|
Politique IsraëlTsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encerclerLe ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné de faire appel aux unités de réserve responsables des situations d’urgences dans les villes contrôlées par l’autorité palestinienne, et veut les envoyer contre les villes juives de Judée Samarie.
Cette information a été donnée par Danny Dayan, président du conseil de la Yesha (communautés juives de Judée Samarie). « Netanyahou et Barak ont franchis toutes les lignes rouges, » explique Dayan, « et ont maintenant déclaré une guerre ouverte contre les implantations juives de Judée Samarie. »
Mardi matin, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes entre les résidents juifs de Judée Samarie et les inspecteurs chargés de faire appliquer le gel des constructions. Le conseil de la Yesha a appelé les résidents à ne pas user de la violence mais à bloquer les inspecteurs entrant dans les communautés pour « mettre en œuvre ces ordres immoraux et antisionistes. »
L’autorité palestinienne menace d’encercler les villes juives
Dans le même temps, pendant que le gouvernement Netanyahou assèche les villes, les arabes palestiniens ont l’intention de les encercler. Un membre du comité central du Fatah, cité par le journal Al-Arab, déclare que « le Fatah a pris la décision d’enflammer la Judée Samarie par une troisième intifada en réponse aux exigences des israéliens… Cette intifada sera pire que les précédentes, bien qu’elle conservera son caractère populaire, sans les bombes vivantes. »
La nouvelle intifada est prévue de se concentrer sur « encercler les implantations juives avec des milliers de palestiniens, » le président palestinien Mahmoud Abbas ayant donné son accord.
Le Fatah et l’autorité palestinienne ont augmenté leurs menaces de lutter contre Israël par la violence. Nabil Shaath par exemple, qui dirigeait l’équipe de négociation sous Yasser Arafat, a déclaré à un journal tunisien il y a deux semaines, « nous avons essayé de parler pendant 18 ans, mais Israël continue ses agressions, ses destructions et ses constructions. C’est notre droit de revenir à la lutte armée pour restaurer nos droits. »
Le ministre Ehoud Barak est arrivé mardi dans une grande base militaire à l’extérieur de Beit El pour rendre visite aux unités affectées à l’application du gel des constructions. « Le gel dans les implantations sera totalement appliqué, » a déclaré Barak, « et dans un sens qui garantira autant que possible le dialogue avec les habitants… Les forces de défense d’Israël, et en particulier l’administration civile, la police israélienne et la police des frontières, se préparent pour assurer que la décision sera appliquée. » Articles connexes
247 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 52 minutes par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Et ça va en empirant. Personnellement je pense qu'Israël arrive dans une situation comme au temps des guerres contre les Canaéens; il faut crier à l'Eternel, car que peut encore faire votre merveilleuse armée si le gouvernement décide autrement? Je suis avec vous de tout mon coeur.
Cela devient de plus en plus grave!
Peut-être que ce collectionneur "anonyme" russe veut faire cadeau de ses "merveilleuses acquisitions", en échange de quelques sombres secrets nucléaires, au nain persillé qui devrait se sentir comme un "poisson dans l'eau" au volant du véhicule du précédent psychopathe casquetté et moutaché (ça change des "enturbannés".
Dans ce cas-là, il faudra au nabot persan des coussins, quand même, pour qu'il atteigne le volant...et qu'il finisse par rejoindre ses vierges aussi dingues que lui.
Et pirouette, cacahuète dans le décor, car le nabot n'a sûrement pas son permis de conduire, quand on constate comment il se "conduit" à l'onu et ailleurs... LOL......
AM ISRAEL HAY.
Un avis tout simple: 2 Dirigeants sont à surveiller: A commencer par Le Pt Perez qui reste socialo et devrait se contenter de ne pas sortir de son rôle.
Le 2è le + dangeureux et Ehud Barak. Pour rester en tête de son parti, il est dans la ligne de sa politique du temps d'Arafat. Je pense inutile de vous rappeler ses concessions de 1er Ministre.
Un mur de séparation voilà la réponse à donner à Obama et tous ceux qui veulent réduirecnotre pays à une peau de chagrin. On peut vivre sans la paix chacun chez soi. Ils ont reçu un peu trop de terre qui ne leur est pas due.
NEFASTE POUR LE PAYS EST DÛ AUX DIFFERENTS DIRIGEANTS
QUI N'ONT JAMAIS PRIS LA DECISION DE DECLARER HAUT ET
FORT CE QUI N'EST PAS DISCUTABLE COMME:
JERUSALEM ET LE GOLAN
Si SHARON, OLMERT et aujourd'hui NATANYAHOU l'avaient fait en son
temps toutes discussions et pressions des ETATS UNIS n'auraient pas
lieus.
Je reconnais qu'il n'est pas facile pour B.NATANYAHOU de s'opposer
à OBAMA qui tient entre ses mains la possibilité de mettre ISRAËL en
position de faiblesse aussi bien en politique que militairement.
ISRAËL dépend complètement des livraisons d'armes par son SUZERAIN
représenté à la MAISON BLANCHE par OBAMA qui le manie comme une
girouette et lui fait payer sa position de vassal au prix fort.
Alors, je crois aussi que l'implication des USA sur le gros problème iranien
dépend de la coopération israélienne vis à vis des pays arabes.
En une petite phrase: DU DONNANT, DONNANT.
L'effet porte déjà ses fruits.
J'ai entendu des commentaires à la BBC, à la ZDF, ainsi que de commentaires de presses américaines etc.... et qui affirment maintenant, qu'effectivement Israël à fait d'énormes avancées vers la paix et que la balle est maintenant dans le camps palestinien, ceci pour dire que certains pays "neutres" revoient leurs politique envers Israël.
Ces concessions de Bibi portent leurs fruits, c'est aussi ce que j'ai pensé depuis le début.
N'oubliez pas que la politique, surtout à notre époque, difficile, n'est pas simple, nous avons besoins, je dirais de plus de sympatie, que d'alliances.
Les réactions internationales sont actuellement en faveur d'Israël, c'est un coup de pocker mais un coup bien joué!!.
Si cela réussi nous aurons plus de respect, mis a part les arabes, mais de ceux là, on ne s'attend à rien, (je reste correcte).
Je pense que la décision de Bibi n'est pas a critiquer entièrement, il faut encore faire cette étape pour après serrer la visse!!. WAIT AND SEE!!!
qui sont toujours fidèles sur la bonne voie ( I. / - David Roi de Jerusalem la vie juive chante Psaume, Amen ! ).
Cher Oscar, il nous expose deux faces: La 1ère ici, le 27/11/o9, et la 2ème là-bas, le 26/11/09 celle de la nuit.
Cependant, je reste fidèle a ma première face juive l'âme, qui regarde et écoute la chante qui viens de ma bonne étoile..Car dans la nuit les démons sont endormis, donc avec eux aussi, leurs mensonges et la haine bal bal bal.
Ce pourquoi, dans la lumière des étoiles soeurs, moi je danse avec eux sur la Lune qui chante sur Jerusalem...
Elle chante un cantique ancienne, qui était toujours chanté par Nos Mères dans la nuit de Chabat à Jerusalem...
Car un juif bébé, fils bien aimé, il ne cherche pas du lait des autres mères, que seulement d'elle qui est la vraie.
Coeur d'un juif fidèle, ne cherche pas sa vie danser pour des: "disquoteques du haine, mensonges antisémites.
Mais le juif fidèle, marche et danse que sur la bonne voie vie à vie, elle est sur ma Montagne sainte: Sion, Amen !
Donc, Le ministre israélien, qui se fait maquillé (je répète ça fidèlement d'ici du 26/11/09 à 21:53), ce ministre israélien est sortie de la bonne voie. Et il danse la musique des autres mères qui lui propose comme pour bébé lait, pour qu'il dorme dans la paix pendant sa nuit (comme le ministre Sharon!). Alors que dans cette nuits, les Juifs sont expulsés comme des "clochards sdfs installés pour la nuit devant un "Lux Gold Hôtel Palestine"!