|
Politique IsraëlGolda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapésUne lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre. 83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
A Elie, Non ce n'est pas le Guetta que tu connais, oui, il a de la Famille en Fance, mais Où ??? Ce que j'ai raconter sur mon sort et mon vécu en Eretz Israël n'est pas moins qu'un mauvais souvenir, car c'est minme par rapport à la réalité, bref, oui tu peu rigoler, c'est dommage que tu ne sois pas chez moi, je t'assure que tu aurais pisser de rire, car raconter est une chose et Ecrire il faudrais des pages entières. Celà ne veut pas dire que magré tout, il n'y a pas de plus beau Pays que le notre
J'ARRËTTE ICI, CELA VOUS SUFFIT POUR AUJOURD'HUI. J'ai essayer de vous donner des infos le mieux possible pour vous prévenir par avance, afin de bien vous munir. SI VOUS SOUHAITER D'AUTRE INFORMATIONS, ne vous gener pas. Je vous souhaitent de passer un très bon SHABAT, SHABAT SHALOM ET HAG HANOUCA SAMEAH.
Elle est tres connu cette blague en israel:
Pour devenir millionaire en Israel, il faut y aller milliardaire.
Sinon, il faut que les israeliens s´estiment tres heureux, en Suede, c´est le comble de l´imposition, ici d´abord tu payes des impots sur une somme que le centre des impots estiment, et peut importe les explications, ensuite en fin d´annee apres declaration si c´est de trop (et c´est tj) ils remboursent.
Un avocat a démontré qu´il avait payé 112% d´impot, plus que ce qu´il avait gagné.
Alors Israel à côté...c´est l´Ameriq....Heu..plus maintenant
Elie shavoua tov et hag saméah,
OH, OUI, comme tu le précise bien et malheureusement c'est plus que vrai. Pour faire son ALYAH, il faut monter avec les poches pleines de " FLOUSS " car pour un bon départ, il faut être bien armée pour les imprévuent, et au Pays, il y en a beaucoups, surtout quand en ne connais pas la langue et " ARMOUMI " (malicieux) ,il faut se battre bec et ongle, pour ce faire une place au SOLEIL. ....LA SEULE CHOSE UNIQUE EN SON GENRE? NOUS SOMMENT CHEZ NOUS, la porte est toujours ouverte à qui que ce soit et à n'importe quelle Heure de la journée. Celà tu ne le verra pas en FRANCE. ERETZ ZAVAT HALAV OU DVASHE.
HAG HANOUCA SAMEAH A TOUS LE SITE JUIF.ORG
simon, il ne faut pas oublié qu'israel est en guerre depuis 60 ans, que cette guerre absorbe un budget considerable, que par ailleurs israel a tout fait pour recevoir des juifs en detresse(ethiopiens),alors les critiques sont faciles,et israel ne peut depensé plus qu'elle ne reçoit,quand je vois l'etat des pays europeens, israel ne se sort pas trop mal de la crise .
Non, je vois que tu ne me comprend pas aziz, ce que j'ai raconter, sont une pure vérité sur la vie en Israël qui est très dur déja pour eux memes,doncà Fortiori beaucoup cela sera pour tous nouveau Emmigrants. ce sont certains conseils que je donne gratuitements à qui veut bien l'entendre, celà n'engage personne.
Pour ta seconde partie de ta réponse, je vois que tu me prend pour un Débile, je crois connaitre et avoir vécu au Pays, plus que quiconque sur ce Site pour le savoir.
Je crois avoir donné 11 Années à TSAHAL, 3 GUERRES COMPRISES, 20 Années de ma Jeunesse, ma Santé et mon Dévouements pour " ERETZ ISRAËL " .
Donc je connais la situation critique d'un Pays toujours en Etat d'ALERTE, qu la plus grosse parti de son budget va à l'Armée et son Armements quotidiens, je suis bien placé pour le savoir, étant un Ancien de l'Armée de l' Air.
Combien coûte un Avion, sn armement et sa logistique
Moi je peus te raconter mieux que quiconque lors de l'Arriver en masse des ETHIOPIENS EN iSRAÊL, Je les aient Acceuilli les premiers arriver à OFAQUIM et à BEERSHEVA, j'étais responsable au sein du conseil Municipal d'OFAQUIM, pour leurs réceptions et l'accompagnement à Domicile. Nous avions vuent dans queele états ils se trouvés, ne savant ni lire et ni écrire, analphabetes, Pire ne sAvant même pas ce que c'est un W.C et à quoi il doit servir. Figure toi un jour je les surpris entrain de boire l'Eau des Chiotes. Qu'il fallait tout leurs
Apprendre de A à Z, se servir d'une gazinière à gaz, d'un FRIGO, du quotidien journalier d'un nouveau monde qu'ils ne connaissent pas, leurs coutûmes sont différents des notres, ILS NE CONNAISSENT QUE LA TORAH ORALE, pas la TORAH ECRITE.LA ciconcision était à refaire en Israël car la Rabbanoute ARASHITE ne recconnaissait pas le leurs, qu'ils fallait les persuadés en faisant une petite " ZRIHA " une petite incision pour la rendre conforme à la Loi Rabbinique de nos Temps.
Ne pas oublier que celà aussi coûter une fortune pour les faire venir. je suis au courrant d tout ce que tu veux ùme raconter, j'ai rouler ma bosse dans ce Pays, et avant d'arriver à mon brevet d'Ajusteur Cellule en Aéronautique, crois moi , il n'y a pas un métier que je n'ai pas fait avant celà,même lver les Chiotes dans un grand Hôtel pendant la nuit. Mais B"H, je m'en suis sorti fort et agrandit de tous ce que j'ai fait dans ma putain de Vie dans ma jeunesse là bas.
Ce n'est pas à un singe qu'on apprend à rigoler, je suis vacciné mon Frère Elie, j'ai donner à vous de le faire maintenant, Shavoua Tov et Hag Hanouca Saméah.
Je pensais que tu t´adressais à moi, mais comme tu parlais d´ethiopiens c´est donc à mon ami Elie, qui d´ailleurs n´a rien dit de particulier pour te faire passer pour un debile.
à propos d´Ofakim, avais-tu connu à cette époque quelqu´un du nom de Babayof?