|
Politique IsraëlGolda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapésUne lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre. 83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Alors comme ça on n'a pas le droit de s'appeler Dahan si on veut s'inscrire dans certaines universités?!!
Tu as déjà mis les pieds en Israël ou alors la michmeret haguevoul refoule les trolls ?
L'un d'entre vous affirme qu'on est ici "entre nous" : c'est faux pour au moins deux raisons simples :
- certains intervenants ne sont pas juifs
- n'importe qui sur le Net peut vous voir critiquer Israël à tort et à travers, et "entre nous", les ennemis d'Israël doivent bien rigoler ! Quelle honte !
Pendant ce temps, les nations prétendent décider du sort de Jérusalem et donc de l'Etat d'Israël.
Pourquoi le Temple a-t-il été détruit ? Nos Sages disent : parce qu'Israël n'était pas "un", à cause du manque de "a'hdout" !
Faut croire que le message n'est toujours pas passé.
AUX YEUX....Je demandais voir une Assistante Social, s'il ce trouve sur ce port, réponse Positive, je cherche à la joindre dans les dédales des bureaux du Port, Enfin, elle me reçois, je m'assis et la regarde de long en large, elle se demanda s'il y a un problême, OUI, je lui dis, je vous connais mais d'Où ??? alorsen discutant sur le passer, il s'avère qu'elle été avc moi, dans mon Escadrille de l'Armée de l'Air. Une joie immense émergea e moi-même ( Le MAKTOUB) je lui raconte tous mes déboires et elle me dit gentiement, calme toi, je vais tous t'arranger, comment, avec quoi lui-dis-je, pas ton problême qu'elle répond. Elle décroche son Téléphone et appela le Ministre de l'Emigration, lui raconta tous les misères commisent sur moi en gonflons un peu plus la sauce niçoise. Elle raccroche et me dis tout est arranger, CHUT, viens avec moi et laisse moi faire, OK. En rentre dans un grand Bâtiments, ouvre une porte et elle me fais assoir, Bref, elle m'OBTIENT UN PRÊT ENORME COUVRANT LA TOTALITES DES FRAIS DE PORT, éberluer, elle me dis SIGNE ET CHUT, Dehors je lui dis, mais tu est folle, comment pourrais-je les remboursés, pas ton problême, c'est un prêt non remboursable après plusieurs années au pays, AH BON !!!! Je l'Embrassée et tenue fortement dans mes bras en lui disant que sans son intervention, je ne serais jamais sorti de ce Port.
Voilà mes Ami(es) mon HISTOIRE vécu en Israël, un acceuil chaleureux, j'ai voulu sauvés mes enfants des mariages avec Goymes.
merci pour ce partage, et tout ce que tu desires pour Hanouka.
Oui, c'est Vrai, tous ceux venuent d'Afrique du Nord, ont souffert des Ashkénazes, qui tiennent encore à ce jours les Postes Clés DU PAYS, d'ailleurs une chanson avait écrite à ce sujet pour les Marocains: ALAKHTI ME MAROCO VE AMROU LI LEKH HA BAÏTA, J'ai quitter le Maroc et ici on me dit part chez toi. c'est le titre de la chanson. A Didier, vrai, mon Beau-Frère se nomme GUETTA, pour échapper aux accrochages, il changa son nom en: GOUR, super connu. La vie n'est pas facile pour nous français sans avantages sociaux ici. la pelle et la pioche.
Alors, ce qui auront le malheur de dire que je ne suis pas juive que parce que on dit laverite ont besoin de tourner leur langue
dans leur bouche avant de dire. Je suis plus juive que n'importe qui d'autre, la seule difference avec vous
c'est etre honnette et ce n'est pas donne a tout le monde.
ALORS SALUT