English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « les emplois israéliens menacés par les immigrants illégaux »

Netanyahou : « les emplois israéliens menacés par les immigrants illégaux » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a donné dimanche son soutien au gouvernement qui à l’intention de construire une grande installation dans le sud du pays pour abriter les migrants africains qui traversent illégalement la frontière entre l’Egypte et Israël.
 
Intervenant lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, Netanyahou a déclaré : « il y a une vague croissante qui menace les emplois israéliens, une vague d’infiltrés illégaux que nous devons arrêter à cause des répercussions qu’elle a sur le caractère du pays. »
 
Le premier ministre a déclaré : « nous devons apporter une solution humanitaire à ces infiltrés, en leur donnant un abri, de la nourriture et des soins médicaux jusqu'à ce qu’ils quittent le pays. »
 
« Pendant des années, il a été question d’arrêter la vague des infiltrés illégaux dans le pays. Ce gouvernement, contrairement aux précédents, est en train de faire quelque chose, » a déclaré Netanyahou.
 
Lors de la réunion, le ministre de l’intérieur, Eli Yishai, a annoncé qu’il était opposé à ce que les immigrés clandestins soient autorisés à rester dans le pays, et s’est élevé contre ceux qui tentaient de les protéger.
 
« Tous les gens qui viennent et recherchent des titres de gloire doivent savoir que dans dix ans, une commission d’enquête gouvernementale sera mise en place ici pour discuter de comment nous avons perdu la majorité juive en Israël, » a déclaré Yishai.
26 commentaires
Resolution UN in 1947,; Erets Israel i'ts a Foyer of the Jewish People!!
de-hors tout non-juif!! tout travail d'abord aux Israeliens Yehudim!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 29 Novembre 2010 à 16:17
daniel ilan ! Israël est un pays en guerre ! aucun rapport ! si des émigrés peuvent passer en douce en Israel pourquoi pas des terroristes !? Si le hamas avait l'idée de passer par là .... ce serait un probleme ?
Envoyé par David_038 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 16:20
J'ai un peu parcouru les réactions du forum. Je pense effectivement qu'un état doît garder son caractère identitaire, particulièrement pour les juifs qui sont en danger permanent. L'immigration doit donc être contrôlée, choisie et modérée selon des quotas acceptables. Par-contre transformer Israel en état hermétique uniquement pour juifs et de même assimiler les juifs non israeliens qu'à une sorte de diaspora n'est qu'une chimère à ranger au placard de l'histoire. En effet, les differentes cultures juives qui se sont développées au cours des deux millénaires ont acquis en Europe un caractère autochtone. Personnellement moi me retrouver avec des ethiopiens ou des sépharades ne m'apparait ni pire ni meilleur que de côtoyer les non juifs des mêmes régions; ils me sont culturellement tout aussi exotiques l'un que l'autre. Il faut donner aux Israeliens non juifs le sens du patriotisme, si ils se sentent chez eux ils l'auront naturellement en deux générations. Je crois aussi que trop assimiler les Israeliens au juifs finit par ostraciser les juifs européens qui en Europe sont chez eux en âme et en esprit et dont beaucoup, tout en défendant Israel, ne désirent guère vivre en Orient par 40 degrés à l'ombre. Pour moi Israel permet au juifs du monde d'avoir une colonne vertebrale et une representation juridique en cas de crise. Il faut que les arabes nous fichent la paix une fois pour toutes afin qu'Israel puisse devenir un pays normal.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 04:04
ISRAELIEN et non juif est une antinomie , cest même contradictoire, c est incompatible, c est mettre le ver dans le fruit, que les ethiopient ou les sepharadims vivent en Israel, Il faut se poser la question si MOISE etait aschkenaze ou sepharade, Les SEPH
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:48
séphardimes et les éthiopiens sont juifs a part entière, les éthiopiens sont aussi sépharadimes , ils prient suivant leur propre noussar ( Maimonide) et les sepharadim sont les juifs qui embrassent toute la Thora dans le Sod Pchat Remez et Drach ( S.P.R.D. OU S.F R D - S AMEKH P E R ECH D ALET )
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:55
Ben:
"Je pense effectivement qu'un état doît garder son caractère identitaire, particulièrement pour les juifs qui sont en danger permanent. L'immigration doit donc être contrôlée, choisie et modérée selon des quotas acceptables. Par-contre transformer Israel en état hermétique uniquement pour juifs et de même assimiler les juifs non israeliens qu'à une sorte de diaspora n'est qu'une chimère à ranger au placard de l'histoire."

Aujourd’hui vivent en Israël : 7 337 000
Nombre d'habitants juifs 5 540 000
Nombre de "non juifs" 318.000
Arabes 1 440 000

Selon "des quotas acceptables", c'est combien, 10%, 20%,30%?
Il y en a presque 40% des non juifs (sans parler des faux juifs venus de russie et d'ailleurs), il en faut encore combien 50%, la moitié pour considérer Israel comme étant un état ouvert?
Si en dessous de 40% un etat est hermétique, alors c'est à se demander quel pays n'est pas hermétique?!

Ben:
"Il faut donner aux Israeliens non juifs le sens du patriotisme, si ils se sentent chez eux ils l'auront naturellement en deux générations."

Explique un peu stp, comment faut il faire pour qu'ils se sentent plus chez eux, il faudrait leur donner quoi au juste à ces israeliens non juifs?

Qu'est ce qu'on a donné en france de plus qu'en israel, pour qu'un juif se sente patriotiquement francais?

Quand c'est naturel, y a pas besoin de preuves et certainement pas durant deux générations, quand on désire s'installer en israel, c'est que déjà on aime ce pays.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 23:32
80% les israeliens NON-Juif's sont des membres actives de la Gauche et Ultra-Gauche!!!
Nous voulions qui-ils retournent leur pay's origines,et laissez leur places,les Juif's !!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 00:11
Elie_010@ Bonsoir, je vais tenter de repondre à votre question.. Je pense que tout les pays sont confrontés à ce problème, particulièrement à une époque où grâce aux moyens de transport le commun des mortels a la possibilité de traverser la moitié de la planète en quelques heures; depuis les temps les plus reculés il y a toujours eu des mouvements de populations et c'est une chose normale. C'est au gouvernement de décider du quota d'immigration non juif en regard de données basées sur une réalpolitique ferme qui doit fluctuer en fonction de la sécurité de l'état juif. Il faut aussi noter la particularité de l'identité juive qui ne ressemble à aucun autre peuple (sauf peut-être les tziganes que j'ai fréquemment côtoyé), le peuple juif a une identité forte qui plus est est lié à une religion majeure; l'explication de la multiplicité culturelle des juifs trouve son origine dans son extrême ancienneté puisqu'ils vivaient en des lieux dés l'aube où naissaient des nouvelles cultures,celles-ci étaient les leurs de manière bien plus naturelle que le melting pot israélien qui se cherche une continuité culturelle diasporique qui selon moi n'existe pas ,en dehors de la religion il n'y a selon moi pas une culture juive, mais plusieurs cultures juives; pour vous dire déjà la complexité sociologique avant que le premier non juif débarque en Israel. Pour d'autres peuples d'extraction récente leur identité se limite à la naissance sur un territoire, impliquant un état ou une langue. suite...
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 02:22
Elie_010@ suite... Dans ces types de peuples, rien que le faite d'y naître, sans marquer de particularité spécifique, parler la langue, respecter les lois en vigueur et participer aux habitudes culturelles, vous en fait un des leurs de manière infiniment plus aisée qu'un non juif devant épouser la nationalité israelienne lourde de signification. L'antisémitisme, ayant une origine religieuse, il est le principal vecteur qui a empêché les juifs de se sentir intégralement chez eux en Europe, et malheureusement cet ostracisme n'est pas terminé avec la création d'Israel, puisque même là on leur reproche leur présence. Enfin tout cela pour dire qu'il reste un long chemin à parcourir et qu'il n'est pas facile de vivre, ou plutôt survivre avec l'identité juive même en Israel.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 02:46
Bonjour Ben

Si "C'est au gouvernement de décider du quota d'immigration non juif" pourquoi alors avoir évoquer précédemment l´idée qu´"une sorte de diaspora n'est qu'une chimère à ranger au placard de l'histoire"?

Mais bon pour cette question non plus, je ne m´attend pas à une réponse concrète.

Concernant la comparaison avec les roms, puisque tu les as fréquemment côtoyé, tu dois aussi savoit qu´à part l´ancienneté (6 siècles pour les tsiganes, 40 siècles pour les juifs), contrairement aux juifs, les tsiganes n´ont pas chez eux l’attachement territorial national, qui a toujours été trés fort chez les juifs, ces derniers bien qu´intégrés sans causer le moindre problème, on dû s´enfuir.
On fait souvent le rapprochement avec les roms, parce que l´image du juif errant fait penser à la vie nomade du gitan et au massacre de la seconde guerre mondiale (env 300 000 tsiganes, plus de 6 millions de juifs), or les déplacements des gitans font partie de leur culture, pas chez les juifs, la comparaison historique entre juifs et tsiganes c´est ciel et terre.

Tu dis:
"en dehors de la religion il n'y a selon moi pas une culture juive, mais plusieurs cultures juives"

La encore, connais tu une population avec une seule culture, n´ayant eu aucune influence, ne serait ce que durant ces 3 dernières générations?

L´attirance des juifs, qu´ils soient séfarades ou ashkénazes pour des métiers tels que la médecine, la justice, la science, l´art, etc...c´est du domaine du religieux?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes