English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Golda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapés

Une lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre.
83 commentaires
Simon 011, mon pauvre, que d'épreuves injustes pour vous... Quel courage vous avez eu ! Nous savons que Isaël c'est super dur, mais quand même des fois on se demande. Je pense que certaines personnes mettent plus de bâtons dans les roues que Dieu lui-même ! En tout cas, soyez-en sûr, Dieu Lui vous a vu, et ne vous oubliera en aucun cas. Et merci énormément pour tous vos renseignements, c'est très gentil de votre part. Si certains n'ont pas compris pourquoi vous nous conseillez de garder nos adresses ici, c'est que vraiment ils n'ont rien compris. Mais je ne veux plus ici faire de lachon ara. Hag 'Hanouccâh Saméa'h à vous Simon.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 00:14
"Est-il vrai qu'un juif libéral n'a pas le droit de faire son Alyah ?"

Sandrine, où as-tu lu un truc pareil?

Tu penses reellement que tout les juifs ayant fait leur alyah, sont pratiquants?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:40
Elie , tu as pas lui que Sandrine veut faire une conversion ? Et sans conversion pas de Alyah , corrige moi si j'ai quelque chose mal compris !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 12:51
A Sandrine_007 Shalom et mercie .

Je n'ai fait que reporter tout se que je sais et comment ca marche au Pays, rien de plus,ce ne sont que des conseils et des précautions à prendre en considération de chaque compositon Familiale et de la situation Financière personnel de chacun d'entres vous.

Quand à la question des Juifs Libéraux Choqué, je ne comprend pas la question ??? Qui vous l'a interdit et pourquoi!!!, si vous n'ête pas JUIVE DE NAISSANCE, c'est sur qu'il y a Problême, la ALYAH EST UN DROIT DE RETOUR POUR TOUS LES JUIFS DE LA DIASPORA, mais qui vous empêche de Partir en Israël à vos frais, et une fois sur place, il sera plus facile pour vous de faire sa convertion, avec les Rabins Israëliens ( en France, Les Consistoires Rabinniques, sont plus Royalistes que le ROI). Une fois en Israël, vous serez considérez en tant que résidente Temporaire à vie. Vous aurez des droits et des non droits comme citoyens de seconde zone, c'est à dire, vous ne pouvez que participer aux élèctions Municipale UNIQUEMENT, pas les Législative, vous devez faire votre sevice militaire, Célibataire ou même Mariée mais sans Enfants à charges. Tant que vous ne faite pas la demande Officielle pour l'acquisition de la NATIONALITE ISRAËLIENNE AUX AUTORITES COMPETANTES, à voir avec le Ministère des Affaires Intérieures " Le MISRAD HA PNIME " et après en vous convoquera, pour JURER FIDELITE AU PAYS , DANS UN TRIBUNAL DE GRANDES INSTANCES. C'est tout simple que ca. Soliciter après, votre ALYAH , A+++
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 13:22
Sonia,

S´il s´agit d´une conversion, je ne vois pas alors, pourquoi parler de "juif liberal"?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 13:27
Shalom à tous,

Je me suis mal expliquée. Je me suis convertie au judaïsme libéral en 2008. Seulement dans ma ville les juifs orthodoxes m'ont appris que cette conversion n'était pas valable et que de surcroît je ne peux pas faire d'Alyah. En conséquence je dois me convertir au judaïsme traditionnel. Le hic, c'est que dans ma ville il n'y a aucune structure de suivi pour une conversion au judaïsme traditionnel ! C'est pourquoi je vous demandais si vous connaïtriez un rabbin francophone en Eretz-Israël. De plus, j'ai aussi envie d'aller en Eretz, car j'en ai vraiment plus que marre de la vie ici; elle ne me correspond pas du tout. Je vous embrasse.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 14:13
Ah Elie , peut etre elle a voulu faire avec eux , c'est Sandrine que te peut mieux répondre comme moi !
Et quand elle demande conseil pour un Rav en Israel vu de une conversion , alors je pense bien que ça est pour elle - non ?
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 14:19
Sonia.

elle parlait de "une conversion au judaïsme traditionnel", comme si l´on devait passer du judaisme non pratiquant au traditionnel, mais bon nous "verrons et comprendrons" Rigole , elle reagira pour preciser si elle est interessée.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 14:53
A Sandrine_007 ,
Re shalom Sandrine, je crois t'avoir écrit à ta demande et en même temps toutes les démarchent à suivres, tu te complique la vie pour rien. La réponse que tu as eu de la Communauté de ta région, est normal, et ils ne t'aideront pas, c'est sur; à toi de voir le plus simple et le plus rapide, pour moi c'est partir directement en ISRAËL. Arriver sur place, cherche le Consistoire central de la Ville (la Rabanoute ha Rashite), pousse la porte et eux, t'indiquerons toutes les adresses possibles de lieux de convertions. Personne ne saura te donner une meilleurs adresses sur ce site. Maintenant à toi de voir. Demande un Conseil à Jocelyne D'gania qui habite là bas, et (religieuse) te donnera peut être une solution équitable. Shalom, Simon.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:12
Se convertir ??? Faut-il être fou pour vouloir porter un poids aussi lourd.
Etre juif n'est pas de tout repos et pas toujours très épanouïssant.
Allez voir "a Serious man" des frères Cohen (sortie en 2008 mais dispo en DVD).
Vous y verrez, avec bcp d'humour bien sur (on est les champions du monde pour ça au moins) comment les rabbins vous racontent des histoires de tout et de rien uniquement pour vous amener à la conclusion qu'ils souhaitent. Ils ont développés l'art de la manipulation (pour cela aussi nous sommes les champions du monde). Clin d'oeil si bien qu'ils peuvent vous démontrer le contraire de ce qu'ils viennent de démontrer, juste pour le plaisir qu'il n'y a pas de vérité et que c'est à vous de faire vos choix... Et dire qu'il y a des gens qui viennent les voir toutes les semaines !!! Rigole
Envoyé par Sivan - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes