English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas"

Netanyahou : "pas de négociations avec ceux qui embrassent le Hamas" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré lundi qu'il ne croit pas que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est sérieux au sujet de parvenir à un accord de paix avec Israël.

"Dans la réalité du Moyen Orient, toute zone de laquelle nous sortirions serait prise en charge par l'Iran," a dit Netanyahou dans une interview donnée à la deuxième chaîne de télévision. "Plus nous serons forts, plus nous serons en mesure d'assurer notre avenir et faire la paix avec nos voisins. Je ferai la paix si je parle avec quelqu'un qui n'embrasse pas le Hamas et ne donne pas crédit a des gens qui font pleuvoir des roquettes sur l'état d'Israël," a-t-il ajouté, critiquant la réunion de réconciliation de la semaine dernière entre Abbas et le chef du groupe terroriste Hamas, Khaled Mashaal, après que ce dernier ait déclaré qu'Israël devait être rayé de la carte.

Il a ajouté : "si Abbas vient a la table des négociations sans conditions préalables, il me trouvera de l'autre côté de la table."

Depuis 2009, Abbas refuse de venir à la table des négociations avec Israël et tente d'imposer des conditions préalables aux pourparlers.

Une de ses revendications est qu'Israël accepte les lignes d'avant 1967 comme frontières définitives. Il demande également à Israël de libérer tous les terroristes arabes de ses prisons, et la fin de la construction juive en Judée, Samarie et Jérusalem Est pour la seconde fois avant que les négociations reprennent. Dans le même temps, il refuse de reconnaître le droit d'Israël à exister.

Pendant l'interview, Netanyahou a également une nouvelle fois rejeté les accusations de l'ancien premier ministre Ehoud Olmert qui dit que Netanyahou a gaspillé 11 milliards de shekels dans les préparatifs d'une attaque contre l'Iran qui ne s'est jamais matérialisée.

"Pas un seul shekel n'a été dépensé en vain. Nous avons investi dans la sécurité d'Israël," a dit Netanyahou.

Il a ajouté : "en plus de cela, nous avons créé des capacités offensives pour Tsahal qui ont également été reflétées lors de l'opération Pilier de Défense, ainsi que dans d'autres domaines, et dans la capacité d'Israël à se défendre contre ceux qui veulent nous détruire. Je pense que ces aptitudes sont essentielles."

Interrogé pour savoir si il a l'intention d'augmenter les impôts après les élections, suite à un rapport paru dimanche disant que le déficit budgétaire d'Israël était deux fois plus important que prévu, Netanyahou a répondu : "je ne vois pas la nécessité de le faire parce que nous avons pris ces choses en considération. Peut-être que les marchés se rétabliront et que les exportations croîtront. Le déficit était beaucoup plus grand en 2009, donc nous avons supprimé un grand nombre de dépenses. Cela ne nous empêche pas d'offrir une éducation gratuite à partir de trois ans, la gratuité des soins dentaires et l'augmentation du salaire minimum."

Dans le même temps, Netanyahou a refusé de dire explicitement qu'il n'augmentera pas les imports.

"Nous allons augmenter le budget, contrairement à ce que les gens pensent," a-t-il dit. "Vous devez penser à ce que vous augmentez et ce que vous diminuez. Afin de renforcer l'économie, nous avons créé des emplois pour que le taux de chômage en Israël soit aujourd'hui parmi les plus faible en Occident. Je ne veux pas augmenter les impôts, ce n'est pas mon inclination naturelle, et je ferai tout mon possible pour l'éviter. Nous allons faire des coupes et des augmentations."

92 commentaires
(suite)

Bien sûr, le " front " risque d'être aussi intérieur si les appels au djihad aboutissent à l'activation de groupes terroristes musulmans sur le territoire français. Etant données les positions très en pointe de la France en matière d'hostilité à Israël et de pro-palestinisme ; étant donné son concours fort actif aux prises de pouvoir des " Frères Musulmans " ( Tunisie, Libye, etc. ), on peut penser qu'il n'est pas de l'intérêt tactique des musulmans de la gêner. Mais l'agenda des groupes qui relèvent d' " Al-Qaïda " est-il le même que celui des " Frères Musulmans " ? - On peut en douter.

Perso, ce qui me frappe, par rapport à cette situation précise ( l'Afrique sahélienne ) et par rapport à quelques autres fronts, c'est la division croissante du monde musulman. Il y a les zones d'influence irano-shî'ites : au Moyen-Orient ( l'Irak, par exemple ) ; dans le Golfe ; en Afrique orientale ; on peut y rattacher la Syrie officielle, celle de Bachar El-Assad. Il y a la nébuleuse " islamisto-occidentale " , si je puis dire : Turquie, Egypte, Qatar. Il y a les " muets du sérail " ( Arabie séoudite : qui l'a entendue pendant les événements à Gaza ? - Emirats Arabes Unis ), rendus extrêmement prudents et circonspects par le retournement des Etats-Unis qui n'ont pas hésité, en Tunisie et en Egypte, à lâcher et à torpiller des groupes - les cliques militaro-nationalistes - qui leur étaient liées et dévouées depuis des décennies. il y a la nébuleuse d'Al-Qaïda, qui ne se confond
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:09
(suite)

avec aucun des deux éléments évoqués ci-dessus. Dans une affaire comme la Syrie, ces différents groupes sont présents, dans une situation de collaboration forcée et de rivalité ( configuration qui existe aussi en Libye, on l'a vu notamment au moment des événements de Benghazi ; mais qui existe aussi peut-être de manière latente en Tunisie et en Egypte ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:18
Bonjour à vous !!
Ces conflits arabochiitowahabosunnites ,ont tous en commun la haine de l'Occident ,de leurs valeurs ,de leur civilisation ,du christianisme qui paye un très lourd tribut ,des juifs ,la question est superflue !! Tellement cette haine ancestrale est inscrite pour l'éternité dans leur torchon souillé de haine ,de destruction,de mensonges ,tout cela figure dedans !! Alors ,ils s'entretuent ?? Fort bien !!!! Mais loin de chez nous !! Je m'en tamponne de leurs salamalecs ,cela dure depuis toujours ,aucune démocratie n'est possible avec eux !! Si c'était le cas cela se saurait !!!! Donc ,les vétos chinois et russe ,je les approuve ,ils connaissent ces problèmes sur leurs propres sols !!!Bachar est un dictateur effroyable ,mais ceux qui viendront après lui seront bien pire !! AM ISRAËL HAÏ Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Star
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:24
jerusalem est la capitale d'israel de toute l'eternité, se la prophétie publique.
Envoyé par David_292 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:41
---Yannick --un dictateur éffroyable,?? certes , moins que les islamistes qui pullulent,
sur la planète, pour dominner le monde, ces islamistes cruels ,ont empêchés les peuples,
de tous ces pays muzz, de renverser ""leurs dictateurs""par un autre modéré
""cela aurait évité tant de morts""?? & bachar l'a compris? , presque tous ces milliers de
morts, ne sont pas syriens? mais des mercennaires ,payés par ,la virulente saoudite, qui
a financé tout le terrorrisme avec ces pétros- dollards & continue---je crois que si les gouvernements du monde
entier , avaient occuppés les bases pétrolières ?? nous n'aurions pas eues, ces islamistes criminels,
ces guerres,& guéguères meurtrières & tous ces morts inutiles ??mais les muzz dévastateurs continuent'''
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:58
Très juste Yannick_004. Me too, je m'en "tamponne" que ces fous furieux enturbannés s'entretuent, mais loin, très loin de nous, et qu'ils nous foutent la paix une bonne fois pour toutes.

Nous aspirons à vivre tranquillement chez nous, selon nos lois civilisées, même si rien n'est jamais parfait en démocratie, mais quand on compare avec ce qui se passe chez ces barbares, il n'y a pas "photo".

On aspire à pouvoir s'habiller comme bon nous semble sans risquer de se faire "acidifier" par ces fondus du bulbe, ou se faire couper une main, un pied ou autre chose si on ne se convertit pas à leur religion mortifère.

Si on se hasarde à rire devant ces mongolitos, il vaut mieux se protéger de leur colère et de leurs complexes. Le sens de l'humour et eux, ça fait deux. Ces ahuris ne rient que quand ils se brûlent.

Il faut dire qu'ils sont toujours sur le qui-vive si ils voient rigoler des gens d'une autre confession que la leur, vu qu'ils ont tellement la conscience tranquille, qu'ils se sentent visés par tout ce qu'ils ne comprennent pas (il faut dire qu'il y a de quoi se "taper sur le ventre" quand on voit comment ils ont transformé leurs femmes en "belphégors" qui se dandinent dans nos rues, le ventre arrondi en avant, et le "museau" grillagé). Pourquoi leur femmes ne leur foutent-elles pas sur la gu..eule? Mystère!!!

On se demande sincèrement comment les occidentaux soit-disant adeptes des droits de l'homme peuvent les admirer et les soutenir. Une vraie aberration..
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:05
Et pour finir, "comme il se doit", mon post précédent (13.1, 15:05):

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 15:07
Yaalon: "pas de place pour un état palestinien aux côtés d'Israêl":

Exact, on ne le répétera jamais asse: "PAS DE PLACE POUR UN ETAT PALESTINIEN AUX COTES D'ISRAEL", non pas pour faire une ségrégation et écarter la création d'un état quelconque à côté d'Israêl, mais parce qu'il n'y a pas d'état palestinien, seulement des réfugiés jordaniens qui ont été chassés de CHEZ EUX, LA JORDANIE, et empêchés d'y retourner à coups de kalachnikofs par leurs frères muzz lors des terribles représailles de Septembre Noir des années 70 (grâce au "zélé" abou mazen, re-baptisé abbas, qui veut se faire passer maintenant pour le "père
noêl des palestiniens", après les avoir massacrés!!!).

La vérité est que ces faux "palestiniens", vrais 'jordaniens", ont été créés de toutes pièces par leurs "frères muzz" pour être posés comme des verrues sur le territoire Israélien avec comme pour seul but, le "phagocyter", et s'en emparer en toute impunité, style "pousse-toi que je m'y mette"!!!!

Aucun de ces monstres d'égoïsme et de haine anti-sémites muzz n'ont jamais voulu d'un état palestinien aux côtés d'israêl, mais d'un état palestinien A LA PLACE D'ISRAEL, et ils s'y emploient avec acharnement depuis des décades, avec l'aide des abrutis dhimmisés pantalons à quartz d'occidentaux qui leur emboîtent le pas pour "taper sur Israêl".

Mais toute cette haine anti-sémite, ils vont en payer le prix, parce que FAIRE ALLIANCE AVEC LES MUZZ, FAIRE ALLIANCE AVEC LE DIABLE.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue (
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:18
Oups: lire :"FAIRE ALLIANCE AVEC LES MUZZ, C'EST FAIRE ALLIANCE AVEC LE DIABLE".

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:20
Est-ce l'heure de se soustraire a l'amitie des "kristians friends of Israel" et de l'amerique d'Obama ou sommes -NOUS condamnes a souffrir du complexe du juif errant alos qu'il y a 65 ans que l'on gesticule dramatiquement parce que l'on refuse d'etre "animes" par AKDOSH BAROUKH HOU qui n'a pas change sa "POLITIQUE"
Envoyé par Benjamin_006 - le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes