English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou

Un député Kadima organise une pétition pour Netanyahou - © Juif.org
Alors que le bureau du premier ministre travaille sur une réponse israélienne à la ferme demande américaine d’arrêter la construction à Jérusalem, deux différentes initiatives à la Knesset demandent au premier ministre Benyamin Netanyahou de se tenir à sa déclaration disant qu’Israël allait continuer à construire au-delà de la frontière de 1967, comme le pays l’a fait depuis 42 ans.
 
Le député Otniel Schneller (Kadima) a commencé mercredi à récolter des signatures des membres des différents partis pour une pétition supportant le premier ministre sur le dialogue difficile entre Jérusalem et Washington.
 
Peu de députés ont pour le moment signé la pétition, et Schneller a prévu de continuer jeudi.
 
Le lobby Terre d’Israël de la Knesset organise également une pétition de soutien à Netanyahou. « Nous demandons encore une fois de continuer à rester fidele à votre position disant qu’il n’y a pas de place a de nouveaux gestes de la part d’Israël comme condition pour reprendre les pourparlers, et de ne pas céder aux extorsions palestiniennes, pas plus qu’à la pression internationale demandant d’autres gestes, » déclare la lettre signée par les députés et les chefs de partis.
 
Le lobby est dirigé par le chef de la coalition, Vladimir Elkin (Likoud) et le député Arieh Eldad (Union Nationale).
 
Schneller, membre de l’opposition, a expliqué que « en dehors des désaccords sur des questions diplomatiques, il n’y a aucun litige lorsqu’il s’agit de construire à Jérusalem Ouest, et aucun parti ne peut accepter les pressions américaines. »
 
Il a ajouté : « je voulais voir si les partis pouvaient êtres unis autour de cela. Il y avait deux partis qui ont émis des réserves sur le texte d’origine et ont demandé d’ajouter deux phrases de plus. »
 
Schneller a précisé qu’il soutenait les critiques de Kadima sur la conduite par le gouvernement de l’affaire des constructions à Ramat Shlomo, ainsi que son comportement en termes de relations avec les Etats-Unis.
 
« Il est important pour moi de montrer que Kadima ne joue pas à la politique lorsqu’il s’agit de Jérusalem. Le gouvernement, en raison de sa conduite, a mis Jérusalem à l’ordre du jour. Mais, connaissant les demandes de Clinton, nous devons dire que cela suffit. Ces demandes sont sérieuses et aucun citoyen juif israélien ne peut les accepter. Il y a des limites, et nous devons soutenir l’état, pas le gouvernement. »
144 commentaires
Bon, merçi Elie 010 d'avoir rectifié, je suis une femme et je suis croyante ; bon je vois qu'Elie043 a confondu les "Claude" ; j'espère en tous cas, ne pas faire la même chose avec les "Elie" Clin d'oeil
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 15 Mars 2010 à 21:50
Joce

c'est pas Joseph mais Alain_028 l'expert en informatique qui parlait d'un bug.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Mars 2010 à 19:11

merci elie de rectifier Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 15 Mars 2010 à 22:23
Bonsoir, D'Ganya. Non, j'ai des raisons de penser qu'il s'agit bien d'une censure ( dont, encore une fois, je ne discute pas le principe, dans la situation de guerre permanente et multiforme où se trouve Israël ), parce que l'ensemble de mes nombreux ( et parfois longuets ! ) posts s'affiche, très généralement ; tandis que les deux posts qui ont disparus évoquaient - d'ailleurs pas de manière hostile - ce que je supposais être la politique suivie par " Bibi " à l'égard des Etats-Unis. moi qui parle tant d' " opportunité " , je n'avais peut-être pas suffisamment mesuré que mes propos pouvaient être considérés comme " inopportuns " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 15 Mars 2010 à 19:18

alors si c'est ce que tu penses vraiment, dis-toi que tu devais penser " BIEN JUSTEMENT ": et que parfois, il est preferable qu'un de nos post soit efface ! j'espere qu'avec ces quelques mots ( ce qui est contraire a mon habitude ) tu comprendras ce que je veux te dire. internet est une porte ouverte a plusieurs mondes ! Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 15 Mars 2010 à 22:30
......." Faisant fi des critiques européennes et américaines, le Premier ministre israélien assure que les constructions de logements vont se poursuivre à Jérusalem-Est."...............
Un grand merci Mr Netanyahou, tenez bon, vous faites honneur à votre Peuple, ISRAEL, Eternel et Indivisible comme sa Capitale.
Que D. .. vous bénisse si vous continuez dans cette voie, qui sera difficile à suivre, certe, mais qui est la seule pour la survie d'Israël.
Envoyé par Jean Claude_005 - le Lundi 15 Mars 2010 à 23:21
Chère D'Ganya, je te reçois cinq sur cinq !

Laïla tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Mars 2010 à 00:57
Laïla tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Mars 2010 à 00:57

laila tov edmond, Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 16 Mars 2010 à 02:04
Eh D'Ganya je suis du mm avis k toi .je félicite Netany pour sa position .
Envoyé par Aimable-shalom - le Mardi 16 Mars 2010 à 07:29
en tout cas Edmond, j'apprends partculièrement de vos posts depuis près d'un an, j'apprécie votre esprit incisif et éclairé et veux bien que vous continuiez d'en écrire.
Envoyé par Didier_020 - le Mardi 16 Mars 2010 à 08:14
Boker tov, Didier, et merci de votre appréciation.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Mars 2010 à 08:40
Boker tov, Didier, et merci de votre appréciation.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 16 Mars 2010 à 08:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes