English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Le nombre de jeunes filles embrassant l’islam devrait doubler

Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.

Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.

On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.

Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».

Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.

Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».

 L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.

source:  www.inn.co.il  (french.aad-online, par Shimon Cohen 25/07/2006)

------------
Post-Zionist Jewish Academic Converts to Islam
by Hillel Fendel

Uri Davis, un activiste anti-sioniste juif israélien se convertit à l'islam et .... épouse une activiste musulmane à Ramallah.
source :Public Diplomacy 24/8/2008

73 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 11 Mars 2009 à 21:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 11 Mars 2009 à 22:18
Mais, Jean, peut-on considérer que l'Islâm, qui prend ses modèles dans le VIIè siècle des califes " rashidûn " , qui est tout entier tourné vers ce passé que ses imâms mythifient complètement, soit moderne ? C'est une modernité toute tournée vers le passé.

Je pense à ces pauvres filles, qui se sont laissé séduire par un Palos et qui vont abandonner le judaïsme ; et je vous jure que ça me fait mal au coeur. Ca me rappelle cette époque, pas si lointaine, où des petites secrétaires d'hommes politiques ou de hauts fonctionnaires ouest-allemands s'abandonnaient à de beaux mecs qui étaient en fait des espions communistes est-allemands en service commandé ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Mars 2009 à 22:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 11 Mars 2009 à 22:32
Bonsoir, Jean. Oui, parfois tout cela peut sembler lourd et cette anhistoricité du judaïsme dont vous parlez, on peut avoir envie de la secouer pour se ruer dans le siècle, dans l'Histoire : enfin s'inscrire dans l'Histoire ! ... Combien de Juifs ont donné dans ce panneau, depuis l'époque de Shabtaï Zvi jusqu'aux mirages du communisme ! ... Et, puisque j'évoque le faux messie, vous connaissez sûrement la controverse entre ces deux amis qu'étaient Walter Benjamin et Gershom Scholem dans l'Allemagne des années 20 du siècle dernier. Le premier, fin analyste de Baudelaire, et du Paris du XIXè siècle, qui mettait ses espoirs, non dans le sionisme, à la différence de Scholem, mais dans un rêve communiste ... Et qui s'est retrouvé coincé entre l'enclume rouge et le marteau brun ... Mais là, pour ce qui est de ces conversions à l'Islâm, il s'agit aussi, ,je crois, de pauvres filles déboussolées à qui des Palos ont tourné la tête ... Je trouve ça navrant ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Mars 2009 à 23:10
o moin il sont compris par eux meme et sans que personne les force qu'elle et la religion a suivre
Envoyé par Rabijacobe - le Mardi 7 Avril 2009 à 00:31
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Rabijacobe - le Mardi 7 Avril 2009 à 00:36
Chalom à tous
C la volonté de Dieu car Il guide qui Il veut sur le droit chemin...Il est le Tout Puissant et personne ne peut s'opposer à Lui et ceux qui ne sont pas content n'ont cas se cogner la tête contre le mur peut être qu'ils auront les idées plus claires après inschAllah



Envoyé par Amelie_001 - le Vendredi 26 Février 2010 à 22:58
Mais vous dites n'importe quoi, vous suivez la propagande qu'on dit sur l'islam, vous etes des cons ou quoi? lisez un peu de coran, dans ce livre saint il y'as toute une sourate de 176 versets qui parle juste des femmes!!
n'insultez pas les musulmans car nous sommes tous fils de notre pere adam et notre mere eve...Et n'oubliez pas que les musulmans croient en moise, noé, jesus,david,salomon,eliah,yahya... aussi a la thora,l'evangile,et les psaumes de david et tout musulman ne croient pas a une chose de tout ca, c'est un mécreant...
Envoyé par Zakaria_003 - le Samedi 15 Mai 2010 à 21:19
Et ... il vous a fallu ... un an, ou même quatorze mois, Zakaria_003, pour conclure que nous sommes des c ... ? ... Vous étiez en voyage, peut-être : Gaza ? l'Afghanistan ? Téhéran ... ?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 15 Mai 2010 à 22:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes