English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a avertit mardi que les soldats de Tsahal refusant les ordres ou refusant de servir « contribueront à l’effondrement de l’état d’Israël. »
 
« Tsahal a été créée sur une base de hiérarchie dans ses rangs, » dit Netanyahou. « Si vous souhaitez vous débarrasser de Tsahal, alors supportez les refus d’obéir et cela entrainera l’effondrement de l’état. »
 
La sécurité et l’existence d’Israël dépendent de Tsahal, dit aussi Netanyahou, et donc « il n’y a absolument pas de place » dans l’armée pour de tels comportements.
« Tsahal fait partie de nos vies et l’armée s’appuie sur le principe de donner et de recevoir des ordres, » dit le premier ministre, ajoutant que le gouvernement doit prendre des sanctions contre ces formes de protestation.
 
Les remarques du premier ministre arrivent suite à un certain nombre d’incidents impliquant des soldats de Tsahal protestant contre le fait que leurs unités aient pour tache d’évacuer dans avant-postes non autorisés en Judée Samarie.
 
Des avocats du Likoud et du parti Union Nationale (droite) ont pendant ce temps proposé un projet de loi pour empêcher Tsahal de forcer ses soldats d’évacuer des implantations de Judée Samarie contre leur gré.
 
Quelques 15 députés, de la coalition comme de l’opposition, ont signé le projet de loi, qui a été rédigé par les députés Tzipi Hotovely et Arie Eldad.
 
« Tsahal a été transformé en un entrepreneur de démolition et d’évacuation de communautés juives, » déclare Eldad. « Ce projet de loi insiste clairement sur le fait que la tâche de Tsahal est de défendre l’état d’Israël, sa souveraineté et ses citoyens. »
 
Lundi, six soldats du bataillon Shimshon ont affiché un signe dans leur base de Samarie proclamant que leur unité refusera d’évacuer des implantations juives.
 
Leur protestation suit la démolition de deux maisons illégales près de Negohot, au sud de Hébron.
 
Deux des soldats ont été condamnés à 30 jours de prison militaire, renvoyés de leur unité et dégradés suite à leur protestation. Une cour militaire a décidé de condamner un autre soldat à 20 jours de prison, un autre étant condamné à 14 jours. Les deux autres soldats ont été confinés dans leur base pour une période de 28 jours.
 
Le mois dernier, des soldats du bataillon Nahshon ont tenus des bannières avec le même message lors de leur cérémonie de graduation à Jérusalem. Deux soldats avaient été renvoyés de leur brigade et condamnés à 20 jours de prison militaire.
 
Les bataillons Shimshon et Nahshon font tous deux partie de la brigade Kfir, mise en place pour combattre le terrorisme palestinien en Judée Samarie. Ce genre de mission a sérieusement diminué depuis qu’Abbas et l’administration américaine s’efforcent de contrebalancer le Hamas dans ces territoires.
 
Kfir a fait l’objet d’une enquête militaire suite à plusieurs affaires hautement médiatisées concernant des plaintes palestiniennes disant avoir faits l’objet de violences de la part de soldats de cette brigade. Son ancien commandant a été réprimandé pour sanctionner son utilisation excessive de la force lors des interrogatoires de suspects.
91 commentaires
Ah non, nous n'allons pas recommencer le processus de Gaza, et d'évacuer de force les habitants d'Israel par la force et par l'armée. Tsahal ne doit pas obéir à ces ordres, et " rendre" aux ennemies des Israeliens.des terres appartenant à Israel. Il ne faut absoluement pas se retirer d'un pouce de terre,nous sommes en Israel le pays de nos encètres. Au contraire, sur les terres d'Israel, il nous appartient de décider ou non, la construction de maisons pour les habitants d'Israel qui en ont besoins, comme à Jerusalem Est, capitale d'Israel, une et indivible.Ceux a qui çà ne plait pas, et bien, au revoir, allez vivent ailleurs,ici c'est la terre du peuple Juif.Bravo et mes remerciements aux courageux soldats qui on refusés d'obeir à ce genre de commandements.Sabbat chalom Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 22:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gad_010 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 08:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gad_010 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 08:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 09:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:26
Yes lolol, Jacqueline pourrait te raconter comment de pauvres filles se font violer dans les caves françaises par tes copains illettrés, comment tesdits potes brûlent des voitures et sifflent l'hymne national de ton pays (la France), comment les médecins urgentistes et les pompiers se font caillasser au pays des droits de l'homme, etc... Sûr que c'est moins ennuyeux, i y a de l'action, et quelle action!!!!!

AM ISRAEL HAY Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Star Star Star Star Pour mieux voir ce qui se passe dans les caves du 93, entre autres.....
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:28
Elie 010, tu m'as bien fait rire en demandant à notre amie Julia son "menu" et tes desideratas de dessert le soir, compte tenu de ton estomac délicat!!!!

Tu devrais écrire dans "aftonblat" (est-ce bien écrit?), sous la rubrique rubrique "nécrologie".A défaut de faire rire les suédois (on connaît leur sens de l'humour, au ras des pâquerettes, comcelui de leurs nouveaux patrons enturbannés), tu ferais bien rire les israéliens et les juifs du monde entier. Merci pour ce vendredi matin bien gai.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star Star Star Star Pour mieux lire les menus de Julia....
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 11:56
Viviane,
C´est Aftonbladet (ou Aftonblatère ), exact leur humour au ras des paquerettes, rien à voir avec l´humour juif, ils ne comprendraient pas. du moins pas dans l´année qui suit Rigole

On pourrait dire que c´est inné l´humour juif dans ma famille, à peine on se retrouve qu´on se vanne et entre nous, on est scié. C´est à celui qui renchéri le plus.
Tu vas finir par tout savoir sur moi. Star
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 12:03
Hum! je voit que ont parle de mes menus, et bien camment ils nous sont fait bien rire, Chabbat Shalom a tous et prions beaucoup pour notre soldat pourque tout ce passe bien. Sourire
Envoyé par Julia - le Vendredi 20 Novembre 2009 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes