|
Politique IsraëlBennett : "j'en ai rien à faire d'Abou Mazen"Le président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, a fait mercredi des critiques acerbes sur l'accord entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et la présidente d'Hatnoua, Tzipi Livni, un accord qui stipule qu'elle sera à la tête des futures négociations avec l'autorité palestinienne. Prenant la parole devant les membres de son parti, Bennett a parlé des positions de Livni, en disant : "allons-nous faire un Israël plus fort ou mettre les négociations dans les mains de la personne qui a suggéré de diviser Jérusalem ?" Suite à la lenteur des négociations de coalition, Bennett a ajouté que "ce ne serait pas une catastrophe si nous ne rejoignons pas le gouvernement." Bennett a divulgué sa propre approche des négociations possibles avec les président de l'AP, Mahmoud Abbas : "je n'en ai rien à faire des propos d'Abou Mazen, je ne suis pas intéressé par le renforcer, je me soucie du peuple d'Israël, les jeunes, les pauvres, les laïcs. Pas Abou Mazen, Abou Ali ou Abou je ne sais quoi… qui négocieront avec Tzipi Livni. Ils ne sont pas intéressants." Bennett a également souligné son ordre de priorité des questions nationales sur les questions internationales, parlant des luttes sociales de 2011 : "des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues. Pourquoi l'ont-ils fait ? En raison d'Abou Mazen ? Est-ce ce que nous voulons ? Quatre ans d'obsession supplémentaire a son sujet ? Ce qui nous préoccupe est Ofakim, Sdérot, Nétivot." Il a également abordé la question du recrutement des 'haredim dans l'armée, en notant que "nous sommes sur le point de passer à côté de l'opportunité d'intégrer les 'haredim dans la société israélienne. Ils appellent cela la "part égale de la charge", mais je préfère m'y référer comme l'ouverture des portes qui enferment le public 'haredi. Je dis ces choses par amour pour le public 'haredi, qui est volontairement condamné à la pauvreté et aux privations." "Nous croyons que faire tomber les murs entre les 'haredim et la société israélienne est extrêmement important. Nous ne coopérerons pas à faire du mal à la Torah. Pourtant, c'est sans précédent dans l'histoire du peuple juif que l'ensemble de la population encourage ses fils, de l'âge de 3 ans à 80 ans, d'étudier et de ne pas travailler." "Nous voulons être des partenaires d'un gouvernement qui démêlera ce nœud et initiera un changement au profit de la société 'haredi," a dit le président de Bayit Yéhoudi. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
d'en douter. Plus probablement l'Iran passera-t-il sous la coupe d'un féal du Guide, l'ayatollah Ali Khamenei. Et si, d'aventure, celui-ci acceptait alors de discuter avec " le grand Satan " , ce serait en position de force, muni de l'arme nucléaire.
Au Proche-Orient, la nouvelle politique américaine ( rompre les liens traditionnels avec les régimes et les clans familiaux militaro-nationalistes pour reporter la mise américaine sur les " Frères Musulmans " , décrétés " modérés " ) est partout, sinon en échec total, du moins en sérieuses difficultés : en Syrie, bien sûr, où l'on ne voit pas, jusqu'à présent, se profiler de solution véritable ; mais aussi partout où l'islamisme se révèle un tigre très difficile à chevaucher, que ce soit en Lybie, en Tunisie ou en Egypte.
Il ne faut pas oublier que nos dirigeants, ne sont pas en phase avec les promesse de la Thora, et que leur croyance, malheureusement comme beaucoup a l'apparence du folklore, mais non de la emouna.
Ces gens s'occupent trop des reactions du monde, et non de l'objectif d'Hachem voulu pour son peuple.
J'espère bien que ,Bbi ne tombera pas dans le pièges des autres chefs d'états israeliens qui ce sont éloignés de la volonté de Dieu pour israel ,et,ils ont été frappé par la colère de Dieu .Mais pour le cas de Bibi: il est avertiJE N'EN DIT PLUS ,JE M'ARRÊTE LÀ. MAIS JE SAIS CE QUE JE DIS!!
PAS POUR RIEN QUE JEL'AIME. JE PRIE À CE QUE ,SATAN NE LE CONDUIT PAS DANS LE CHEMIN DES AUTRES QUE VOUS CONNAISSEZ. OUI YOSEF A RAISON SHARON A IRRITÉ DIEU CRÉATEUR EN DONNANT GAZA POUR LA GLOIRE ET HONNEUR DE LA FRANCE ET U.É. ET POUR SA PROPRE GLOIRE AUSSI.
