|
Politique IsraëlYishai gèle le financement des écoles "racistes"Suite à un rapport paru dans le journal israélien Yedioth Ahronoth disant que des centaines d'adolescentes ultra-orthodoxes séfarades se sont vu interdire de fréquenter l'école, le ministre de l'intérieur Eli Yishai a demandé aux municipalités de cesser de financer les institutions discriminatoires. Il y a deux ans, la ségrégation raciale dans une école pour fille d'Emmanuel avait provoqué un tollé en Israël. Les parents ashkénazes de la communauté 'haredi (ultra-orthodoxe) refusaient d'envoyer leurs filles étudier avec des filles sépharades. Il semble maintenant que le phénomène est loin d'être éradiqué. Le cabinet du ministre a indiqué que les filles victimes de discrimination sont des résidentes de Jérusalem, Bnei Brak, Modiin Illit et d'autres villes, ajoutant que le bureau a reçu des dizaines de plaintes. Un responsable du ministère de l'intérieur a déclaré que quelques 380 filles sont victimes de discrimination, et que la seule façon de remédier à cette situation est de cesser de financer ces institutions. "Le ministre Yishai veut faire pression sur les municipalités afin qu'elles s'assurent de l'égalité par la loi," a indiqué le responsable. "Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais il a augmenté à tel point que nous devons mettre un terme à cela." Le ministre Yishai a publié une déclaration disant : "le seul péché de ces jeunes filles est de ne pas être nées avec la bonne couleur. J'ai chargé le directeur général du ministère de geler l'attribution des budgets aux municipalités qui financent les institutions qui ont adopté des politiques racistes. Le racisme doit être éradiqué et nous allons le combattre avec tous les moyens à notre disposition. La ville de Jérusalem a dit qu'elle avait pris des mesures contre la discrimination dans les écoles ultra-orthodoxes locales et a éliminé le phénomène "presque entièrement". Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ecoute Israël le seigneur est note dieu
Le seigneur est un
Shma Israël ,adonai eloheinou,adonai echad
Que dieu vous bénisse
Israël est sous ta protection papa
Par contre j en ai rencontré d'autres totalement catastrophés et indignés d' un tel état d'esprit.Mais ils n'étaient pas forcement la majorité.
146.Je t'appelle, délivre-moi ; et j'observerai tes témoignages. 147. Je devance l'aurore et j'implore; en ta parole j'espère. 148. Mes yeux précèdent les factions pour discuter de tes paroles.149.Ecoute ma voix selon ton bienfait ô Eternel; selon tes jugements fais-moi vivre. 150.Ils s'approchent du but, ceux qui poursuivent la débauche ; de la Tora ils s'éloignent. 151. Tu es proche, toi, Eternel ! Et tous tes commandements son vérité. 152.Depuis longtemps je connais tes témoignages car pour toujours tu les as fondés.
Seules la paix, l'harmonie et l' unité peuvent vaincre ces différences. Rechercher la vérité, le Dieu unique et accomplir Sa volonté, illumine l'univers de la gloire divine.Quand cette illumination est parfaite, toutes les différentes partis de la Création se complèten .(Likouté Halakhoth, Birkhat haréiyah 4, 2-4).
La paix universelle règnera alors.
Breslev
Qu'aucune personne n'ait jamais la possibilité de nos détourner du chemin de la vérité, quelle qu'elle soit qu'elle soit proche ou lointaine.
Qu'aucun homme ne puisse me détourner du chemin vrait et droit, qu'il soit grand ou Tsadik à mes yeux.
Que nous aient seulement le mérite de nous conduire selon le vrai chemin que m'ont enseigné depuis ma jeunesse mes saints et véritables Maîtres.
Allons en toute simplecité, sur le chemin de la vérité, a notre rythme, selon ce que Tu nous as enseigné grâce à Tes élus, vrais Tsadikim, eux qui sont l'élément représentatif de la vérité dans tous les univers.
"Heureux sont les gardiens de la justice car ils practiquent la Tsedaka à chaque instant."
"Justice et jugement forment le socle de Ton Tr^ne, bonté et vérité précèdent Ta Face."
"Un soleil de charité aux rayons guérisseurs brillera comme la lumière du matin.
Breslev Mayanot Hatsadik"
אתה בעל מום?
jevous laisse traduire ...
Par quelle déviation de l'esprit et du coeur, des Juifs, qui plus est religieux, peuvent-ils en arriver là ?
Cela dépasse tout entendement et ravit tout ce que le monde peut compter d'anti-juifs !