|
Politique IsraëlBennett : "j'en ai rien à faire d'Abou Mazen"Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a fait mercredi des critiques acerbes sur l'accord entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et la présidente d'Hatnoua, Tzipi Livni, un accord qui stipule qu'elle sera à la tête des futures négociations avec l'autorité palestinienne. Prenant la parole devant les membres de son parti, Bennett a parlé des positions de Livni, en disant : "allons-nous faire un Israël plus fort ou mettre les négociations dans les mains de la personne qui a suggéré de diviser Jérusalem ?" Suite à la lenteur des négociations de coalition, Bennett a ajouté que "ce ne serait pas une catastrophe si nous ne rejoignons pas le gouvernement." Bennett a divulgué sa propre approche des négociations possibles avec les président de l'AP, Mahmoud Abbas : "je n'en ai rien à faire des propos d'Abou Mazen, je ne suis pas intéressé par le renforcer, je me soucie du peuple d'Israël, les jeunes, les pauvres, les laïcs. Pas Abou Mazen, Abou Ali ou Abou je ne sais quoi… qui négocieront avec Tzipi Livni. Ils ne sont pas intéressants." Bennett a également souligné son ordre de priorité des questions nationales sur les questions internationales, parlant des luttes sociales de 2011 : "des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues. Pourquoi l'ont-ils fait ? En raison d'Abou Mazen ? Est-ce ce que nous voulons ? Quatre ans d'obsession supplémentaire a son sujet ? Ce qui nous préoccupe est Ofakim, Sdérot, Nétivot." Il a également abordé la question du recrutement des 'haredim dans l'armée, en notant que "nous sommes sur le point de passer à côté de l'opportunité d'intégrer les 'haredim dans la société israélienne. Ils appellent cela la "part égale de la charge", mais je préfère m'y référer comme l'ouverture des portes qui enferment le public 'haredi. Je dis ces choses par amour pour le public 'haredi, qui est volontairement condamné à la pauvreté et aux privations." "Nous croyons que faire tomber les murs entre les 'haredim et la société israélienne est extrêmement important. Nous ne coopérerons pas à faire du mal à la Torah. Pourtant, c'est sans précédent dans l'histoire du peuple juif que l'ensemble de la population encourage ses fils, de l'âge de 3 ans à 80 ans, d'étudier et de ne pas travailler." "Nous voulons être des partenaires d'un gouvernement qui démêlera ce nœud et initiera un changement au profit de la société 'haredi," a dit le président de Bayit Yéhoudi. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Qu'est-c e que cela signifie ?
Encore une manoeuvre politicienne qui ne grandit ni Livni ni Netanyanou. Il faut que celui-ci accepte les conditions des partis : Bayit Yéhoudi et Yesh Atid et former un gouvernement d'action débarrassé des compromissions et des combines. Israël ne peut aller de l'avant qu'à cette condition. L'égalité entre tous les Juifs ne se partage pas elle se vit !
ET LES COMBINES PAS TRÈS PROPRES CE PAYS RESTERA DIFFICILE A GOUVERNER.
Je souhaite pour ce pays et vite, une nouvelle constitution qui favorise comme en Angleterre
et aux USA la droite et la gauche en évitant cet éparpillement des voix qui font ce qui se passe
en particulier en Israël, où les marchandages nauséabonds vont bon train pour attirer les petits
partis soi avec de l'argent soi avec l'espoir de décrocher un ministère. Cela devient honteux et
ridicule.
Le prochain gouvernement devrait peut-être se pencher sur une réforme de ce type de scrution, pour éviter surtout la présence d'arabes à la Knesset.
1) Livni fossoyeuse d'Israel
2) Aucun accord avec les palestiniens, ce serait les legitimer.
S'il y a un colonisateur, illegal de terre, c'est les arabes des territoires, car venus a la demande des anglais pour contrer la creation des ychouvims, et empecher la creation de l'Etat d'Israel..
Sharon a paye le prix d'une restitution de terre, et s'il n'y avait pas eu cet accident de sante, il aurait fait de meme avec les territoires.
ALORS TIREZ LECON, MME LES POLITIQUES.