MAIS DIEU CONNAÎT RÉPONDRE,C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE DIT SOUVENT QUE,ISRAEL N'EST PAS COMME UN AUTRE PAYS! CELUI QUI DIRGE ISRAEL ,DOIT FAIRE TELLEMENT ATTENTION CAR L'OEIL DE DIEU N'EST PAS LOIN DE CELUI-LÀ! TU FAIS LE CONTRAIRE VOLONTAIREMENT, TU NE T'ÉCHAPPERA PAS À SA COLÈRE.
POUR LIVNI, ATTENTONS ET VOYONS CE QUI VA SE PASSER SA PRÉSENCE VA NOUS APPORTER DES COMMENTAIRES INCRYABLES,TOUT ISRAEL RISQUERA DE VAUMIR LIVNI. ET DIEU MÊME! CE QUI VEUT DIRE QUE,ELLE DEVRAIT DEMISSIONNER.RIEN À FAIRE DANS CETTE COALITION À MOINS QUE LA GAUCHE EUROPÉENNE CHANGE L'IDÉE DE SERVIR ISRAEL!!
LE PROBLÈME DE CES MULTIPLES ÉCHEC N'EST PAS SEULEMENT LA CAUSE DES ISLAMISTES.MAIS C'EST AUSSI À CAUSE DES PAYS DIT PUISSANTS.QUAND CES PAYS ENTRENT DANS UN PAYS ''FAIBLE'',ILS ENTRENT SEULEMENT POUR PROTEGER LEURS INTERÊTS,ILS S'EN FOUTENT DE LA POPULATION DE CE PAYS .SURTOUT ENCORE ..PAYS MUSULMAN TU NE PEUT PAS ENTRER POUR CHASSER LE DIRIGENAT DE CE PAYS ET PARTIR ET DIRE QUE TU ES PUISSANT TU VENAIS D'ENLEVER LE TIRAN.MAIS TU IGNORE VOLONTAIREMENT QUE,CE TIRANT AVAIT SES SUPPORTEURS DANS CE PAYS SARKO ENTRE EN LYBIE POUR SA PROPRE ÉLECTION EN FRANCE,SANS TENIR COMPTE DE LA POPULATION ET DE LA SUITE.MAIS ILS CONNAISSENT LA SUITE,MAIS IL SONT PLONGÉS DANS LEUR VISION LEURS INTÉRÊTS C'EST TOUT.
POUR L'EGYPTE C'EST LE DÉBUT!
Je continu à souhaiter au premier ministre israelien que j'aime .je souhaite à ce qu'il apprenne à consulter son Dieu, avant d'agir,car l'esprit qui habite en moi n'est pas d,accord de cette nomination de Mm livnicomme ministre la justice et chargée de négociation avec la palestine. Vraiment je ne sais pas si elle pense paralyser livni politiquement? mais comment?
JE SOUHAITE VOIR LIVNI DEMISSIONNER.
VOUS SAVEZ VOUS NE POUVEZ PAS ME COMPRENDRE COMMENT J'AIME ISRAEL ,COMMENT J'AIME ISRAEL .NON VOUS NE COMPRENNEZ PEUT-ÊTRE PAS L'AMOUR QUE DIEU A MI DANS MON COEUR POUR ISRAEL. PARFOIS JE ME DEMANDE COMMENT CELA CE FAIT-IL QUE LE POLITICIEN NE SOIT PAS CAPABLE DE DIRIGER ISRAEL AVEC SON COEUR SON COEUR SEUL POUR ISRAEL POURQUOI INVITER D,AUTRES PAYS POUR PARTAGER ISRAEL POLITIQUEMENT?
J'ESPÈRE QUE BIBI VA SE PRENDRE ET VITE COMPRENDRE SON EUREUR CAR IL EST HUMAIN PEUT-ÊTRE QUI NE CONNAIT PAS QUE DIEU L'AIME!
1. Un effondrement économique de ces pays
2. Une montée au pouvoir de l'islamisme
3. Une émigration massive vers l’Occident. J'écrivais à ce propos: "l'émigration arabe vers les pays occidentaux était une vague. Cela va devenir un tsunami!"
Les conséquences pour les juifs en diaspora vont être considérables. L'atmosphère en Europe était glauque elle va devenir irrespirable!
Quant à Israël il voit les pays arabes s'affaiblir et son principal ennemi qu'il faudra abattre est l'Iran des ayatollahs.