English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’extrême gauche israélienne veut empêcher les juifs de France d’aller vivre en Judée-Samarie

La présidente de Meretz, le parti d’extrême gauche israélien (qui a voulu une grande union nationale de gauche et des arabes) Zahava Gal-On, a l’intention de demander au procureur général d’arrêter les plans proposés par le ministre de la Construction Uri Ariel visant à offrir des logements moins onéreux aux immigrants venus de France, dans les implantations de Judée et de Samarie.
57 commentaires
la reponse est simple , pour tout juif de france, faisant, son alya, on renvoie en France, un guigol du meretz, ainsi l'honneur est sauf. Et on on plus d'emmerdeur.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 12:32
Pourquoi obligerait-on les olim de France à s'établir dans des secteurs dont chacun sait qu'ils devront tôt ou tard faire partie futur état palestinien ? ...ou imagine-t-on peut-être Israël phagocytant cinq millions d'arabes contre leur gré et se dirigeant tout droit vers un suicide démographique ?

Mais venant du site JSS news, rien ne m'étonne !
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 16:45
Comme d'habitude cette femme anti-israélienne que fait elle chez nous pour nous interdire d'habiter ou nous voulons. Quelle aille chez Abbas ou en Jordanie qui est déjà un pays pour les Palestiniens.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:29
TRES BONNE IDEE YOSEF Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:45
@ Daniel044 - Arrêtons d'accuser ceux qui sont d'un autre avis d'être des "anti-israéliens". La politique de colonisation à outrance de la Judée Samarie est une tragique impasse. Le fait de le proclamer haut et fort est un acte citoyen !
Certains sont en droit d'être d'un autre avis. Ca ne les autorise pas à diffamer leurs adversaires.
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:59
Daniel, il n'y a pas de colonisation, mais une reprise d'une terre qui nous a ete volee, par les Anglais et les Francais.
Ce sont eux qui a l'epoque ont fait venir bon nombre d'arabes, pour contrer les creations de Ychouvims.
Maintenant si vous etes contre la presence de juifs, personne ne vous demande de vivre en Israel, et maintenant si ce n'est le cas, changer de pays, la France peut vous faire bon accueil.
Envoyé par Yosef - le Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:56
@ Yosef - Il faut arrêter de délirer. Personne ne nous a rien "volé". Le pays avait cessé d'être le nôtre depuis vingt siècles et ceux qui y sont établis ne sont pas des voleurs. Il y a dans ce pays largement la place pour deux peuples et, comme il est avéré que ces deux peuples ne sont pas en position de pouvoir cohabiter, il faut qu'ils se le partagent géographiquement. C'est non seulement la voie du bon sens, c'est la seule voie possible vers la paix. Annexer une terre sans tenir compte de ceux qui y vivent depuis des générations est une dangereuse utopie.
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:16
---Harry-toi le gauchiste pro-muzz--arrête de délirer ??
& demande - aux muzz ,comment ils ont fait ,pour avoir 22 pays-
plus des -enclaves , sans travailler ??? ,((facho-collabo--))
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 15 Janvier 2015 à 23:18
Harry 005, avant d'écrire vos post, je vous conseille d'étudier et lire ça vous ne ferait pas du mal, vu votre erreur phénoménal, et malheureusement il y a des millions de gens comme vous, premièrement déjà ils ne connaissent l' historie de leur pays ensuite moins les autres.
Envoyé par Julia - le Jeudi 15 Janvier 2015 à 23:34
Bonjour, Harry_005. L'annexion par Rome et Byzance, puis la conquête arabe ( VIIe-VIIIe siècles ), puis la conquête turque n'ont jamais fait disparaître le peuplement juif de ces zones dont le nom même ( Judée ) dit l'ancienneté de l'empreinte juive. A l'extrême fin du XVIIe siècle, un linguiste hollandais, Adriaan Reelant, parcourt la Palestine ottomane et en rapporte une description, publiée en latin ( " Palaestina ex monumentis veteribus illustrata " , publiée en 1714, quatre ans avant sa mort. Il y donne les noms des lieux qu'il a parcourus et visités et des indications sur le peuplement de ces lieux. A de très rares exceptions près ( Nazareth, ville chrétienne pour l'essentiel, et Naplouse, ville arabe pour l'essentiel ), toutes les localités sont de peuplement juif.
Les rares visiteurs au XVIIIe et XIXe siècles ( dont Chateaubriand ou Mark Twain ) confirment pour l'essentiel ces renseignements. Donc, " ceux qui [ vivaient ] depuis des générations " en Judée et en Samarie étaient, pour l'essentiel, des Juifs.
Au demeurant, on sait aussi qu'à la fin du XIXe siècle, la plupart des villages arabes existants dépendaient de propriétaires latifundistes et absentéistes turcs.
Ce qui déterminent l'arrivée de groupes musulmans ( souvent venus d'un peu partout, notamment d'Egypte, de Syrie, d'Albanie, du Caucase ... ), c'est, à partir de la fin du XIXe siècle, la mise en valeur progressive de terres désertes pour la plupart, des friches et des marécages malariques,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 06:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes