|
Politique IsraëlMinistre travailliste : “le gouvernent est en danger”Des commentateurs disent qu’après un accueil exceptionnellement froid reçu par le premier ministre à la Maison Blanche, Benyamin Netanyahou pourrait être forcé de modifier la composition de son gouvernement, en raison de désaccords entre sa coalition et les Etats-Unis sur les constructions à Jérusalem Est.
Un ministre travailliste a déclaré jeudi que « le gouvernement dans son état actuel pourrait être en danger ». Mais un important ministre du Likoud n’est pas d’accord, disant qu’il était encore « trop tôt pour supposer que la composition de la coalition va changer ».
Les membres du parti Kadima montrent des signes qui indiqueraient qu’ils seraient prêts à accepter de participer au gouvernement, mais uniquement si leurs exigences sont respectées. Un membre de Kadima a déclaré : « si Netanyahou met dehors Shass ou Israël Beitenou, nous rejoindront le gouvernement, mais il doit mettre dehors l’un deux. »
Des sources disent que Netanyahou devra se dépêcher pour obtenir que Kadima rejoigne la coalition. Cependant, d’autres pensent que le problème a été largement exagéré par la presse.
« Netanyahou n’a aucune raison de modifier la composition de son gouvernement. Ni Shass ni Israël Beitenou ne l’empêchent de suivre n’importe quelle stratégie s’il le désire, y compris le gel… En outre, le prix politique qu’il aurait à payer pour les trahir serait élevé, » déclare un ministre important.
Entre-temps, le premier ministre a reçu un large soutien au sein de son parti après avoir refusé de donner au président américain Barack Hussein Obama des garanties sur le gel.
Le député Zeev Elkin lie la construction aux valeurs démocratiques d’Israël. « Si la construction ne continue pas dans les quartiers juifs de Jérusalem, la ville n’aurait aucun futur en tant que capitale de l’état d’Israël, avec une majorité juive, » a-t-il déclaré.
« Ceux qui demandent ou pressent le gouvernement israélien de renoncer à cette position vont à l’encontre de l’avis des électeurs et donc contre la majorité de la population israélienne. »
Le député Danny Danon (Likoud) a critiqué le président américain et le gel temporaire imposé dans les implantations. « Obama a besoin de savoir que Jérusalem ne sera pas le prix de la justification de son prix Nobel, » a-t-il dit.
« Aujourd’hui pas un doute demeure que la décision de geler la construction dans les implantations était une erreur, et a seulement attiré plus de pressions des américains tout en échouant à fournir une ouverture dans les négociations avec les palestiniens. » Articles connexes
45 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
oui , la bataille ou comment impliquer un chef d'état dans un problème extérieur aux problèmes déjà fort nombreux du gouvernement américain :
abbas a donné carte blanche à hussein obama , pour régler le problème israëlo-palestinien , et d'ajouter que" le peuple palestinien accepterait toutes les décisions prises par " obama le magnifique " ," ce qui , par ce blanc seing de mahmoud abbas à obama ,a permis une transformation radicale du rôle de médiateur du président américain , au rôle de sous fife , à la solde des palestiniens !
donc , obama est devenu abbas , le pt de l ' A.P. , et son rôle de médiateur est nul et non avenue .
c'est comme si cette rencontre n'a jamais eu lieu , donc les exigences de obama , ne sont plus d'actualité , elles deviennnent nulles !
et si les exigences de hussein obama ne sont plus valables, du fait de la partialité des décisions prises par obama de transformer son rôle de médiateur , en rôle de chef de l'autorité palestinienne , alors il y a maldonne , et B i B i , peut décider , lors de la réunion du "forum des sept" , de ne pas signer cet engagement d'israël aux exigences de hussein obama ,lequel a fait montre de partialité non déguisée , et du déni du rôle de médiation qu'il devait tenir , sans partialité aucune !
cette attitude déloyale de hussein obama rappelle l'attitude du turc erdogan ,qui ne s'est pas gêné de critiquer israël à tout bout de champ !
mais le peuple américain va-t-il accepter cette nouvelle politique "caméléon" de hussein obama , investi des pouvoirs du chef de l'autorité palestinienne ?
plus d'un émissaire a été envoyé en israël , en attendant le résultat du vote sur la réforme de la santé proposée par hussein obama .
ce n'était pas husssein obama qui parlait , non ! tout comme la déclaration de clinton qui "s'engageait personnellement " comme son engament personnel pouvait impliquer hussein obaama , qui n'a pas hésité à revoir toutes décisions prises par georges bush , pour les remettre en question et les annuler " à sa guise " ...
et lorsque la réforme de la santé a été votée positivement , alors hussein obama , a montré son vrai visage , s'est rappelé le titre que lui a donné abbas , et de là , plus de'émissaire , lui seul décide et décidera : seule sa décision compte -- il reprèsente le peuple palestinien--et il en est fier !
lui , hussein obama , qui a été reçu au caire , et le serment qu'il a fait !
en arabie , il a été reçu --peut-être qu'il pourrait se rendre à la mecque--
et on lui a confié le problème israëlo-palestinien , à lui hussein obama
et il réussira là , où tous les chefs d'états ont échoué , lui réussira:il le faut !
lui d'abord au kénia , avec ce nom hussein obama , dont il est fier , et puis et puis , en amérique , où il a brillament réussi dans les écoles supérieures , et le voilà , aujourd'hui devenu l'homme le plus puissant , du pays le plus puissant de la terre , lui hussein barac obama , et il a réussi à imposé la réforme de la santé , lui hussein obama , et ce n'est pas tout , les chefs d'état , le monde entier vient à lui , lui hussein obama , et voilà qu'aujourd'hui c'est le chef de l' autorité palestinienne , abou mazen , qui m'a confié le destin de la palestine , à moi , hussein obama , roi de l'univers , tout le monde me respecte , moi , hussein obama , et B I B I , moi hussein obama , il pliera les genoux : c'est à prendre ou à laisser : il faut que j'honore la confiance qui m'a été donnée pour résoudre ce problème israëlo-palestinien , un conflit qu'aucun chef d'état n'a été capable de résoudre , mais avec moi , hussein obama , ce problème sera résolu !
et moi hussein obama , je fais le serment d'agir comme si j'étais moi même palestinien , même je serais plus royaliste que le roi !
voilà les promesses telles que je les imagine , selon son comportement vis à vis d'israël !
mais cette victoire qu'il croit avoir obtenue , elle n'est que virtuelle : elle n'est pas réelle !
"israël vit toujours malgré toutes les haînes , israël vivra , malgré ses ennemis !
vive israël !
Meme si pour cela il faut faire des concession douloureuse, comme couper NY ou Washigton en deux.
Par contre nous peuple Israelien et juif donneront toute notre gratitude pour ce geste de bonnes volontés
VIVA ISRAEL ! qui se defend ses ennemis de façon loyel, pas en les attaquand par derriere, et on plus soignant ses ennemis comme ils soignent les notres, et beaucoup des choses comme nous les savons.
Tous ceux qui ont voulus plaire au monde au depriment ISRAEL sont tous mort, frapper par la malediction, et ce que obama vient de faire.Jerusalem restera et sera la caplitale indivisible D ISRAEL. et les construction vont contunier sans arret au yeux du monde entier.
Hussein Obama a 49 ans Israël a plus de 5000 ans .