English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Opinions

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël

Le nombre de jeunes filles embrassant l’islam devrait doubler

Des chiffres de l’administration de la Population au ministère de l’Intérieur révèlent que l’année 2006 verra un nombre record de juifs se convertissant à l’islam en Israël. Durant les dernières années, ce nombre a été d’environ 35 par an, mais on s’attend à ce qu’il soit cette année de 70.

Selon les chiffres publiés ces jours derniers par le journal Yediot Aharonot, 27 personnes se sont converties en 2004 et 33 en 2005. Mais la situation a changé cette année, les chiffres du ministère de l’Intérieur indiquant que 42 personnes ont embrassé l’islam durant la première moitié de 2006. Et on s’attend à un chiffre analogue pour la seconde moitié de l’année. Par ailleurs, les chiffres montrent que les femmes juives s’étant converties après leur mariage avec un musulman représentent la majorité des convertis.

On apprend également que les « formalités de conversion à l’islam ont lieu au Tribunal religieux – qui fonctionne selon la loi islamique – et qu’à la différence des formalités de conversion au judaïsme, qui prennent de longs mois et parfois des années, la conversion à l’islam n’exige pas de procédures compliquées, et qu’il suffit de déclarer ses intentions devant le Tribunal religieux.

Cette semaine, le rabbin Shalom Dov Lipschitz, président de l’organisation Yad Leahim, a fait allusion à la gravité de la situation, affirmant : « Nous sommes parfaitement au courant de ces chiffres, qui montrent clairement la perte des valeurs chez les habitants juifs d’Israël, du fait de l’absence d’un enseignement juif de base ».

Lipschitz a lié ces chiffres aux informations parvenant à son organisation concernant les écoles mixtes judéo-arabes, comme l’école bilingue du quartier de Bat à Jérusalem, contre laquelle l’organisation mène une violente campagne de protestation. Le rabbin Lipschitz a affirmé que ces informations montraient que ces écoles étaient l’une des causes des conversions des femmes juives à l’islam.

Des sources à l’organisation ont indiqué cette semaine que la crainte suscitée par ces chiffres réside dans le fait que l’Etat d’Israël pourrait devenir prochainement un centre pour les mariages mixtes. Et d’ajouter : « Le nombre des jeunes filles ayant une relation avec un jeune musulman et qui se convertissent à l’islam est faible. C’est pourquoi le problème est compliqué. Car les chiffres que nous possédons indiquent que leur nombre atteint des centaines chaque année ».

 L’organisation organise entre autres des rencontres avec les employeurs qui font travailler des ouvriers arabes, de crainte que leur présence dans des centres de population juive toute la journée ne conduise en fin de compte à la situation actuelle. A côté des actions de protestation, l’organisation a également commencé à organiser des permanences sous la responsabilité d’observateurs pour s’assurer de la régression du phénomène des relations entre jeunes filles juives et travailleurs arabes, en coordination avec l’organisation et les rabbins de quartier. Les responsables de l’organisation ont refusé cette semaine de donner d’autres détails sur la question, mais ils ont indiqué que des observateurs spéciaux affectés aux travailleurs appartenant aux minorités avaient été nommés dans de nombreux centres de population haredi, outre les inspecteurs chargés de la nourriture légale.

source:  www.inn.co.il  (french.aad-online, par Shimon Cohen 25/07/2006)

------------
Post-Zionist Jewish Academic Converts to Islam
by Hillel Fendel

Uri Davis, un activiste anti-sioniste juif israélien se convertit à l'islam et .... épouse une activiste musulmane à Ramallah.
source :Public Diplomacy 24/8/2008

73 commentaires
Pour Zakaria
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition de Dieu. Ils seront du combustible pour le Feu,

Envoyé par Helmut_001 - le Samedi 15 Mai 2010 à 23:20
Selon moi les filles juives avant se marier avec un arabe, ils doivent lire le coran.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Sourate 47 : Muhammad15.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

Sourate 52 : At-Tur
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.
Sourate 56 : L'evénement (Al-Waqi'a)
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,
38. pour les gens de la droite,
Bon chance !

Envoyé par Helmut_001 - le Samedi 15 Mai 2010 à 23:35
Zakaria

Baisse d'un ton . Tu te réveilles ou quoi ? On t'a sonné ? Tu vas nous apprendre notre religion ?Poursuis ton chemin et ne nous emmerde pas . des mecs comme toi on les connait par coeur , des provocateurs. Vas sur tes sites où tu fais ton numéro , pas ici.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 16 Mai 2010 à 00:58
Zakaria, ça aussi c'est l'islam...

http://www.youtube.com/watch?v=5K3i6Bs9VU4
Envoyé par Hélène - le Dimanche 16 Mai 2010 à 05:12
bonjour helene, je suis retouné sur youtube,suite a ton commentaire, je me suis relu, et je n'enleve pas un mot ,de ce que j'ai ecrit,la burka a fait grand bruit mais si on parle des ventres des femmes converties,dans six mois on continuera d'en parler, bon dimanche,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 16 Mai 2010 à 06:26
Bonjour Elie, Je ne sais pas à quel commentaire tu fais référence.

Voici un témoignange concernant l'islam et le terrorisme qui y est lié.
Je n'ai pas trouvé de traduction en français.

http://www.youtube.com/watch?v=xdprgQzwI9c
ITW (1ère partie) du fils d'un fondateur du Hamas.mp4

http://www.youtube.com/watch?v=sBP3RPiSsj0&feature=related
ITW (2ème partie) du fils d'un fondateur du Hamas.mp4
Envoyé par Hélène - le Dimanche 16 Mai 2010 à 13:13
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_en_islam
Envoyé par Hélène - le Dimanche 16 Mai 2010 à 13:43
salut tout le monde, pour vous helene, sachez chere soeur que c pa d l'islam la video ke vous m'envoyez, l'islam c bien autre chose, il ya des vrais musulmans et des faux, vous devriez voir les vrais musulman et pas juste des video sur youtube en plus on voi rien sur cette video!!!Nous critiquon jamais votre religion, ni celle des chretiens qui prenne deux otre dieu en dehors du vrais dieu allah et j vous dit kil se trompe grave, l'islam a tout rectifié a ce propos!!! et comme vous savez ,dieu nous a bc parlé d'israel, et g deja lu votre livre sacré(la thora) le livre qui a descendu sur moise aprés les 40 jours passé dans le mont de sinai, tout ca c mentioné dans le coran, tout ce ke les musulmans demande, c un peu de respé pour notre religion, et saché ke les musulman ne detestent pas israel mé pluto le sionisme, et pour vous Mr armand, je suis dsl de m'etre emporté sur vous, j'étais juste un peu enervé des commentaire, en tout cas j vous remercie tous de m'avoir repondu, et je vous dit, que dieu vous benisse tous...
Envoyé par Zakaria_003 - le Vendredi 21 Mai 2010 à 02:40
Zakaria, je ne doute pas qu'il y a sur 1,4 milliard de musulmans et , c'est pareil pour les chrétiens, une quantité considérable de gens qui veulent la paix et vivre en harmonie avec leurs voisins.

Néanmoins, vous ne pouvez occulter ces réalités et vos écrits. Expliquez-moi comment la Charia et les droits islamiques des droits de l'homme peuvent respecter la Déclaration universelle des Droits de l'homme. Expliquez-moi aussi le Silence de ces musulmans pacifiques face aux horreurs commises au nom de l'Islam. Je veux bien croire à vos messages de Paix et de tolérance mais encore faut-il que les actions soient en conformité avec le message. Or, le silence des musulmans pacifiques ( et des chrétiens pacifiques en ce qui concernent leurs propres dérives ) EST une action qui fait de vous des complices de vos frères musulmans sanguinaires.

Que D.ieu vous bénisse également ! À vous lire sur ce questionnement ...

En ce qui concerne le sionisme, je pense que ce terme a été galvaudé et que les "sionistes" sont devenus les nouveaux boucs émissaires du monde. Qu'est-ce que le sionisme si ce n'est ce désir de vivre en paix sur ce minuscule pays qu'est Israël et qui entre UN MILLION de fois dans les pays arabes ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 21 Mai 2010 à 15:57
Bon à savoir !







« Palestina » : un ouvrage historique essentiel

A une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.

Voyage en Palestine, est le titre dune œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais. Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : Monumentis Veteribus Illustrata, édité en 1714 aux Editions Brodelet.

Cette belle histoire commence de façon quasi anecdotique, dans un rayon d’une librairie de Budapest, qui renferme des antiquités littéraires, dont une partie concerne le judaïsme : d’anciennes reliques, usées par le temps mais de grande valeur historique (et monétaire), parfois manuscrites, probablement dérobées, issues d’anciennes synagogues. Cette pièce peut aujourd’hui être consultée à l’Université de Haïfa.

L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien).

En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle. A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien.

Outre ce remarquable travail linguistique, l’auteur opère surtout un recensement de l’époque, pour chaque localité visitée : d’abord une considération d’ordre général spécifiant que la terre d’Israël d’alors est pratiquement déserte, très peu peuplée. La majorité de ses habitants se concentrait alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo (Jaffa), Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza). Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins.

Quelques remarques extraites de cette passionnante étude :

Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe

La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain

Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.

Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)

En 1696, Ramallah s’appelle Beteïlé (du nom hébreu Bet El), Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.

La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues dune même famille musulmane, les Natashe, ainsi que 70 Samaritains

A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens

A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens. Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.

A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et de transport des différents produits de la région

Tibériade et Safed étaient des localités juives. On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.

Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles

L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un peuple palestinien.

On en veut pour preuve le fait même qu’un nom latin, celui de Palestine, ait été repris à son compte par le camp arabe…

Envoyé par Hélène - le Vendredi 21 Mai 2010 à 15:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes