|
Politique IsraëlGolda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapésUne lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre. 83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Mon Frère, je te demande pardon, c'est ma faute, je n'ai pas fais attention au chiffre 0_44.
j'ai écris diectement, cryant avoir affaire à toi, ce n'est pas méchant, mais encore une fois je me dévoile tous les jours un peu plus. Car étant dans la POLITIQUE POLITICIENNE ET ENCARTE AU PARTI SOCIALISTE DEPUIS MON PLUS JEUNE AGE EN 1965.
Je sais que la majorité des personnes ici, sont Anti-Gauche, Mais je les Défient tous , de faire ce que j'ai fait pour mon Pays et j'en suis FIER B"H. car LA TCHACHTCHE, MOI AUSSI JE LA CONNAIS. ÊTRE A DROITE AUJOURD'HUI, C'EST SE TERRER vue les conneries de BIBI, qui parle comme un Homme de GAUCHE
Quand à Babayof, oui celà me rappel quelqu'un, mais là tu me pose un lapin, j'ai Habitait OFAQUIM de 1972 à 1977, juste avant la guerre de YOM KIPPOUR, je suis redescendu à BEERSHEVA, à cause de ma première Opération du Coeur, pour avoir ma maman (Z"L) et ma belle-famille ( Z"L), j'étais à cette époque un adjoint au Maire, responsable de Quartier à la Culture et à l'Animation. Donc vois-tu cher ami, ca remonte très loin, ma mémoire commence à flancher, surtout si me demande des Noms d'une personne, Shalom, Simon
Je te prie de m'excuser, je te prennais pour l'autre Elie.
Non tu dis des bétises, ISRAËL est un autre monde, mais qui est à nous et pour nous. ce que 'ai citer était vrai jusqu'en 1979, dâte que j'ai quitter mon Pays pour laFrance. mais dans tous les cas de figures, je sais que rien à bouger ni changer au Pays u niveau de la klitah des juifs du monde entier (ALYAH). J'étais ya pas plus tard que cette été, au mois de Juillet, conc comme j'aime me réimprégnier du quotidien là bas, discuter avec les membres de ma famille, des Amis des personnes que j'ai cotoyés, ouvrir mes yeux et mes oreilles, j'ai remarquer que rien à changer à ce niveau intellectuelle. PAR CONTRE JE N'AIS PLUS RECCONNUE MA VILLE DE BEER-SHEVA.
C4est grandiose, ce qu'ils ont construit depuis 1980, c'est magnifique, en tous les cas, rien que le standing des appartements là bas, n'arrive même pas à la cheville par rapport à la France ( Des cages à poules les chambre ici). Non, si tu avais une Affaire ici, tu connais ton métier, tu as de grande chance de te placer dans ce circuit de la MODE, surtout dans la Ville de Tel-Aviv, Où, les Jeunes sont au top et la Ville la plus éxubérante et folle la NUIT, (Paris en petit), après tu à la Ville de NATANYAH, la Ville francophone à 99%, c'est la NICE du Proche Orient. NON, mon ami, je te conseil d'y allez en touriste, tater le terrain, contacter les Maisons de MODE, attention fais gaffe avec qui tu parle, renseigne toi auprès des organisme compétents.
Si tu as de la Famille là bas, va chez eux, pose la question mais de grâce, va à la l'Agence Juive sur place, il pourront te conseiller, avec aussi beaucoup de réserve de leurs côtés, achete des journaux en français, cherche dans les rubriques de la Mode des adresses. Quand à moi , si je peu t'aider,ce sera avec joie, si tu tente le coupd'y aller faire un tour prochainement, appelle moi, je te donnerais une seule adresse, celle de ma belle soeur, aujourd'hu à la retraite mais qui à garder toutes ses connaissance, ayant Travailler dans la TV israëlienne comme chef des émissions. pas avant stp. voila pour l'instant, ne baisse pas les bras, tu n'est plus un gamin, tu est vacciné, Shlom et Hag Hanouca Saméah.
C'est déjà ca de fait, le fait que tu ade la famillesur place est réconfortant, surtout que le Beau-Files et un TSABRE?, (un Natif du Pays), il connait mieux que n'importe qui la situation. Ca pourrais t'aidez surtout pour la Langue, il saura parler pour toi,une bonne chose.
Oui, tu as raison, part PETIT, débute et vois la uite, ci ca marche dans les 6 MOIS, tu passe le CAP DES DIFFICULTES. Donc je te dis MERDE, (mazel tov) et bon voyage, amuse toi bien et profite de visiter le Pays du NORD au SUD. Tu peu me joindre de la bas, si tu le souhaite pour des informations complémentaires, pas de problêmes, Shavoua Tov et Hag Hanouca Saméah...... STP, un CONSEIL, dis toujours,pour chaque actions: BAROUKH ACHEM.
Je me permets de vous poser cette question, comme vous semblez être au courant. Est-il vrai qu'un juif libéral n'a pas le droit de faire son Alyah ? Connaîtriez-vous un bon rabbin francophone à Jérusalem prêt à me suivre pour une conversion au judaïsme traditionnel ? Juste une petite remarque : D'accord qu'une Alyah cela n'est pas rien et cela se mérite. 3 choses s'obstiennent dans la souffrance; la Torah, la conversion et Erez-Israël.... Mais parfois à quel prix !!! A en tomber malade et à en vouloir mourir. Merci pour vos réponses.