English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’extrême gauche israélienne veut empêcher les juifs de France d’aller vivre en Judée-Samarie

La présidente de Meretz, le parti d’extrême gauche israélien (qui a voulu une grande union nationale de gauche et des arabes) Zahava Gal-On, a l’intention de demander au procureur général d’arrêter les plans proposés par le ministre de la Construction Uri Ariel visant à offrir des logements moins onéreux aux immigrants venus de France, dans les implantations de Judée et de Samarie.
57 commentaires
Enfin des louanges et des compliments, Harry ! je savais bien que nous finirions par nous entendre Rigole Rigole Rigole ...
Oui, la politique est l'art de rendre possible ce qui est souhaitable. Mais souhaitons-nous que le 'Hamas ou le Fatah' aient le contrôle des abords de l'aéroport Ben-Gourion ? Qu'ils puissent tenir le Gush Dan sous la menace de leurs milices et de leurs fusées ?
Mais la politique, c'est aussi le domaine de la volonté. Celui où ce qui paraissait impossible, ou inimaginable, le devient à force d'intelligence et de ténacité. Tu connais le mot de Herzl, z"l : " im tirtzu, ein zo agada " : si vous le voulez [ l'Etat juif ], ce ne sera pas une histoire qu'on se raconte " . Eh bien ce que nous voulons - beaucoup d'entre nous - et qu'il faut vouloir, c'est un Etat juif " du fleuve à la mer " . Et nous l'aurons. Là-dessus, shabbat shalom, Harry.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:14
Edmond, une seule question : Que comptes-tu faire des millions de palestiniens qui sont établis sur ce territoire "du fleuve à la mer" ??????

Je te laisse tout ton shabbat pour y réfléchir.

Shabbat shalom
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:54
Chavouah tov, Harry.

Je ne crois pas qu'il y en ait tant que ça. Les Arabes représentent - il me semble - quelque 20 % d'un peuplement total évalué à 8 millions de personnes - soit 1, 6 millions. Il y a plusieurs possibilités, qui peuvent d'additionner. D'abord, il faut faire la part, non négligeable, des Arabes loyaux à Israël : pour eux, pas de problème : ils jouissent de la pleine et entière citoyenneté et la conserveront. Il y a ceux qui, jouissant pourtant de cette citoyenneté, la méprisent et la conchient, comme Mme Zouabi ( son cousin, au contraire, est fier d'être un citoyen musulman ET sioniste ) : cette deuxième catégorie devrait être mise en demeure de choisir entre la réaffirmation très claire d'une loyauté citoyenne et le départ vers l'un des pays de l'Umma.Il y a les non-citoyens, notamment en Judée-Samarie. Je ne crois pas beaucoup qu'ils choisiraient la cotonneté si cette possibilité leur était donnée. Ils peuvent vivre comme une minorité ( il y a des tas de pays au monde où des minorités existent à côté d la majorité ). Peut-être vaudra-t-il mieux envisager ce que j'appelle la solution SUDETES-POZNANIE ( mais en plus " doux " - en particulier avec des indemnisations financières ) : le grand départ, l'expulsion, pour ne pas mâcher mes mots, vers l'Umma . C'est ce qui aurait dû être fait en 1967, et même en 1949. De même aurait-il été bon de suivre les conseils du Grand Rabbin Shlomo Goren, z"l, concernant le nettoyage, toujours souhaitable, à mes yeux,
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Janvier 2015 à 19:38
(suite)

du Mont du Temple des verrues que l'Islam y a déposées.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 17 Janvier 2015 à 19:41
---Chavouah-Tov-Edmond-il y a plus 2 millions d'isral-muzz--qui par leur installation ,la clé des -posts- importants, la justice-le médical- l'enseignement -la knesset ( le terrorisme) dominnent l'horizon des 6 millions qui restent,je ne veux pas être "péssimiste" mais la réalité est -là-& dans pas mal de mes posts , je la déplore ?? voilà notre vraie --danger--interieur !!
comment les décroter ?? l'Union des juifs pour maintennir la ""Judée-Samarie"" & ne pas donner un seul-pousse- de notre petite -Terrre- & d'échanger aucune terre,celà,ne marchera,-jamais-
Mr le Prof ,une élève vous met !!20/20 !!pour vos posts éclairés !!
Envoyé par Chabbat - le Samedi 17 Janvier 2015 à 20:33
Svp ! mes frères arrêtez de penser que parce que on n'est pas totalement d'accord avec la politique engagé par les dirigeants israéliens qu'on n'est pas digne de vivre en Israël .
Envoyé par Elhanane - le Samedi 17 Janvier 2015 à 21:23
---elhenane - pas d'accords -OUI-de continuer à tuer nos --juifs--
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 18 Janvier 2015 à 00:06
Une guerre de civilisation a commencée
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 18 Janvier 2015 à 03:47
@ Edmond, ignores-tu à ce point les réalités israéliennes ? Je reste stupéfait par les chiffres fantaisistes sur lesquels tu fondes ton argumentation.
En fait, il y a environ 1,5 millions d'arabes citoyens israéliens dans les limites d'avant 1967, auxquels il faut ajouter au minimum 4,5 à 5 millions en Judée-Samarie et à Gaza. Et c'est le groupe ethnique qui représente le plus fort taux de natalité dans le monde. Te rends-tu compte qu'en cas d'annexion des territoires, les arabes seront majoritaires à échéance de moins de dix ans. Est-ce ça l'état juif dont tu rêves ?
Envoyé par Harry_005 - le Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:31
Harry, bonjour. C'est moi qui suis stupéfait ... Je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres, mais je n'y ajoute pas foi. Pour le chiffre que tu donnes d'Arabes dans les limites de 1949- 1967 ( tu sais : ce qu'Abba Eban, z"l, socialiste, appelait à juste raison : " les frontières d'Auschwitz " ), 1,5 millions, il ne diffère pas sensiblement de celui que j'indiquais moi-même ( 1,6 millions ). Ensuite, il y a 1,8 millions de personnes à Gaza : elles peuvent faire ce qu'elles veulent, Istaël n'a de route façon pas de revendications sur Gaza. Pour le reste, il faut s'entendre : il y a - selon l' " Institut de statistiques " palestiniennes " ( sic ) " lui-même, environ 200 000
" Palestiniens " ( sic ) à Jérusalem Cela nous concerne bien, Jérusalem étant la capitale ( " éternelle " , note bien ça ) de l'Etat d'Israël . Mais ces gens ont, pour la plupart, la teuda israélienne. S'ils se montrent loyaux, parfait, pas de problème. Et sinon, expulsion. Restent, pour la Judée et la Samarie, environ 2,5 millions de personnes. Je crois qu'il faudra en dissuader un certain nombre de rester, les encourager à partir ( indemnités + subventions de réinstallation ailleurs qu'en Eretz ) et, au besoin, les pousser dehors ( solution SUDETES-POZNANIE, qui deviendrai très applicable au cas où ils se soulèveraient ).
Quant aux taux de fécondité ( beaucoup plus significatifs que les taux de natalité ) : 1 - la population juive voit le sien s'accroître régulièrement ( 2, 97 en 2010 - 3, 05 en 2013 ) ;
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 18 Janvier 2015 à 14:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes