English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre
Témoignage d’un pilote à la tête d’un escadron unique en son genre

Mon nom est B. J’ai 37 ans et je suis major dans l’Armée de l’Air israélienne. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un des escadrons les plus particuliers de Tsahal dont je suis le commandant adjoint : l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”. Nous sommes en étroite collaboration avec la Marine israélienne et nos hélicoptères ont la capacité de se poser en pleine mer sur n’importe quel navire, à n’importe quel moment. Il y a deux semaines, nous avons eu la chance de rencontrer nos homologues français.

Avant d’arriver au poste de commandant adjoint de l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest”, j’ai été assigné à de très nombreux autres postes tels que commandant adjoint de l’Escadron Rouge, de l’Escadron “Black Hawk” ou encore pilote de l’avion “Cobra”. Au sein de l’Armée de l’Air, nous avons la possibilité d’expérimenter différents rôles et d’avoir ainsi la chance, comme moi, d’être aux manettes de différents bijoux technologiques.

Une coopération au service de la sécurité d’Israël

Nous sommes un escadron très indépendant et notre situation est très particulière : nous sommes beaucoup plus proches de la Marine avec qui nous coopérons au quotidien que du reste de l’Armée de l’Air.

Notre principale mission est d’aider la Marine dans la construction d’une carte maritime, d’une carte des cibles et des navires en mer. La Marine est restreinte dans l’obtention de ces renseignements à cause de l’horizon et c’est pour cette raison que nous venons leur apporter notre aide lorsque cela lui est impossible.


Nous devons donc tout d’abbord assurer la sécurité des frontières israéliennes et ce notamment en localisant les bateaux ennemis en mer. Notre deuxième mission touche au domaine du sauvetage. Nous avons les capacités de sauver un soldat blessé sur n’importe quel navire de la Marine. Si nous apprenons qu’une persone est blessée, nous sommes avertis, nous venons nous placer au dessus du bateau concerné et nous réalisons le sauvetage.

L’hélicopère “Chauve-Souris”

L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” est un escadron qui se sert de l’hélicoptère AS565 Panther, plus connu en Israël sous le nom de “Chauve-Souris”, qui est avant tout maritime. Nous collaborons très étroitement avec la flotille des navires de guerre et plus particulièrement avec ceux qui possèdent une hélisurface, plateforme d’atterrissage pour hélicopère.

Cet hélicoptère de pointe comprend des systèmes de radar, de communication avec la Marine et de surveillance qui nous permettent de remplir au mieux notre mission aux côtés des forces navales.


L’Escadron rencontre l’Armée de l’Air française

Il y a deux semaines, l’armée française s’est rendue en Israël pour une visite officielle. Un lien s’est soudainement créé entre notre escadron et l’Armée de l’Air française. Nous avons appris qu’un de ses escadrons effectue la même mission avec le même hélicoptère. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons énormément discuté, abordé nos points communs et nous nous sommes rendus compte que nous étions en réalité très proches et que nous pouvions énormément apprendre l’un de l’autre. L’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” avait enfin découvert un corps qui lui ressemblait.

Lors de cette première entrevue, nous avons rencontré deux pilotes français qui ont participé à l’une de nos missions. L’exercice était centré sur l’atterrissage des hélicoptères sur les navires. Nous avons tout d’abbord atterri sur l’un de leurs bateaux avec lesquels ils étaient arrivés au port de Haïfa. Ce fut ensuite à leur tour d’atterrir sur l’un de nos bateaux.

La prochaine étape de notre coopération sera la visite officielle en France du commandant de notre escadron et de deux de nos soldats au sein de leur escadron afin de renforcer nos relations. Notre objectif est d’organiser ces rencontres sur une base régulière pour qu’avec eux, l’Escadron des “Défenseurs de l’Ouest” s’améliore encore afin de pouvoir toujours assurer la sécurité des habitants d’Israël.

30 commentaires
Yvan, si ce que je dis est vrai, alors ce serait de ne pas le dire qui serait violent !

Par contre, si Pompidou a été tué, c'est bien pour ses positions envers Israël !!

Je n'oublie pas Guy Mollet, ni le fait qu'Israël a vendu plus de Kfir et autres technologies que la France depuis la faillite du Rafale !

Et le Kfir serait encore aujourd'hui et de très loin, le meilleur avion "français" !!

Bien supérieur au Mirage 5 qui sauve encore l'armée de l'air française, notamment pour tirer sur des 4x4 Toyota dans les bourbiers du Mali et de Centre-Afrique !

Mais ne t'en fait pas, Yvan, le Tchad bien que musulman, tourne son regard vers Tel-Aviv et Pékin !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 10:20
Bye-bye Alstom !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 11:01
Moshé_007,
Si tu continue à être vulgaire et de la diffamation envers les Français et la France.
Je te fais rayer de Juif.org, j'en ai les moyens.
Michel_129
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 28 Avril 2014 à 11:02
Moshé,

Je ne savais pas que Pompidou avait été assassiné d'où vient ton information ?
JE ME RAPPELLE seulement ses déclarations après les demandes de levées
d'embargos par Israël : IL N'Y A PAS D'ABONNE AU NUMERO DEMANDE !!!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 28 Avril 2014 à 11:05
Shalom Jcl Sourire

Tu as écrit Khôhma et sans le vouloir, tu as transcrit le mot חכמה par une sorte de jeu de mots qui est aussi un enseignement.
En effet, tu as écrit כחמה à la plce de חכמה mais ce n'est pas faux du tout car qu'est-ce que la חכמה?
Tout simplement la כח מה = littéralement la force du "quoi?"

En clair, le 'Hakham est celui qui sait poser des questions intelligentes ; C'est celui dont les questions (? מהClin d'oeil ont de la force (כחClin d'oeil.
Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 28 Avril 2014 à 11:42
...Bon, j'ai écrit ça à Jcl pour détendre un peu l'atmosphère parce que ça chauffe un peu là... Star


Euh sinon pour Pompidou, de mémoire, il est mort d'une maladie et non pas assassiné.
Envoyé par Men - le Lundi 28 Avril 2014 à 11:49
Ah oui, de quelle maladie ?????
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 13:25
Balladur n'en était pas à son premier coup, ni à son dernier, comme les 11 français morts à Karachi !

Bizarre, il n'est jamais inculpé ??
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 13:26
Un autre président avait été diagnostiqué de la maladie de Waldenström par les médecins proche du pouvoir français, c'était Boumedienne en 1978, en fait c'était un empoisonnement au thallium, soi-disant par les irakiens !!!

Et suite, c'était le tour de Palavi après une visite en France, vous savez, la France qui a intronisé un certain khomeni en 1979, mais la mode du thallium semble avoir disparu, à l'époque ce produit était réputé indécelable !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 13:40
Disons qu'entre 1974 et 1980, beaucoup de personnes haut-placées sont décédées d'une maladie n'affectant 3 sur 1 million, juste après des visites en France ou dans le cas de Pompidou, à domicile !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 28 Avril 2014 à 13:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes