English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Tsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encercler

Tsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encercler - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné de faire appel aux unités de réserve responsables des situations d’urgences dans les villes contrôlées par l’autorité palestinienne, et veut les envoyer contre les villes juives de Judée Samarie.
 
Cette information a été donnée par Danny Dayan, président du conseil de la Yesha (communautés juives de Judée Samarie). « Netanyahou et Barak ont franchis toutes les lignes rouges, » explique Dayan, « et ont maintenant déclaré une guerre ouverte contre les implantations juives de Judée Samarie. »
 
Mardi matin, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes entre les résidents juifs de Judée Samarie et les inspecteurs chargés de faire appliquer le gel des constructions. Le conseil de la Yesha a appelé les résidents à ne pas user de la violence mais à bloquer les inspecteurs entrant dans les communautés pour « mettre en œuvre ces ordres immoraux et antisionistes. »
 
L’autorité palestinienne menace d’encercler les villes juives
 
Dans le même temps, pendant que le gouvernement Netanyahou assèche les villes, les arabes palestiniens ont l’intention de les encercler. Un membre du comité central du Fatah, cité par le journal Al-Arab, déclare que « le Fatah a pris la décision d’enflammer la Judée Samarie par une troisième intifada en réponse aux exigences des israéliens… Cette intifada sera pire que les précédentes, bien qu’elle conservera son caractère populaire, sans les bombes vivantes. »
 
La nouvelle intifada est prévue de se concentrer sur « encercler les implantations juives avec des milliers de palestiniens, » le président palestinien Mahmoud Abbas ayant donné son accord.
 
Le Fatah et l’autorité palestinienne ont augmenté leurs menaces de lutter contre Israël par la violence. Nabil Shaath par exemple, qui dirigeait l’équipe de négociation sous Yasser Arafat, a déclaré à un journal tunisien il y a deux semaines, « nous avons essayé de parler pendant 18 ans, mais Israël continue ses agressions, ses destructions et ses constructions. C’est notre droit de revenir à la lutte armée pour restaurer nos droits. »
 
Le ministre Ehoud Barak est arrivé mardi dans une grande base militaire à l’extérieur de Beit El pour rendre visite aux unités affectées à l’application du gel des constructions. « Le gel dans les implantations sera totalement appliqué, » a déclaré Barak, « et dans un sens qui garantira autant que possible le dialogue avec les habitants… Les forces de défense d’Israël, et en particulier l’administration civile, la police israélienne et la police des frontières, se préparent pour assurer que la décision sera appliquée. »
247 commentaires
Le premier ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré pour sa part à des journalistes ce mercredi qu’un gel des constructions était inacceptable sans un gel à Jérusalem, que les palestiniens veulent comme capitale de leur futur état

Ils peuvent vouloir tous ce qu'ils veulent, celà ne fais que parti du Jeu au chat et à la Souris. Continuer de rêver, c'est gratuit, mais vous n'aurez jamais satisfaction. Israël et sur ses Terre Ancestrales aujourd'hui reconquise par voie de sang versé pour elle;

Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:49
BIBI OH BIBI, QUE FAIS - TU. En colère !

Jespère de tout Coeur que cette fois-ci se sera la dernière concéssion de sa part, il n'est pas mieux qu'OLMERT et tous les précédents, et en avant, en donne des milliers de prisonniers et celà ne suufit pas, la vie de GUILAT EST VENDUE TROP CHEREMENT, qu'elle HONTE. Bibi fais gaffe? Tu vas tomber comme tous les autres. Clin d'oeil Clin d'oeil En colère !
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 15:58
Je viens d'entendre à la radio qu'Ehud Barak, s'adressant aux gens de gauche qui lui ont reproché d'être entré dans ce gouvernement, a expliqué que c'était bien grâce à lui que Netanyahu avait décidé le gel de ces constructions, parce que sinon, jamais un gouvernement de droite n'aurait cédé!!! il a d'ailleurs ajouté que pour le bien d'Israël, il fallait un état Palestinien. Je me demande comment il se fait, que Netanyahu se laisse influencer ainsi par la gauche!!! Je croyais que c'était lui, le premier Ministre et beaucoup avait mis ses espoirs sur lui après le passage d'Olmert, Livni, Barak!!! mais d'après ce que certains disent, il déroge à la charte du Likoud.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:02
Bonjour Simon , J ' ai peur que Bibi soit pareille qu ' Olmert et que rien n ' ais changé !!! Netanyahu plie sous la
pression internationale et cède au bon vouloir des muzzz qui réclament toujours PLUS .......le chantage fonctionne bien , alors ils en profitent ...MAIS IL N ' AURONT JAMAIS JERUSALEM COMME CAPITALE PLUTOT CREVER .......serions nous , chez nous que par procuration ??????????
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 16:15
Au lieu de survellier Chavez et le Armenijiad ! qui vont faire exploser le monde avec leur folie dominatrice et demoniaque En colère !
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:04
Mince ce etait pour repondre a survelliance de USA sur les gel des construtiones en Samaria nos terres.
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:08
Je crois que suis un peu fatigue, oui je bien repondu pas tenir compte du segundo menssage. Embarrassé
Envoyé par Julia - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 17:12
juste pour reprendre ce qu'a dit Jacqueline_013: Administrativement parlant,Jérusalem n'appartient pas à Israel...et ce n'est pas avec ce genre de discours que vous tenez "MAIS IL N ' AURONT JAMAIS JERUSALEM COMME CAPITALE PLUTOT CREVER" que vous allez faire avancer la situation.

Cependant je suis d'accord sur le fait que ce gel n'est peut-être pas la meilleur des solutions
Envoyé par Sami_005 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 18:59
il faut arrété de faire des concessions il est vrai que de le dire et vivre sous les bombes n'est pas facile ne faut il pas répondre au demandes par d'autres demandes au lieu de faire de l'aquaplaning et finir par se casser la gueule
Envoyé par David_083 - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 19:06
C'est une faiblesse du ministre israélien, qui se fait piéger par antisémitisme mondial dirigé par ses: faux prophètes et faux messies, et ses faux dieux très antisémites. Alors, qu'en politique ce mot de: Gel signifie le début d'une opération d'annulation... Donc ici ce mot et pratique en direct est mise pour: la "décolonisation" des logements, villes et la terre juive du tous les Juifs... ! En est fait, ça ma donne la réponse direct preuve que dans la réalité ces Religions et leurs politiciens, ne voulons pas accepté, ni l'existence de l'Etat Juifs, ni les Lois légales pour les Juifs comme pour des autres être humaines, pour sa Religion, Famille juive, nation, terre, paix tombeaux des ses parents et mémé ses logements qui sont construits... De plus, tout ça a donné encore des preuves, que ces Religions et ces politiques, n'avons pas d'autre face que celles, qui on violés les lois juives et ses filles, et qu'ils ont volés leurs maisons, l'argent, les travails de plusieurs générations en Europe, et qui on les exterminées par la Shoah ! Et d'aujourd'hui encore de calcul vu, alors que ces Religions et nations, on donnés déjà des milliards dollars et euros "cadeaux solidarité" pour coloniser plus la terre juive par des colons arabes, islamistes et ses armées terroristes avec des missiles (puis avec ses "têtes atomiques" d'Iran) pour exterminer toutes les autres villes juives (et compris avec tous les Juifs). Donc, a quoi, sa serve du ministre israélien ses "maquillages"...?
Envoyé par Marek - le Jeudi 26 Novembre 2009 à 21:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes