English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël

Netanyahou : les refus dans Tsahal entraineront l’effondrement d’Israël - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a avertit mardi que les soldats de Tsahal refusant les ordres ou refusant de servir « contribueront à l’effondrement de l’état d’Israël. »
 
« Tsahal a été créée sur une base de hiérarchie dans ses rangs, » dit Netanyahou. « Si vous souhaitez vous débarrasser de Tsahal, alors supportez les refus d’obéir et cela entrainera l’effondrement de l’état. »
 
La sécurité et l’existence d’Israël dépendent de Tsahal, dit aussi Netanyahou, et donc « il n’y a absolument pas de place » dans l’armée pour de tels comportements.
« Tsahal fait partie de nos vies et l’armée s’appuie sur le principe de donner et de recevoir des ordres, » dit le premier ministre, ajoutant que le gouvernement doit prendre des sanctions contre ces formes de protestation.
 
Les remarques du premier ministre arrivent suite à un certain nombre d’incidents impliquant des soldats de Tsahal protestant contre le fait que leurs unités aient pour tache d’évacuer dans avant-postes non autorisés en Judée Samarie.
 
Des avocats du Likoud et du parti Union Nationale (droite) ont pendant ce temps proposé un projet de loi pour empêcher Tsahal de forcer ses soldats d’évacuer des implantations de Judée Samarie contre leur gré.
 
Quelques 15 députés, de la coalition comme de l’opposition, ont signé le projet de loi, qui a été rédigé par les députés Tzipi Hotovely et Arie Eldad.
 
« Tsahal a été transformé en un entrepreneur de démolition et d’évacuation de communautés juives, » déclare Eldad. « Ce projet de loi insiste clairement sur le fait que la tâche de Tsahal est de défendre l’état d’Israël, sa souveraineté et ses citoyens. »
 
Lundi, six soldats du bataillon Shimshon ont affiché un signe dans leur base de Samarie proclamant que leur unité refusera d’évacuer des implantations juives.
 
Leur protestation suit la démolition de deux maisons illégales près de Negohot, au sud de Hébron.
 
Deux des soldats ont été condamnés à 30 jours de prison militaire, renvoyés de leur unité et dégradés suite à leur protestation. Une cour militaire a décidé de condamner un autre soldat à 20 jours de prison, un autre étant condamné à 14 jours. Les deux autres soldats ont été confinés dans leur base pour une période de 28 jours.
 
Le mois dernier, des soldats du bataillon Nahshon ont tenus des bannières avec le même message lors de leur cérémonie de graduation à Jérusalem. Deux soldats avaient été renvoyés de leur brigade et condamnés à 20 jours de prison militaire.
 
Les bataillons Shimshon et Nahshon font tous deux partie de la brigade Kfir, mise en place pour combattre le terrorisme palestinien en Judée Samarie. Ce genre de mission a sérieusement diminué depuis qu’Abbas et l’administration américaine s’efforcent de contrebalancer le Hamas dans ces territoires.
 
Kfir a fait l’objet d’une enquête militaire suite à plusieurs affaires hautement médiatisées concernant des plaintes palestiniennes disant avoir faits l’objet de violences de la part de soldats de cette brigade. Son ancien commandant a été réprimandé pour sanctionner son utilisation excessive de la force lors des interrogatoires de suspects.
91 commentaires
Un juif sans Torah c'est une mèche sans flamme. C'est d'autant plus dangereux qu'un juif assimilé ne raisonne pas selon la connaissance mais selon des a prioris. La différence est fondamentale. Avoir une vision politique d'Israel sans connaissance de notre histoire depuis le Sinaï est totalement absurde et déconnecté de la réalité. Le peuple d'Israel est porteur d'un témoignage, celui qui'l existe un Créateur et animateur de toutes choses. Nos ancètres ont signé un pacte avec Lui pour l'eternité. Celui qui ne cherche pas à comprendre viole ce pacte et nuit à l'ensemble du peuple. Vouloir comprendre HM c'est déjà faire un pas vers la rédemption. La terre lui appartient et il la donne à qui il veut, non ? Il se trouve qu'elle fait partie de notre héritage et cela n'a rien de politique.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 22:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gad_010 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 09:21
Mazal_001 .22/28..un juif qu 'il soit assimilé ou traditionaliste , n 'est pas déconnecté de la réalité ...c 'est faux !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 15:50
Question hors sujet : un non Juifs peut t'il vivre en Israël et recevoir la nationalité Israélienne ?
Envoyé par Sylvain_012 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:00

si ce n'est pas pour se livrer a des actes de proselytisme avec la population israelienne de confession israelite, no probleme, nous accueillons tout le monde, par contre, il ne recevra pas les subventions de la surnuth, celles-ci ne sont reservees qu'aux yehudim faisant leur alyah. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:37
Sylvain_012, ce serait plus rapide si vous pouviez bénéficier de la loi du retour, mais dans ce cas il faut prouver vos origines juives. Pour un non juif il est possible de vivre en Israel et avec le temps d'obtenir sa naturalisation comme pour un autre pays. .Le processus peut prendre dans le pire des cas, dix ans.
Envoyé par Hilda - le Mardi 17 Novembre 2009 à 14:23

hilda, il ecrit noir/blanc qu'il n'est PAS JUIF ! c'est juste en ce qui concerne sont statut qu'il se renseigne.
mais, un juif recoit la nationalite israelienne, des le premier jour de son alyah, la tu as raison. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:40
lolol , 14:18/ ..si mes histoires ne vous conviennent pas , personne ne vous oublige de les lire !!! c 'est clair ?
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:30

tiens donc ??? il est possible d'agir ainsi jacqueline ? Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:44
Je croix Benyamin Netanyahou veut finir comme Rabbin s'il continue de forcer Tsahal d'evacuer des Juifs pour que des Terroristes y vivent. Pareil aussi pour les autres membres du gouvernement....
Envoyé par Gad_010 - le Mardi 17 Novembre 2009 à 18:21

tu as pete un fuse gad ? c'est l'effet que te font les RABBINS ? mais, sais-tu seulement qui est :
Eliyaou (Eli) Yishaï (אליהו (אליClin d'oeil ישיClin d'oeil, né le 26 décembre 1962 en Israël, est un homme politique israélien, il est le chef du parti religieux sépharade Shass.

si tu lisais TOUT l'article ? ca t'eviterai de raconter des IDIOTIES... Star ce sont les RELIGIEUX qui se battent afin d'eviter que les gouvernants ne bradent la terre d'ISRAEL !

REGARDE LE RABBI MI LUBAVITCH ET LES RECOMMANDATIONS QU'IL FAIT AUX POLITIQUES ISRAELIENS ! DEJA EN 1989 ET BIEN AVANT !

http://209.85.229.132/search?q=cache:FrXLuY51FnAJ:www.juif.org/video/2460,le-rabbi-de-loubavitch-et-israel.php+le+rabbi+de+loubavitch+et+israel+videos&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

et ce qui suit conclus mon mecontentement en reaction a ton message ! c'est dans l'article lui-meme tu n'as qu'a LIRE !!!

- En outre, plusieurs rabbins d'extrême droite, qui dirigent des yéchivot (écoles talmudiques) installées dans des colonies de Cisjordanie, ont publiquement approuvé la manifestation des soldats et appelé l'armée à désobéir à des ordres d'évacuation. Ils ont promis de récompenser par une prime les soldats condamnés à la prison, qualifiés de "héros d'Israël".

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:04
Lui non, mais un de ses parents ou grand- parents peut-etre Jocelyne, donc dans ce cas la loi du retour s'applique.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 20:44

apparemment il n'a pas pense a ca hilda Clin d'oeil c'est quand meme bien que tu lui dises de remonter a ses origines, je n'y avait pas pense ! Embarrassé je te prie d'accepter mes excuses. Sourire
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:28
Israël doit plus evacuer quoi que ce soit, mon avis, car ils veulent la totalite de terres, et de toutes façon les profeties se accompliront toutes comme est en train de se faire. Sourire
Envoyé par Julia - le Jeudi 19 Novembre 2009 à 21:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes