English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « les emplois israéliens menacés par les immigrants illégaux »

Netanyahou : « les emplois israéliens menacés par les immigrants illégaux » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a donné dimanche son soutien au gouvernement qui à l’intention de construire une grande installation dans le sud du pays pour abriter les migrants africains qui traversent illégalement la frontière entre l’Egypte et Israël.
 
Intervenant lors de la réunion hebdomadaire du cabinet, Netanyahou a déclaré : « il y a une vague croissante qui menace les emplois israéliens, une vague d’infiltrés illégaux que nous devons arrêter à cause des répercussions qu’elle a sur le caractère du pays. »
 
Le premier ministre a déclaré : « nous devons apporter une solution humanitaire à ces infiltrés, en leur donnant un abri, de la nourriture et des soins médicaux jusqu'à ce qu’ils quittent le pays. »
 
« Pendant des années, il a été question d’arrêter la vague des infiltrés illégaux dans le pays. Ce gouvernement, contrairement aux précédents, est en train de faire quelque chose, » a déclaré Netanyahou.
 
Lors de la réunion, le ministre de l’intérieur, Eli Yishai, a annoncé qu’il était opposé à ce que les immigrés clandestins soient autorisés à rester dans le pays, et s’est élevé contre ceux qui tentaient de les protéger.
 
« Tous les gens qui viennent et recherchent des titres de gloire doivent savoir que dans dix ans, une commission d’enquête gouvernementale sera mise en place ici pour discuter de comment nous avons perdu la majorité juive en Israël, » a déclaré Yishai.
26 commentaires
Elie_010@ Quand je dis chimère je parle au niveau culturel, la diaspora n'a pas véhiculé la culture des juifs antiques, pour exemple chez les ashkenazes dont je suis issu il n'y a pas trace de culture orientale, que ce soit au niveau culinaire, vestimentaire ou linguistique; toute leur culture n'est qu'une variante de celles qui règnent en Europe Centrale. Elles sont les leurs puisque ils sont nés avec l'émergeance des ces cultures . Ce qui me porte à percevoir Israel comme un receptacle de plusieurs cultures juives lui donnant une dimension particulière bien au-délà d'une diaspora courante. Concernant les tziganes ils sont un peuple qui ne cultive pas le passé par l'écrit, ils ont en réalité un bon millénaire. Il faut aussi savoir qu'ils ont aussi des principes moraux et que le vol y est chez eux strictement condamné; ceux qui le font sont des clans de délinquants organisés rejetés par leur propre communauté. En outre ils sont à ma connaissance le seul peuple d'Europe qui n'est pas antisémite et ne perçoivent pas les juifs comme des étrangers. Les juifs ont une terre d'origine, mais il faut pas oublier que cette terre fut une terre d'éléction; les juifs furent également des nomades, toute leur psychologie et leur mode de fonctionnement les rattachent au nomadisme, ils étaient aussi une tribu errante du Proche-Orient, confirmé d'ailleurs par les archéologues qui font remonter leur origine indubitablement aux "Apirous"qui signifie en langues semitiques : errants, vagabonds.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 17:52
Ben
"pour exemple chez les ashkenazes dont je suis issu il n'y a pas trace de culture orientale, que ce soit au niveau culinaire, vestimentaire ou linguistique"

Comme chez l'oriental il n'y aura pas trace de culture d'europe de l'est, il n'empêche que les ashkenazes ont véhiculé des juifs antiques la langue hebreu, même si appres il y a eu des influences qui ont donné le yiddish.

"Concernant les tziganes ils sont un peuple qui ne cultive pas le passé par l'écrit, ils ont en réalité un bon millénaire"

Un bon millénaire sans écrit, comment a t on fait alors pour remonter si haut historiquement?
"Dans les provinces de la Roumanie historique, Valachie et Moldavie, la forte concentration des Tsiganes remonte à l’établissement d’un système domanial esclavagiste au XVIe siècle"
Si tu as une autre ref fait moi la connaitre, merci.

" Il faut aussi savoir qu'ils ont aussi des principes moraux et que le vol y est chez eux strictement condamné"

La dernière stricte condamnation, c'était où, quand, comment?

"Les juifs ont une terre d'origine, mais il faut pas oublier que cette terre fut une terre d'éléction"

Et alors, ca change quoi, qui a t il à ne pas oublier, les juifs ont recu cette terre dans un paquet cadeau?

"les juifs furent également des nomades,...ils étaient aussi une tribu errante du Proche-Orient"

Le nomadisme est un mode de vie choisit, le vagabondage lui n'a pas d'attache, alors que le juif errant est un mode de vie "pour ne pas perdre la vie".
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 19:59
bonsoir elie,je n'ai pas lu tous les commentaires,tout d'abord hag hanouka sameah,que le soleil brille en toi et pour toi,
a present concernant le flux migratoires d'africains en israel je le trouve nefaste,les emplois sont menacés?oui peut etre mais si des representants officiels allaient se balladés dans les restaurants ,les hotels et dans les fermes agricoles en sortant un carnet d'amendes severes pour toutes infraction il y aura moins de migrants,
concernants les hotels les prix sont elevés?oui je serai d'accord de payer a condition qu'il ni ai que des israeliens qui bossent,pareil dans les restau,et dans les recoltes
il faut stoppéce systeme de se dire je vais en mettre plus dans la poche,si c'est ainsi et si cela ne change pas je pense qu'a la longue les touristes seront moins nombreux,c'est mon avis
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 20:47
Bonsoir Elie, merci et bonne fete de hanouka avec tout ce que tu désires.

Je ne pense pas qu'en empêchant l'emploi d'africains que leur migration vers israel cessera, il faut voir dans quelle condition ils vivent chez eux, parfois mieux vaut mourir, si ces emplois leur etaient fermés, ils en trouveraient d'autres plus durs encore, ou encore ils vendraient des babioles comme ils le font en france sur les trotoires.
Toi tu dis etre pret à payer des hotels plus cher, mais crois tu que ce serait le cas pour les touristes non juifs?
Sur le total de 2,7 millions de visiteurs, 34% sont juifs, et tous ne sont pas pret à payer plus cher. Il y a aussi de la concurence dans le tourisme et l'hotellerie doit en tenir compte, sinon ils iront dans un autre pays comme par ex la turquie.
A supposer que cet argent reste en poche car la vie n'est pas donné en israel, tout le monde cherche à s'en mettre plus dans la poche, ce qui permet ensuite de s'agrandir, améliorer les services, faire sa pub, etc..le but c'est qu'à la longue les touristes soient plus nombreux.

La bonne maniere de regler le probleme avec les africains, c'est comme le fait en ce moment israel, en fixant une barriere, on ne peut compter sur l'egypte, meme pour la drogue les frontieres sont des passoires, ca c'est un probleme bien plus grave pour nos jeunes.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 21:12
Elie_010 @ Pour les tziganes cherches la documentation sur le net, il y en a beaucoup. Oui les tziganes ont aussi de grands principes moraux qui ressemblent d'ailleurs fortement à ceux des juifs. J'ai vecu dix ans avec une femme tzigane, je n'avais auparavent jamais rencontré de personne aussi pure, propre et honnête; et je peux te dire qu'ils en ont bavés aussi, je suis au courant d'histoires de familles bouleversantes de tziganes assimilés et éduqués obligés de cacher leur origine, leur hantise est d'avoir la peau trop foncée. Quand ma compagne était une petite fille son père tzigane tchéque à la peau tannée évitait l'école où elle était scolarisée pour la protéger de la xhénophobie; ce qui est terrible c'est qu'en plus son père était un professeur d'université, un tzigane ayant reussi à monter l'échelle sociale. La plupart sont des gens biens et contrairement à ce que l'on croît ils ne vivent tous dans des caravanes en se fichant de l'éducation et en passant leur temps à mendier.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 01:00
Ben
Sur les tsiganes je t´ai justement affiché la documentation provenant du net.

Pour le reste, on va dire ca.

Merci pour l´anecdote.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes