|
Politique IsraëlYishai gèle le financement des écoles "racistes"Suite à un rapport paru dans le journal israélien Yedioth Ahronoth disant que des centaines d'adolescentes ultra-orthodoxes séfarades se sont vu interdire de fréquenter l'école, le ministre de l'intérieur Eli Yishai a demandé aux municipalités de cesser de financer les institutions discriminatoires. Il y a deux ans, la ségrégation raciale dans une école pour fille d'Emmanuel avait provoqué un tollé en Israël. Les parents ashkénazes de la communauté 'haredi (ultra-orthodoxe) refusaient d'envoyer leurs filles étudier avec des filles sépharades. Il semble maintenant que le phénomène est loin d'être éradiqué. Le cabinet du ministre a indiqué que les filles victimes de discrimination sont des résidentes de Jérusalem, Bnei Brak, Modiin Illit et d'autres villes, ajoutant que le bureau a reçu des dizaines de plaintes. Un responsable du ministère de l'intérieur a déclaré que quelques 380 filles sont victimes de discrimination, et que la seule façon de remédier à cette situation est de cesser de financer ces institutions. "Le ministre Yishai veut faire pression sur les municipalités afin qu'elles s'assurent de l'égalité par la loi," a indiqué le responsable. "Ce n'est pas un phénomène nouveau, mais il a augmenté à tel point que nous devons mettre un terme à cela." Le ministre Yishai a publié une déclaration disant : "le seul péché de ces jeunes filles est de ne pas être nées avec la bonne couleur. J'ai chargé le directeur général du ministère de geler l'attribution des budgets aux municipalités qui financent les institutions qui ont adopté des politiques racistes. Le racisme doit être éradiqué et nous allons le combattre avec tous les moyens à notre disposition. La ville de Jérusalem a dit qu'elle avait pris des mesures contre la discrimination dans les écoles ultra-orthodoxes locales et a éliminé le phénomène "presque entièrement". Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 43 minutes - Le Figaro
Il y a 60 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
A ne pas oublier le "Point positif"
Le méchantt, auant à lui, ne succombe qu'une seule fois....Cette chute es alors définitive, car il ne sait pas se relever et se laisse aller au désespoir.
Se relever de ses échecs.
"Quand l'Etrnel apprend à Moché rabbénou les Treize Articles de Miséricorde (Chemot/Exode 34,6-7), c'est bien pour des situations de cet ordre que cette prière pour le pardon lui est enseignée.Le Nom de D. y est dit deux fois. "Hachem Hachem -C'est l'attribut de la Miséricorde divine énoncé deux fois. une première avant que l'homme ne pèche, et une seconde après qu'il a péche, et qu'il se soit repenti(Roch haChana 17b)" (Rachi loc.cit.)."
Ne juge jamais ton prochain tant que tu ne te seras pas trouvé dans la même situation". Alors toute querelle sera annulée et il régnera sur Isaël une grande paix, une vraie fraternité.
Que l'Eternel donne la force à son peuple, que l'Eternel lui donne une bénédiction de paix !
Hazak.
Likoutey Tefiloth 1-38
"Que je ne laisse sortir de ma bouche aucun mauvais propos sur aucun juif. Que je sois pas curieux des obligations d'autrui. Aide-moi, inspire mon coeur afin que je veuille toujours ne trouver que du bien en faveur de tous les enfants d'Israël, même chez l'être les plus insignifiant.
Dans Ta grande miséricorde, sauve-moi de ce grand et grave péché qu'est la médisance ou le colportage, car sa gravité est comparable à l'idollâtrie, l'inceste ou le meurtre, les trois plus granes transgressions de la Thora.
Accorde-moi intelligence et discernement afin que je trouve toujours en eux des points positifs et de bonnes qualités"
"Mayanot Hatsadik"