temps de ce brave et cher général Charles De Gaulle était diplomatique vis à vis de l'ONU, des USA, de l'URSS et des pays Arabes , Le Premier ministre Pompidou avec aujourd'hui votre Président Shimon Peres ils ont contournés cette embargo de matériels de guerre. La France elle a continuée à donner toutes les armes en pièces démontées et de l'uranium.
Ta critique sur le potentiel thermonucléaire Français n'a pas de sens.
Demande à Monsieur ton président si mon post est correct.
Je te remercie de le faire
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 28 Avril 2014 à 03:48
C'est comme l'accusation des français concernant Alfred Frauenknecht qui aurait été payé par le Mossad, saletés de français !

C'était une théorie mensongère pour l'enfoncé pendant son procès dans lequel il a été condamné à une faible peine avec sursis, il avait déclaré pendant son procès, "si c'était à refaire, je le referais" !

La France qui pour recycler ses collabos assoiffés de sang et que la France n'a jamais abandonné pour avoir rendu de précieux services pendant l'occupation et que l'on retrouve en Algérie, à Madagascar, au Tchad et au Rwanda !

Oui, Michel, le Rwanda dont le génocide était planifié de A à Z dans les bureaux de la présidence socialiste pour favoriser SGS Thomson dans le pillage de coltan !

Israël ne doit plus s'abaisser avec ce pays instigateur de génocides et de tant de lâcheté, quant à l'empoisonnement de Pompidou, ou plutôt le fait que les services de son pays l'on exposé à une source radioactive mortelle, de ça, mon Président en a parlé, mais seulement à ses proches !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 09:59
Moshé bonjour,

Un peu de retenu ne fait de mal à personne et même si ce que tu écris avec
violence n'est pas faut tu ne dois pas oublier l'aide du Guy Mollet à et
d'un certain M. Dassault qui ont fait un maximum pour Israël à leur époque
On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain !
Un peu de reconnaissance ne salit pas celui qui le reconnaît !
Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Avril 2014 à 10:11
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes