English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre

Mon nom est B. J’ai 37 ans et je suis major dans l’Armée de l’Air israélienne. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des escadrons les plus particuliers de Tsahal dont je suis le commandant adjoint : l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”. Nous sommes en étroite collaboration avec la Marine israélienne et nos hélicoptères ont la capacité de se poser en pleine mer sur n’importe quel navire, à n’importe quel moment. Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer nos homologues français.

Avant d’arriver au poste de commandant adjoint de l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”, j’ai été assigné à de très nombreux autres postes tels que commandant adjoint de l’Escadron Rouge, de l’Escadron “Black Hawk” ou encore pilote de l’avion “Cobra”. Au sein de l’Armée de l’Air, nous avons la possibilité d’expérimenter différents rôles et d’avoir ainsi la chance, comme moi, d’être aux manettes de différents bijoux technologiques.

Une coopération au service de la sécurité d’Israël

Nous sommes un escadron très indépendant et notre situation est très particulière : nous sommes beaucoup plus proches de la Marine avec qui nous coopérons au quotidien que du reste de l’Armée de l’Air.

Notre principale mission est d’aider la Marine dans la construction d’une carte maritime, d’une carte des cibles et des navires en mer. La Marine est restreinte dans l’obtention de ces renseignements à cause de l’horizon et c’est pour cette raison que nous venons leur apporter notre aide lorsque cela lui est impossible.


Nous devons donc tout d’abbord assurer la sécurité des frontières israéliennes et ce notamment en localisant les bateaux ennemis en mer. Notre deuxième mission touche au domaine du sauvetage. Nous avons les capacités de sauver un soldat blessé sur n’importe quel navire de la Marine. Si nous apprenons qu’une persone est blessée, nous sommes avertis, nous venons nous placer au dessus du bateau concerné et nous réalisons le sauvetage.

L’hélicopère “Chauve-Souris”

L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” est un escadron qui se sert de l’hélicoptère AS565 Panther, plus connu en Israël sous le nom de “Chauve-Souris”, qui est avant tout maritime. Nous collaborons très étroitement avec la flotille des navires de guerre et plus particulièrement avec ceux qui possèdent une hélisurface, plateforme d’atterrissage pour hélicopère.

Cet hélicoptère de pointe comprend des systèmes de radar, de communication avec la Marine et de surveillance qui nous permettent de remplir au mieux notre mission aux côtés des forces navales.


L’Escadron rencontre l’Armée de l’Air française

Il y a deux semaines, l’armée française s’est rendue en Israël pour une visite officielle. Un lien s’est soudainement créé entre notre escadron et l’Armée de l’Air française. Nous avons appris qu’un de ses escadrons effectue la même mission avec le même hélicoptère. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons énormément discuté, abordé nos points communs et nous nous sommes rendus compte que nous étions en réalité très proches et que nous pouvions énormément apprendre l’un de l’autre. L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” avait enfin découvert un corps qui lui ressemblait.

Lors de cette première entrevue, nous avons rencontré deux pilotes français qui ont participé à l’une de nos missions. L’exercice était centré sur l’atterrissage des hélicoptères sur les navires. Nous avons tout d’abbord atterri sur l’un de leurs bateaux avec lesquels ils étaient arrivés au port de Haïfa. Ce fut ensuite à leur tour d’atterrir sur l’un de nos bateaux.

La prochaine étape de notre coopération sera la visite officielle en France du commandant de notre escadron et de deux de nos soldats au sein de leur escadron afin de renforcer nos relations. Notre objectif est d’organiser ces rencontres sur une base régulière pour qu’avec eux, l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” s’améliore encore afin de pouvoir toujours assurer la sécurité des habitants d’Israël.

30 commentaires
Pompidou est mort d'une grippe! je m'en rappelle bien... Enfin ,c'est ce qui était dit au début...
Car la grippe s'est visiblement aggravée par la suite et s'est transformée en maladie de Waldenström (cancer de la moelle osseuse ; très très douloureux!! Triste )

Bref, si tous ceux atteints du cancer de la moelle étaient en fait empoisonnés au thallium, et pourquoi qu'est-ce que les hôpitaux y z'ont pas des équipements anti-nucléaires, hein? tu peux répondre à ça?
C'est la preuve que j'ai raison et pas toi!

Rigole!
Envoyé par Men - le Lundi 28 Avril 2014 à 19:43
"des équipements anti-nucléaires", il faudra que tu leur expliques comment ça fonctionne !!!

Et quand quelqu'un mort d'un cancer de la moelle osseuse, sois certain qu'il ne marche pas 3 jours avant de mourir !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 20:53
Moshé,
Tu as du lire comme moi que l'Argentine vient de commander 12 Kfir à Israël
cela est pour moi une surprise, je croyais que cet avion plus performant que
le Mirage avait été définitivement abandonné pour " plaire " aux américains .
Qui vendent les leurs à Tsahal...
Si tu peux m'en dire plus !....
Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Avril 2014 à 22:09
D'abord, l'Argentine a raison d'avoir choisi le Kfir, Yvan, cet avion va être en partie fabriqué en Argentine sous licence israélienne avec un réacteur General Electric et des équipements électroniques israéliens.

Les avions chinois (Chengdu J-10) ainsi que d'autres sont aussi fabriqués sous licence israélienne avec différents réacteurs, russes, américains, mais jamais français !!!

Israël suite à l'embargo du général chiard de la Vème république avait dû s'accaparer des plans du Mirage 3S lors d'une mission dans les alpes, à savoir que les plans d'un tel appareil ne rentrent pas dans une valise !

Avec ces plans, Israël a très vite dépassé les performances du Mirage 5, cela, avec de biens meilleures résultats que les avions français, mais ce que je peux assuré, c'est que si cet imbécile n'avait pas arrêté la coopération entre Dassault aviation et IAI, le Rafale aurait été vendu à des centaines d'exemplaires !

Il faut savoir que si le Rafale se retrouve face à un Kfir, il n'a aucune chance !!

Le Kfir dernière génération (Block 60) est très réactif et extrêmement maniable, les forces de l'OTAN hésitent encore, il y aurait une cinquantaine de Block 60 prêts à voler en Israël, son prix est très intéressant 3 à 4 moins que ses concurrents et garanti 8'000 heures de vol.

Bizarrement de plus en plus de pays sont intéressés par le Kfir et ses descendants, il faut que les équipements installés sont biens supérieurs à ses concurrents, ce qui rend cet avion non seulement
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 23:39
Shalom Moise


Je ne comprends pas; auriez vous la mémoire courte? Oubliez vous que Israël a souvent remporté des victoires les mains nues ? A l'exemple du patriarche Moise dont vous portez le nom par qui Dieu accompli la traversée de la mer rouge à sec. Je crois que je ne vous apprends rien mais j'aurai vraiment souhaité que ces mots viennent de vous et non d'une pauvre païenne, que je suis, rattachée à Israël par l'amour de Jésus . Je ne suis pas juive de sang ; je le suis par la foi en Jésus. Et je crois à tous les miracles que notre Dieu, le Dieu d'Israël a accompli pour son peuple afin de montrer aux yeux des autres peuples qu'Il est puissant.
Moise, auriez vous oubliez que la prise de Jéricho au temps de Josué se fit les mains nues? Rien que par des cris les murailles tombèrent. Pourquoi sous-estimez vous notre Dieu? Il est le même il n'a pas changé; capable de faire les mêmes choses.
Cependant, Israël a mis sa confiance dans les exploits provoqués par le progrès technique. Il oublie même que sa force et son intelligence lui viennent de Dieu.
Chavoua tov Moise
Envoyé par Sonia_028 - le Lundi 28 Avril 2014 à 23:42
Suite,

extrêmement compétitif au niveau du prix, mais défiant la plus part des avions de combats, y compris les plus "prestigieux" !

Oui, Israël vend plus d'avions de combats que la France, pas étonnant !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 23:44
Yvan, tu peux avoir pas mal de renseignement sur :

http://israel-aircraft-avions.blogspot.ch/
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 23:50
Saül roi d'israël représentait le peuple qui ne souhaitait plus être gouverné par les prophètes
avant la royauté de David. Saül vient d'ailleurs, du nom Samüel d'où le M de (malhout) a été retiré.
Les philistins on vaincu Israël et Saül et son fils Jonathan ami de David furent tués dans ce combat.
Seul Le roi David leur donna la leçon qu'il méritèrent et conquis Jérusalem dans sa totalité.
Sonia à raison nous ne pouvons vaincre les philistins
Qu'en mettant notre confiance envers le tout puissant
Et non sur les armes aussi perfectionnées soient-elles !
Nos ennemis avaient placés leur confiance dans la force
que représentait Goliath petit cousin de David.
3 petits cailloux eurent raison de lui.

Chalom a tous !
Envoyé par Moise_006 - le Mardi 29 Avril 2014 à 10:29
Merci Moshé pour l'info sur le kfir .
Ce qui est dommage c'est l'abandon du Lavi qui a l'air d'être un magnifique oiseau !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 29 Avril 2014 à 20:55
Yvan. oui, le Lavi était un bel avion, mais Israël ne pouvait vraiment se lancer dans la production de deux avions de combats, d'ailleurs les chinois ont su développer autour du Lavi des avions remarquable, mais qualité chinoise.

En fait le gros problème du projet Lavi tourne autour de refus des américains de fournir des moteurs F-100, une version du Lavi aurait rencontré un franc succès avec ce type de motorisation, mais semble t-il que les américains refusaient de fournir le F-100 à Israël.

Israël devrait construire ses propres réacteurs, mais c'est très couteux, mais rien ne dit que ça ne soit pas vraiment le cas, il semblerait que quelques prototypes soient sortis des ateliers de Bet Shemesh, qui pour l'instant se concentre sur des améliorations de réacteurs dont beaucoup aimeraient connaitre les secrets !

Mais pourquoi sortir ses recettes maison au su de tous ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Avril 2014 à 01:00
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes