|
Politique IsraëlNetanyahou propose d'exempter les 'haredim jusqu'à 26 ansLe premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté les recommandations du comité Plesner, et un ensemble de lignes directrices qu'il a présenté au cabinet ministériel de dimanche montre clairement qu'il a choisi de prendre partie pour ses partenaires ultra-orthodoxes de la coalition. Bien que le comité Plesner a appelé tout le monde, à l'exception de 1500 étudiants en Yéshiva "exceptionnels", a être incorporé, Netanyahou a fixé un objectif beaucoup plus faible pour le secteur 'haredi, soit 6000 hommes de ce secteur d'ici 2016. Les lignes directrices du premier ministre font tomber l'âge maximal d'exemption de 28 à 26 ans, contre 22 proposé par le comité Plesner. "Plus tard, nous évaluerons la situation et réfléchirons à la manière de procéder," a promis Netanyahou. En plus des 6000 'haredim conscrits par an d'ici 2016 que les nouvelles lignes écrites par le ministre Moshé Yaalon proposent, le nouveau plan cherche à faire inscrire 5000 arabes par an au service national civil d'ici 2016, en plus des quelques centaines de volontaires qui servent dans l'armée israélienne. Les lignes directrices révisées appellent également tous les hommes âgés de 16 ans et demi à se présenter devant le conseil, sans aucune mention du service pour les femmes. Elles demandent au ministère de la défense de développer des types de service appropriés pour les besoins des recrues ultra-orthodoxes, y compris 45 heures d'étude de Torah obligatoires par semaine. Plus tôt samedi, le ministre de la défense Ehoud Barak a demandé que la question soit remise à son ministère pour être résolue suite à l'échec des négociations avec Kadima, qui, dit-il, ont contribué à l'effondrement de l'accord de coalition. Netanyahou propose de réévaluer la situation d'ici quatre ans, et c'est seulement alors que toute décision sera prise concernant les sanctions contre les budgets des Yéshivot ou des sanctions personnelles contre les 'haredim qui ne sont pas enrôlés. Selon la nouvelle proposition, les réfractaires seront confrontés à la peine prévue par la loi, y compris des "incitations économiques négatives", un terme non précisé. En outre, le soutien aux Yéshivot sera modifié d'une manière que des budgets moins élevés seront reçus pour les étudiants qui ne servent pas. Les Yéshivot qui ne respecteront pas leur quota d'enrôlement auront leur budget réduit. Abordant la question du service pour les arabes israéliens, Netanyahou a proposé de réduire les subventions aux autorités locales qui ne répondent pas à leurs quotas de service national, tandis que les autorités locales qui auront un nombre relativement important de leur population qui accomplit le service national verront leurs budgets augmentés. Articles connexes
168 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
le beth Habad Lubavitscher Actuell es n'est pas d'autre qu-un SECTE!!!
si non,comment possible un visage humain-(le dernier Rabbi Schneersohn)-le interrieur leu synagoge!??
Sans aucune doute, tous les hommes israéliens (mais les vrais Hébreux) ont ses droits
et devoirs de protéger ses : parents, familles, proches, villes, terres et Jérusalem ! Et ces
protections sont reconnus publiquement vu, le Tsahal l'armée israélienne militaire, et aussi
les autres services utiles et d'autres secrètes et de Mossad...
Et dans ces services il n'est pas recommander de forcer ces hommes là qu'ont sa peur
ils ne sont pas les bienvenus! Car la peur est une maladie contagieuse du risque sérieux
de contaminer tous ces services (ça selon du La Parole Divine qu'est la Force-Suprême
et la Protectrice efficace pour ses fidèles pratiques vies!).
Encore là, il faudra de respecter bien La Parole-Divine et ses protections et services!
En totale , il ne faudra pas de préjuger ces affaires ni de les généraliser, car et vu que,
ces faux-témoignages, ces mensonges, ces injustices et ses complicités etc. ils sont
les "fautes-majeurs" préjudicielles contre ces Justes-Protections bénis par Lui-Même!
Le dernier cris du ceux: "Souvenez-vous de nous !" il nous rappelle qu'ils ont la Divine
force et sa Bénédiction-éternelle ces 300 seulement, mais des vrais héros contre des
milliers des ennemies lâches esclaves du peur, d'injustice et de la mort ils ont coupables!
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
ISRAEL Selah, Ah, Selah,
Vraie-vérité Ier */ ps. de Roi de ville Jérusalem David.
" ils sont recueillis.... :" PAR QUI ? mais c'est dement ce que je suis en train de lire, qui les recueille ? ceux dont tu veux parler ETAIENT 'hilonim et sont DEVENUS par la suite 'habadnikim c'est bien plus clair ainsi !
jamais un 'haredi deviendrait 'habad, si il quitte sa famille parentale, il devient 'hiloni ! tu n'as pas la tele chez toi ? ahhh j'oubliais, tu n'as pas le temps........
je n'attends pas d'excuse, je ne fais qu'attendre de l'honnetete et de l'excuse envers les 'HAREDIM et nos RABANIM ! vous parlez de l'un comme de l'autre sans savoir qui ils sont et ce qu'ils representent pour israel !
que edmond ne le sache pas je peux encore comprendre quoiqu'il y ait " google " mais de ceux qui " vivent " en israel alors la, seul un 'hiloni peut parler de la sorte ! mais, pas n'importe quel 'hiloni, un 'hiloni de shalom arshav seul peut parler ainsi mais vous ne pouvez savoir, vous ne prenez jamais connaissance de ce que l'on peut afficher comme infos.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:29
exemples ? servir la soupe aux 'hayalim ? remplir les rangs des jobnikim ? il n'y en a pas assez ? surtout les enfants a et de..... tenir les ma'hsanim ? laver les kk ? je ne sais pas, servir dans quoi par exemple ? et pour les arabes les mettre dans les troupes combattantes ?
Par Israelvalley Desk
Rubrique: Arabes
Publié le 12 avril 2008
>
http://www.israelvalley.com/news/2008/04/12/16797/israel-tsahal-une-premiere-une-femme-arabe-rejoint-une-unite-delite-de-tsahal
a quand les tours de tel-aviv ?
Je n'ai pas parlé des Haredim mais je me suis adressé a joshua en particulier qui c'est vanté d'etre ANTI SIONISTE et qui a entrainé avec lui tous les haredi alors peut etre ne l'a tu pas compris mais il s'agit bien des SECTES antissioniste que je vise si tu avais pris connaissance des ecrit de ce joshua tu aurais compris la réponse... Bien loin d'etre un admirateur de shalom arshav je n'admet pas d'entendre dire que le Sionisme est Satanique, et c'est à cela que tu devrait t'attaquer, ta querelle est inutile car de toutes façon je ne partage pas 80% de la façon de vivre des haredim jusqu'a meme desprouver certaines façon de traiter les autres.
jamais un 'haredi deviendrait 'habad, si il quitte sa famille parentale, il devient 'hiloni ! tu n'as pas la tele chez toi ? ahhh j'oubliais, tu n'as pas le temps........
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:05
Et bien je maintien ce que je dit par source d'information controlé, et ça se produit de plus en plus, bien sur il y a aussi ceux qui devienne hilonim mais ça existe depuis "The fiddle on the roof", j'ai autant contre eux qui rejettent la thora
Au fait j'ai quand meme un peut de temps pour la TV mais pas les chanel que tu imagine
Cette fo rien d'autre à dire, silence radio...
Layla tov
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:44
jocelyne c'est quoi cette reponse ??? tu cherche quoi exactement ??? tu n'as jamais entendu parler des unité informatique, du front interieur, de maintenance des vehicules, des analystes, pour toi pas unité combatante c'est servir la soupe ???? quand aux arabes ils ont leur propres hativot et il se trouve que ce sont de tres bons hayalim et qu'aucun n'a jamais jusqu'à present fait defection, et pour ton information il ont commencé a servir bien avant les Haredi...
tien lis ça c'est aussi pour les autres...
“Les soldats de Tsahal servent en tant que force défensive et assurent la sécurité des citoyens d’Israël ainsi que le maintien de la souveraineté de l’État d’Israël. Cette année, les soldats du Commandement de la Région Sud, les soldats bédouins inclus, sont localisés le long de la bande de Gaza et de la frontière sud d’Israël. La Brigade de Reconnaissance, les traqueurs, les commandants bédouins et les soldats, ont démontré leur grande capacité opérationnelle, leur préparation et leur engagement en vers les valeurs de Tsahal.
Le Commandement de la Région Sud est le principal commandement dont dépendent les soldats bédouins
Et puis renseigne tois sur le bataillon Herev tu va voir qui le compose
mais israel, j'ai repondu a yehoshua et je m'en souviens tres bien car j'y ai passe beaucoup de temps que j'en ai meme garde le brouillon. car comme toujours, j'ai toujours des C/C car personnellement mon niveau de culture est tres faible.
si tu veux la totalite du brouillon, ce que je ne pense pas mais c'est sur ce meme message adresse a yehoshua,
que je citais edmond concernant cette phrase : " si il avait fallut attendre les religieux, israel n'aurait jamais vu le jour "
donc, je reste a ta disposition pour TOUT le texte mais il ne serait pas pour toi digne d'interet,
je te copie le principal.
Envoyé par Joshua - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 19:18
il faut faire tres attention aux mots car nous ne pouvons croire en HM et ne pas etre TSIONISTES puisque
TSION C'EST YERUSHALAIM ! TSION C'EST ISRAEL !
Isaïe, 40, 27 - Pourquoi dis-tu, ô Jacob, t'écries-tu, ô Israël: "Ma voie est inconnue à l'Eternel, mon droit échappe à mon Dieu?"
Isaïe, 41, 8 - Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, postérité d'Abraham qui m'aimait,
Isaïe, 41, 14 - Ne crains rien, vermisseau de Jacob, faible reste d'Israël! C'est moi qui te prête secours, dit le Seigneur, le Saint d'Israël est ton libérateur.
TSION (sion) est cite 157 fois dans tout le TANA'H !
qu'une certaine ( elite ) se soit appropriee le terme " sioniste ", ben, c'est normal aussi puisque ceci est ecrit dans le TANA'H !
les pratiquants et non-pratiquants sont cites dans ce verset,
Isaïe, 44, 5 - L'un dira: "Je suis à l'Eternel," l'autre se réclamera du nom de Jacob; tel signera de sa main pour le Seigneur et se fera gloire du nom d'Isràël.
.........................................................................
il me semble que c'etait edmond justement qui avancait cette hypothese. " si il avait fallut attendre les religieux, israel n'aurait jamais vu le jour " que faire contre cela ? car tout compte fait,
je m'etais enervee lorsque ici meme, avec les memes participants, ce fut la ruee sur le rav ovadia yosseph. qui expliquait que la colere de HM exercait des represailles pour les agissements de certains fadas dans le nord du pays
qui pensent que c'est un amusement sans consequence de " ranimer le veau d'or " ! de manger des pitoth a pessa'h et cela a la vue de tout le monde.
mais, si un religieux marche alors que a yom hazikaron et atsmaouth il est DE REGLE DE RESTER SUR PLACE ! la encore c'est la COLERE LAIC QUI S'ELEVE !
donc, pour memoire, encore et encore...
LE GAON DE VILNA
Publié le 25/09/2010 à 23:29 par bourbaky
LE GAON DE VILNA
(1720-1797) IL naquit en 1720, le premier jour de Pessah, dans une famille où l'on comptait de nombreux savants talmudistes.
........................................ Il se maria jeune et s'établit à Kaïdan, où il passa ses jours et ses nuits, enfermé dans sa chambre à étudier. ? ? Dans sa jeunesse, il s'impose le joug de l'exil et il erra dans les communautés de Pologne et d'Allemagne. A son retour de Vilna, malgré ses efforts de dissimuler sa science et sa piété, de partout affluent les élèves désireux d'écouter ses enseignements et de prier dans son Beth-Hamidrach. ?.......
[[ Le Gaon de Vilna disait: Lorsque les russes passeront le Bosphore et la Turquie on préparera les habits pour MACHIAH. Les gentils diront cette fois ci leur sort est joué, alors il sera clair pour toi que la délivrance est proche.COMME AU JOUR DE LA SORTIE D'EGYPTE JE TE MONTRERAI DES MERVEILLES. ]]
L'héritage sioniste du Gaon de Vilna - Chronologie
1808
Menés par Rabbi Menachem Mendel de Sheklov, des disciples du Gaon de Vilna font leur Alya à Tibériade. Voyant la forte communauté hassidique dans cette ville, il décident de finalement s’installer à Safed où ils lient d’excellentes relations avec la communauté sépharade.
1809
Sous la direction de Rabbi Saadya Ben Rabbi Natan Neta de Vilna, des disciples du Gaon de Vilna font leur Alya en Eretz Israël. Il en arrive deux groupes dans l’année, dont l’un s’installera à Safed.
1810
Les disciples du Gaon de Vilna montés en Israël y acquièrent des terres agricoles. Le renouveau agricole de la terre d’Israël est signe de rédemption dans la littérature prophétique. En agissant de la sorte, les disciples du Gaon espèrent la hâter.
1830
Rabbi Israël Sheklov, un des disciples du Gaon de Vilna, installé à Tibériade, milite pour le rétablissement de l’ordination rabbinique, 300 ans après la tentative avortée de Jacob Berab en 1538. Pour Sheklov, l’ordination est une étape importante vers la venue du Messie et la délivrance finale. Comme Berab, il fait face à une forte opposition et doit finalement abandonner son projet.
--------------------------------------------------------------------------------
LA PREMIERE ALYA FUT PAR YAADUTH !
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2004/1/Aliya%20et%20integration
.....................La première aliya
1882-1903
La première aliya suivit les pogroms de Russie de 1881-1882, la plupart des olim (immigrants) arrivant d'Europe de l'Est; un petit nombre vint aussi du Yémen. Les membres du Hibbat Zion et du Bilou, eux mouvements sionistes précurseurs qui furent les piliers de la première aliya, avaient pour objectif "la résurrection politique, nationale et spirituelle du peuple juif en Palestine". Idéalistes sans expérience, la plupart d'entre eux choisirent le mode de vie rural et fondèrent des moshavot -
.......................La deuxième aliya
1904-1914
La deuxième aliya, survenue à la suite des pogroms de la Russie tsariste et de l'explosion d'antisémitisme concomitante, exerça une profonde influence sur le caractère et l'évolution du peuplement juif moderne en Palestine. La plupart de ses membres étaient des jeunes gens animés par les idéaux socialistes. Bien des modèles et éléments de l'oeuvre de peuplement rural datent de cette époque, par exemple, les "exploitations agricoles nationales" où les immigrants recevaient une formation; Degania (1909); le premier kibboutz (1909);
Et puis renseigne tois sur le bataillon Herev tu va voir qui le compose
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 22:43
tu me parles des bedouins et des DRUZES CA NE SONT PAS DES ARABES !!!
CE SONT LES 2 TRIBUS QUI REUSSIRENT A TROMPER YEHOSHUA BEN NOUN ET POUR LE COUP VOICI CE QUE D' A DECRETE !
Josué, 9, 8 - Ils dirent alors à Josué: "Nous sommes tes serviteurs." Et Josué leur demanda: "Qui êtes-vous? D'où venez-vous?"
16 Or, trois jours après la conclusion de ce traité, on apprit que c'était un peuple voisin, et qu'il demeurait dans la région même. 17 Car les Israélites, ayant levé le camp, arrivèrent dans leurs villes dès le troisième jour. (Ces villes étaient: Gabaon, Kefira, Beérôth et Kiryath-Yearim. ) 18 Toutefois, les Israélites ne sévirent pas contre eux, parce que les phylarques leur avaient fait serment par l'Eternel, Dieu d'Israël; mais toute la communauté murmura contre les phylarques. 19 Ceux-ci dirent à la communauté réunie: "Nous leur avons juré par l'Eternel, Dieu d'Israël; dès lors, nous ne pouvons toucher à leurs personnes. 20 Voici ce que nous leur ferons. Il faut les laisser vivre, si nous ne voulons provoquer la colère divine, à cause du serment que nous leur avons fait. ." 21 Alors les phylarques leur dirent à quelle condition ils garderaient la vie: ils restèrent, comme fendeurs de bois et porteurs d'eau, au service de la communauté, selon ce que les phylarques leur enjoignirent. 22 Josué les manda et leur parla ainsi: "Pourquoi nous avez-vous trompés en vous prétendant bien éloignés de nous, tandis que vous demeurez au milieu de nous? 23 Eh bien donc! Vous êtes maudits, et vous ne cesserez jamais d'être attachés, comme fendeurs de bois et porteurs d'eau, à la maison de mon Dieu!" 24 Ils répondirent à Josué: "C'est que tes serviteurs avaient été informés de ce que l'Eternel, ton Dieu, a déclaré à Moïse, son serviteur, qu'il vous donnait tout ce pays et qu'il en ferait disparaître tous les habitants devant vous; alors, nous avons tremblé pour notre vie et nous avons employé cet expédient. 25 Maintenant nous sommes en ton pouvoir; ce qu'il te semble bon et juste de nous faire, fais-le." 26 Ainsi leur fit-il, et il les sauva de la main des enfants d'Israël, qui ne les mirent pas à mort. 27 De ce jour, Josué les établit comme fendeurs de bois et porteurs d'eau (ce qu'ils sont restés jusqu'à ce jour), pour la communauté et pour l'autel du Seigneur, en tout endroit que Dieu adopterait pour sa résidence.
et que tu saches, j'ai recu ces 'hayalim druzim chez moi car mes garcons ont servi avec eux aussi,
je me disais aussi, des arabes dans TSAHAL ? EN COMBATTANTS EN PLUS ! dans ce cas-la, nous n'avons plus a nous inquieter de l'IRAN
m'enfin, moi aussi je fais silence radio, meme si j'ai recu une serieuse baffe au moins a present, je sais a quoi m'en tenir mais qu'est-ce que je suis bete, qu'est-ce que je suis bete !