English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Netanyahou ne doit pas craindre les menaces d'Obama"

Le député du Likoud Danny Danon a commenté vendredi la crise dans les relations entre Israël et les États-Unis. "Le Premier ministre ne doit pas avoir peur des menaces d'Obama. Nous nous occupons de la communauté juive aux Etats-Unis et nos amis aux États-Unis feront pression pour qu'Obama change sa politique unilatérale." a-t-il déclaré lors d'une conférence.
45 commentaires
On voit donc bien se développer l'offensive ( très probablement concoctée par la cellule " Méretz " - " Shalom A'hshav " de la Maison Blanche : Rahm Emanuel, David Axelrod, ... et par ses antennes en Israël : " Haaretz " , etc. ... ), dont le premier acte fut joué lors de la visite de Joe Biden, et dont l'objectif est soit de virer purement et simplement Benyamin Netanyahu , soit, à défaut, de lui imposer des modifications de sa coalitions telles qu'elles aboutiraient, sous le même chef, à un changement complet de politique, Bibi devenant le " chef " d'une coalition dominée par une alliance " Kadimah " - travaillistes. Cette offensive va s'efforcer - s'efforce déjà - de faire croire aux Israéliens que Bibi est en échec total et qu'il convient d'opérer un tournant à 180 ° de manière à retrouver les faveurs d'un Obama présenté comme " fair and friendly " ( cf. , ci-contre, les réflexions au sujet du titre " Netanyahu humilié à la Maison Blanche " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 07:19
Ce qu'on peut aussi remarquer, c'est l'extrême mobilité de cette guerre en ses épisodes successifs. Mobilité proprement géographique : Jérusalem - Washington - Jérusalem ... Mobilité politique, plus encore : tantôt le thème est les lieux religieux ( Mont du Temple ; tombeaux des Patriarches ...); tantôt il s'agit des constructions en Judée-Samarie ; ou des constructions à Jérusalem ; ou ( maintenant ) de la composition, voire de l'existence, du gouvernement Netanyahu ... La scène des affrontements se déplace sans cesse ... Une vraie guerre de mouvement ... Mais trois remarques sont à faire : - les petits soldats " palestiniens " bougent, se déplacent, obéissent au doigt et à l'oeil : tantôt ils sont sur la barrière de sécurité ; tantôt ils se déchaînent sur le Mont du Temple ... ; - la presse eurabe sert de chambre d'écho et de relais à chacune de ces voltes, qu'elle répercute et amplifie immédiatement ( il serait intéressant que des investigations permettent de préciser le degré de pénétration et d' " influence " de cette presse par les capitaux arabes, les pétro-dollars fournissant les moyens d'acheter pas mal de choses, et probablement aussi pas mal de monde ... ) ;
- l'initiative de chacun de ces mouvements n'appartient pas à Israël, qui doit se contenter de parer les coups en se portant tantôt là, tantôt ici.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 08:14
pourvu qu'Obama se prenne un maximum de claques par le congrès!

Obama s'apprête à fléchir encore vis à vis de l'Iran pour s'aligner sur la Russie et la Chine. Obama humilie le gouvernement d'Israël et participe à la mise en danger de son existence, trahissant ses amis et abandonnant ses valeurs dans cet affrontement permanent entre le camp des libertés dont ils sont le champion depuis 1943 et les divers totalitarismes.

USA semblent en perte de vitesse sur le plan internationale tant sur leur influence en Amérique du sud que par leur capacité militaire partiellement mobilisée. Le "je m'en foutisme" de la Russie et de la Chine n'aident pas. Ces pays souhaitent-t'ils laisser USA seuls au front contre le terreur islamique pour affaiblir leur concurrent militaire?

Obama lache-t'il Israël en pleutre pour préserver un équilibre en s'alliant à l'Iran ou ses motivations sont-elles la solidarité islamique de par ses origines paternelles?
Envoyé par Didier_020 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 09:25

Quoiqu'il en soit le peuple américain se montre solidaire d'Israël dans les sondages et la lâcheté n'est pas dans leurs gênes. S'ils ont un temps été affectés par la haine qu'ils suscitent de part le monde, et en particulier venant d'Eurabie, l'impopularité d'Obama montre que la troisième voix, celle de Munich ou de Faust n'est pas bonne. Par docilité ils en ont fait l'expérience mais finissent par se résoudre à comprendre définitivement que l'attitude de fermeté dont fait preuve Israël en ce moment est la seule issue possible de cette guerre monidale contre le fanatisme vert.

Quelles conséquences pour le parti démocrate? Ils ont déjà perdu lors des élections partielles. Le congrès laissera-t'il faire? Jusqu'ou va l'amitié des Américains pour l'avant poste Israël? Jusqu'ou va l'amitié chrétienne des américains pour le peuple qui leur a transmis l'Alliance, selon leur croyance?
Envoyé par Didier_020 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 09:27
il faut se rendre à l'évidence : UNE EVIDENCE !

qu'on le veuille ou non :

HUSSEIN OBAMA REPRESENTE BEL ET BIEN L AUTORITE PALESTINIENNE ! § § !

HUSSEIN OBAMA S EST EXCLU LUI -MEME DU ROLE DE MEDIATEUR EN ACCEPTANT DE PARLER AU NOM DE L AUTORITE PALESTINIENNE ( blanc seing donné par abou mazen à hussein obama ) !

HUSSEIN OBAMA NE PEUT DONC PAS JOUER LE ROLE D ARBITRE OU DE MEDIATEUR ! § § !

toutes les demandes exigées par hussein obama deviennent en quelque sorte caduques dès l'instants, que ce sont les mêmes exigences palestiniennes , qui ont été d'ailleurs toujours refusées par les israëliens et que le président américain , écartant volontèrement son rôle d'arbitre ou de médiateur , est devenu en quelque sorte , de par sa volonté de président du pays le plus puissant de la planète;
autrement dit ,hussein obama se sentant investi des pouvoirs qui lui sont conférées par l 'A.P. est devenu carrément le porte parole de l'autorité palestiniennes !
c'est là que le bât blesse ,et il est de taille !

ce qui me permet de conclure , que les exigences de ce porte parole de l'A.P. dictées sans aucun doute et par la ligue arabe et par l'arabie saoudite ,sans oublier la jordanie , deviennent et sont , nulles et non à venues !
à bons entendeurs salut !

HUSSEIN OBAMA , NE PEUT EN AUCUNE MANIERE JOUER LE ROLE DE MEDIATEUR §! .

chabath chalom pour l'état d'israël , terre du peuple juif !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 10:11
Just for fun
Envoyé par Faypowers23 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 10:12


hussein obama est le seul responsable de l'échec des "négociations israëlo-américano-palestiniennes" , ces trois facteurs me sont dictées par l'attitude péremptoire et désagréable de hussein obama , lequel , par sa bouche , devenue la bouche de abou mazen --pourparlers indirectes-- veut obtenir l'impossible d'israël !

une crise créée par hussein obama !
les liens , très forts , qui existaient entre israël et les usa , risquent de se briser , et l'amérique risque de perdre le seul allié , le vêritable allié aux proche et moyen orient , brisure dûe à l'attitude de suffisance du président américain !

soit, il a auourd'hui à sa botte , les 30 millions d'assistés de la réforme de la santé !
peut-être va-t-il gagner un second mandat , mais c'est cher payé , que de perdre un allié comme israël !

surtout avec les énergies nouvelles , il y a un bouleversement économique qui s'annonce .
la balle est dans le camp de hussein obama !
à lui de lacer la balle , s'il veut encore être de la partie !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 10:37
Cette histoire depuis la déclaration des constructions est énorme..

Les relations sont au plus bas, seul, sans le soutien des states, qui ici et ailleurs aurait pu penser que c'est le moment ou jamais pour qu'israel se décide d'attaquer par surprise les sites nucleaires iraniens?

Je soupconne les states et israel de faire monter la sauce de la mauvaise entente intentionellement.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 10:50
Jacques je suis tout à fait de votre avis, Hussein Obama qui dégringole à vitesse grand V dans les sondages, ne peut plus être médiateur, il représente les Palestiniens, les conforte d'ailleurs, Abbas se sent pousser des ailes!!! ce n'est en aucun cas le rôle d'un médiateur qui se doit de rester neutre. Shabbat Shalom à vous tous. Hag Saméah Pessah.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 11:34
A vous tous et toutes Chabbat Chalom et Hag Saméqh Pessah.
Envoyé par Julia - le Vendredi 26 Mars 2010 à 12:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes