English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Tsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encercler

Tsahal pour lutter contre les juifs, l’AP pour les encercler - © Juif.org
Le ministre de la défense Ehoud Barak a ordonné de faire appel aux unités de réserve responsables des situations d’urgences dans les villes contrôlées par l’autorité palestinienne, et veut les envoyer contre les villes juives de Judée Samarie.
 
Cette information a été donnée par Danny Dayan, président du conseil de la Yesha (communautés juives de Judée Samarie). « Netanyahou et Barak ont franchis toutes les lignes rouges, » explique Dayan, « et ont maintenant déclaré une guerre ouverte contre les implantations juives de Judée Samarie. »
 
Mardi matin, des affrontements ont éclaté dans plusieurs villes entre les résidents juifs de Judée Samarie et les inspecteurs chargés de faire appliquer le gel des constructions. Le conseil de la Yesha a appelé les résidents à ne pas user de la violence mais à bloquer les inspecteurs entrant dans les communautés pour « mettre en œuvre ces ordres immoraux et antisionistes. »
 
L’autorité palestinienne menace d’encercler les villes juives
 
Dans le même temps, pendant que le gouvernement Netanyahou assèche les villes, les arabes palestiniens ont l’intention de les encercler. Un membre du comité central du Fatah, cité par le journal Al-Arab, déclare que « le Fatah a pris la décision d’enflammer la Judée Samarie par une troisième intifada en réponse aux exigences des israéliens… Cette intifada sera pire que les précédentes, bien qu’elle conservera son caractère populaire, sans les bombes vivantes. »
 
La nouvelle intifada est prévue de se concentrer sur « encercler les implantations juives avec des milliers de palestiniens, » le président palestinien Mahmoud Abbas ayant donné son accord.
 
Le Fatah et l’autorité palestinienne ont augmenté leurs menaces de lutter contre Israël par la violence. Nabil Shaath par exemple, qui dirigeait l’équipe de négociation sous Yasser Arafat, a déclaré à un journal tunisien il y a deux semaines, « nous avons essayé de parler pendant 18 ans, mais Israël continue ses agressions, ses destructions et ses constructions. C’est notre droit de revenir à la lutte armée pour restaurer nos droits. »
 
Le ministre Ehoud Barak est arrivé mardi dans une grande base militaire à l’extérieur de Beit El pour rendre visite aux unités affectées à l’application du gel des constructions. « Le gel dans les implantations sera totalement appliqué, » a déclaré Barak, « et dans un sens qui garantira autant que possible le dialogue avec les habitants… Les forces de défense d’Israël, et en particulier l’administration civile, la police israélienne et la police des frontières, se préparent pour assurer que la décision sera appliquée. »
247 commentaires
la "cinquième colonne" est active et le "concierge" est dans l'escalier:
que ces étrangers aillent donc inquisitionner chez nos ennemis...leurs amis intimes...
Envoyé par Pierre_010 - le Vendredi 27 Novembre 2009 à 22:22
att d'oscar> je pense que tu dis des conneries car ce n'est pas en montrant sa faiblesse au monde comme bibi le fait vis à vis des ricains ou de l'europe ou des palestiniens peuple inventé qui n'ont rien le droit sur israel qui est la terre des juifs et non des arabes qui veulent s'accaparer de tout dés qu'ils conquiert un pays comme ils le feront en europe qui sera bientot musulmane en les laissant faire ! bibi tu m'excuses " oscar "est un menteur , un malhonnéte , un peureux , un opportuiniste , et ce n'est pas en gelant la construction de sa propre terre retrouvée de judee samarie , qu'il pourra se faire respecter par quiconque , depuis mai 96/99 ou il avait été PM
bibi avait continué oslo en rendant hebron au fatah , alors qu'il etait sensé comme likud annulé oslo et faire une autre politique ! israel d'abord n'a pas à faire plaisir aux arabes surtout , car méme ils ne seront jamais contents ces gens là n'est ce pas !! alors dans ce cas là , bibi aurait du aussi demander aux palestiniens de ne rien construire dans leurs zones A & B , meme ils essaient de construire méme en zone C "strictement israelienne à SDEMA ou il y avait une base militaire israelienne , et ce connard de sharon avait fait evacué la region en 2005 et olmert/livni "autres ex likuds traitres" , alors je me demande pourquoi le likud n'a jamais appliqué sa vrai politique nationaliste §§ car on le voit bien le likud applique plutot la politique de pérés/barak alors q la droite a gagné honteux
Envoyé par Marc_031 - le Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:23
@OSCAR
oscar pour le blog de la caroline
allez sur le site DRZZ
PREMI7RE PAGE DRZZ INFOS
ARTICLE DU 26 11
CAROLINE FOREST HUMILIE TARIQ RAMADAN
COMMENTAIRE NUMERO 11
IL Y A UN LIEN DANS CE COMMENTAIRE ET ON TOMBE DIRECT SUR LE BLOG DE FOREST
DITES MOI SVP SI VOUS AVEZ TROUVé
par ailleurs j'ai eu plein de mails de juif.org me disant que plein de gens m'avaient repondu mais je n'arrive pas à avoir ces reponses!
je n'ai eu que la votre
pouvez vous m'aider?
je vous en remercie
shalom
Envoyé par Gisele_006 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 17:52
Netanyahu , fait comme Sarko qui à rajouter des ministres du PS pour devier de la droite ... Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 18:40
Shavoua Tov lé koulam,
A Yvan_001,

NOUBLIE PAS UNE CHOSE, QUE iSRAËL EST La 52° Etoile de la Bannière des USA. officieusement, BEGIN A SON EPOQUE, LES AMERLOK LE LUI ONT ¨PROPOSE mais il a refuser officiellement. vA EN iSRAÊL ? TOUTES LES MARCHANDISE SONT EN DOLLARS, l'IMMOBILIER AUSSI? ONT PARLE EN DOLLARS Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 19:56
Marc_013, je suis d'accord sur ce que vous écrivez, mais entre ça et la pression politique il y a de la marge.
Je pense qu'il faut attendre la suite.
Toute cette situation est très-très difficile pour nous, je le sais, mais "nous" ne pouvons rien changer, hélas!!! Embarrassé
Envoyé par Oscar - le Samedi 28 Novembre 2009 à 21:02
Réponse à Gisèle_006.
Mille merci, Gisèle, oui, j'ai trouvé le fameux DRZZ, c'est de la folie, rien de moins.
En ce qui concerne les réponses, dans l'annonce ..........vous a répondu, il ya une mention qui dit: si vous ne voulez plus avoir de réponse.........sur le sujet en cours, cliqué ici.
Il est possible que vous l'ayez fait sans vous en rendre compte, cela arrive, et le débat est alors clôturer sur ce sujet.
L'espère que cela vous donne l'explication de la situation.
Bonne soirée et à +
Envoyé par Oscar - le Samedi 28 Novembre 2009 à 21:19
Jacqueline Shavoua Tov,

Magrande, rappelle toi ce que j'ai toujours dit et redi des dizaines de fois sur notre BIBI, que j'avais connu quand j'Habitais en Israël, que je suis au courrant de son passé au sein de son Parti, je connais même son petit Frère qui est venue avec son Epouse à mo Invitation à OFAQUIM (près de BEER-SHEVA), pour l' Inauguration de la Nomination de mon Quartier en son NOM en grande Pompe, avec et en présence de l'Unitée Combattante de son Frère Z"L " YONATHAN NATHANIAOU" qui est tombé sous les balles pour délivrer les Juifs et les Israëliens, prisonnier en OUGADA lors du détournement de l'Avion d' AIR-FRANCE à ENTEBE. Mais lui Mr ne s'est pas déranger. Bref, c'est une girouette, et malheureusment pour lui, nous somment très très dépendants des Americains sur tous les dommaines, Militairement, financièrement et politiquement. Comme je l'ai écrit, un peu plus Haut de la Page, Israël est en Principe la 52° Etoile de la bannière des " U.S.A. CE N'EST PAS UNE BLAGUE.
BEGIN , de son temps avait refuser la proposition avec tous tous les droits et devoirs des U.S.A, y compris une défense militaires sur le errain, ils voulaient égualement construire des Bases Militaires en ISRAËL, refuser aussi, mais nous leurs avions permis l' Installation d'une Base de l'Intélligence Service, de Grands RADARS dans les Hauteurs d'une Montagne, pour surveillance stratégique contre les Russes et les Pays Arabes des Alentours. Encore ne fois, nous le voyons pas sur le terrain.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 22:00
Suite à Jacqueline,
Mais de facto ils y sont sur place, car ils sentaient (U.S.A) que la TURQUIE voulait qu'ils quittent leur Pays, ou ils ont des Bases Militaires Statégiques pour l'ASIE, le Proche et Moyen Orient. donc il se sont retourner envers leur Alliés de Toujours, vers ISRAËL. C'est nous qui avions donner aux Américains tous les derniers Modèles de TANKS ET AVIONS RUSSES durant la Guerres des 6 Jours et celle du YOM KIPOUR, neufs et en état de marche, sans oublier le plus Grand RADAR le plus sofistiquer qu'ils avaient construits (lesRusses) pris et souleverpar un gros Hélicopterre à Sharme El Sheik, et envoyer Dare-Dare et directement aux U.S.A, POUR QU'ILS TROUVENT LE POINT FAIBLE ET LA FAILLE ET LA PARADE pour la contre offensive de toutes ces prises de Guerres ISRAËLIENS. Nous leurs devons rien car nous avions contribuez à notre manière en leurs donnants des PIECES MAITRESSES, qu'il ont décortiqués et construire et en modifiants leurs engins Aériens et sur le Sol , la contre Parade. Donc pour une de ces raisons, nous somment lier avec eux sur tous les points cités ci-dessus.

Si tu vois des lettres manquantes dans mes phrase, c'est parcequ'une merde s'est ancrer dan mon Ordi et que je n'arrive pas à l'enlever, et qui me bouffes des lettres ????
SHAVOUA TOV JACQUELINE.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 22:27
Savoua Tov Mr le MODERATEUR DU SITE, ...d'avoir couper mon message adresser à Jacqueline.
Il n'y avait rien de propos injurueux, difamatoire ou xénophobe: j'ai raconter des FAITS VRAIS, qui ne sont plus passible de secret défence, vue l'ancienneté de trente Années en arrière.
Vous cacher la vérité à nos confrères pour qu'ils sachent le vrai du faux et qu'ils ne soyent pas contre les USA.
merci à vous haverim et shavoua tov.
Envoyé par Simon_011 - le Samedi 28 Novembre 2009 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes