English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Golda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapés

Une lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre.
83 commentaires
Sivan:
"Vous y verrez, avec bcp d'humour bien sur (on est les champions du monde pour ça au moins) comment les rabbins vous racontent des histoires de tout et de rien uniquement pour vous amener à la conclusion qu'ils souhaitent. Ils ont développés l'art de la manipulation (pour cela aussi nous sommes les champions du monde)."

Faut pas prendre ton cas pour une generalité.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 12:56
Merci Simon. Tu as raison. Elie, je ne t'ai pas compris, mais cela n'a pas d'importance. Je me renseignais ici, c'est tout. Finalement, j'ai toujours fait mon chemin seule, sans l'aide de personne, et ça va continuer. Faut-il être un peu folle, effectivement, pour continuer à se battre de la sorte pour des clous. Je me comprends. Qui vivra verra, comme dit l'autre. Un jour, mon ex Rav libéral a dit : le mieux est l'ennemi du bien. Finalement c'est lui qu'a raison. A quoi bon se casser la nénette dans cette vie de merdre infernale ! Au départ déjà je devais pas naître. Bonne continuation et adieu.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:10
AH J'OUBLIAIS LE PRINCIPALE LES AMIS ! Vous allez rire, mais J'AI PAS UN ROND POUR PARTIR EN ERETZ ! Je n'ai que des rêves et des chimères ! Ce que je suis conne ! Qu'HaChem me fasse mourir sur place ! L'espoir me faisait vivre ! Cons d'humais que nous sommes ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes