|
Politique IsraëlGolda Meir aux Polonais : ne nous envoyez pas des malades ou des handicapésUne lettre, marquée "confidentiel" et écrite en avril 1958 a été découverte par le professeur Szymon Rudnicki, historien polonais à l'université de Varsovie. Elle était adressée par Golda Meir à l'ambassadeur d'Israël en Pologne Katriel Katz et voulait vérifier la possibilité d'une sélection par Israël des nouveaux immigrants, excluant les malades et les handicapés. Aucune suite n'avait été donnée à la lettre. 83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Sandrine, où as-tu lu un truc pareil?
Tu penses reellement que tout les juifs ayant fait leur alyah, sont pratiquants?
Je n'ai fait que reporter tout se que je sais et comment ca marche au Pays, rien de plus,ce ne sont que des conseils et des précautions à prendre en considération de chaque compositon Familiale et de la situation Financière personnel de chacun d'entres vous.
Quand à la question des Juifs Libéraux
S´il s´agit d´une conversion, je ne vois pas alors, pourquoi parler de "juif liberal"?
Je me suis mal expliquée. Je me suis convertie au judaïsme libéral en 2008. Seulement dans ma ville les juifs orthodoxes m'ont appris que cette conversion n'était pas valable et que de surcroît je ne peux pas faire d'Alyah. En conséquence je dois me convertir au judaïsme traditionnel. Le hic, c'est que dans ma ville il n'y a aucune structure de suivi pour une conversion au judaïsme traditionnel ! C'est pourquoi je vous demandais si vous connaïtriez un rabbin francophone en Eretz-Israël. De plus, j'ai aussi envie d'aller en Eretz, car j'en ai vraiment plus que marre de la vie ici; elle ne me correspond pas du tout. Je vous embrasse.
Et quand elle demande conseil pour un Rav en Israel vu de une conversion , alors je pense bien que ça est pour elle - non ?
elle parlait de "une conversion au judaïsme traditionnel", comme si l´on devait passer du judaisme non pratiquant au traditionnel, mais bon nous "verrons et comprendrons"
Re shalom Sandrine, je crois t'avoir écrit à ta demande et en même temps toutes les démarchent à suivres, tu te complique la vie pour rien. La réponse que tu as eu de la Communauté de ta région, est normal, et ils ne t'aideront pas, c'est sur; à toi de voir le plus simple et le plus rapide, pour moi c'est partir directement en ISRAËL. Arriver sur place, cherche le Consistoire central de la Ville (la Rabanoute ha Rashite), pousse la porte et eux, t'indiquerons toutes les adresses possibles de lieux de convertions. Personne ne saura te donner une meilleurs adresses sur ce site. Maintenant à toi de voir. Demande un Conseil à Jocelyne D'gania qui habite là bas, et (religieuse) te donnera peut être une solution équitable. Shalom, Simon.
Etre juif n'est pas de tout repos et pas toujours très épanouïssant.
Allez voir "a Serious man" des frères Cohen (sortie en 2008 mais dispo en DVD).
Vous y verrez, avec bcp d'humour bien sur (on est les champions du monde pour ça au moins) comment les rabbins vous racontent des histoires de tout et de rien uniquement pour vous amener à la conclusion qu'ils souhaitent. Ils ont développés l'art de la manipulation (pour cela aussi nous sommes les champions du monde).