English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

L’extrême gauche israélienne veut empêcher les juifs de France d’aller vivre en Judée-Samarie

La présidente de Meretz, le parti d’extrême gauche israélien (qui a voulu une grande union nationale de gauche et des arabes) Zahava Gal-On, a l’intention de demander au procureur général d’arrêter les plans proposés par le ministre de la Construction Uri Ariel visant à offrir des logements moins onéreux aux immigrants venus de France, dans les implantations de Judée et de Samarie.
57 commentaires
(suite)

par les vagues de 'halutzim : les musulmans sont attirés par ce développement.

Enfin, pourquoi amputer une nouvelle fois ce qui était destiné ( conférence de San Remo, puis décision de la SDN en 1922 ) à restaurer le " Foyer National du peuple juif " ? - Ce Foyer devait s'étendre sur toute la Palestine ex-ottomane devenue Palestine mandataire, le mandat confié par la SDN à l'Angleterre étant précisément de mettre en oeuvre cette restauration. L'Angleterre s'est empressée de trahir ce mandat en amputant la Palestine mandataire d'environ 78 % de son territoire pour y créer un émirat arabe, la Transjordanie, offert à l'un des fils du chérif Hussein. Il n'est donc pas question que le seul Etat juif ( il y a 22 Etats arabes ) soit une nouvelle fois amputé.
D'autant que : qui sont les éventuels candidats à la direction d'un deuxième ( puisqu'existe déjà la Jordanie) Etat arabo-palestinien ? - Une bande maffieuse, réputée pour son haut degré de corruption : l' "Autorité Palestinienne ", autour de Mahmoud Abbas ( vous savez ? - le financier du massacre de Ma'alot ) ; et, d'autre part, les assassins et terroristes du 'Hamas. Et c'est à ces bandes ( et, sinon, à qui d'autre ? ... ) que l'on confierait la moitié de Jérusalem ( dont le Kotel ! ) et des terres mettant l'aéroport Ben Gourion à portée de missiles ? - Vous voulez rire ... Autant, pour Israël, décréter qu'il fait hara-kiri ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:17
(suite)

Mais la question qui va se poser, pour le gouvernement français, est la suivante : la multiplication des actes de terreur commis par des musulmans contre des Juifs français entraînera inévitablement des départs pour Israël de plus en plus nombreux. Regardons les chiffres et les courbes qu'ils permettent de dessiner : En 2011 : 1916 départs ; en 2013 ( le massacre commis par Mohamed Merah à Toulouse a lieu en 2012 ) : 3263 départs ; En 2014 : 6658 départs, soit, a-t-on calculé, une augmentation de 130 % ! La plupart des prévisionnistes annoncent 9 à 10 000 départs pour 2015 ... A ce rythme, la communauté française pourrait avoir fondu de plus d'un tiers d'ici dix ans. Il est évident que ces olim iront pour beaucoup en Judée et en Samarie, ce qui pourrait amener le peuplement juif de ces régions à doubler d'ici dix ans.
Mais ce mouvement contrarierait bien évidemment la politique française de soutien aux ( funestes ) accords d'Oslo. Mais le ( les ) gouvernement(s) français ne sont pas près de sortir de cette contradiction - comme les honteuses flatteries pro-musulmanes de M. François Hollande, hier ou avant-hier, à l' " Institut du Monde arabe " l'indiquent : rien de sérieux ne sera fait qui puisse contrarier ou offusquer le moins du monde les masses de colonisateurs musulmans en France. Donc, celles-ci se sentiront encouragées, et feront peser sur les Juifs français une pression de terreur de plus en plus grande. Donc, les Juifs de France tireront la conclusion :
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:40
(suite)

point de salut en dehors de l'aliyah. Vous voyez donc qu'il est nécessaire de prévoir et de préparer l'accueil de ces familles en Judée et en Samarie. Ce que peuvent dire et faire les Juifs de trahison comme Mme Zahava Gal-On ne changera strictement rien à cette donne.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 07:44
Entre les insultes gratuites de Chabat, les apostrophes présomptueuses de Julia qui prétend m'apprendre à lire et la logorrhée onirique d'Edmond, je cherche vainement une once de réalisme et une réelle préoccupation pour la sécurité et la pérennité d'Israël.
Cessez donc de rêver et de prendre vos fantasmes pour des réalités. 15 millions de juifs ne peuvent ignorer ni soumettre 100 millions d'arabes et encore moins un milliard de musulmans. Tôt ou tard, il faudra trouver un modus vivendi. Nous avons eu l'immense privilège de voir enfin renaître un état juif et d'admirer ses considérables réussites. Aidons-le à se renforcer et à se débarrasser de ceux qui ne veulent pas vivre sous une souveraineté juive. Donnons-leur leur souveraineté. La grandeur du judaïsme ne se mesure pas en km². Quant aux intégristes juifs, qui ne manquent pas de ressemblances avec les intégristes musulmans, rappelons que les pionniers qui ont bâti Israël et lui ont permis de voir le jour ont dû le faire en luttant contre les religieux rétrogrades qui ont aujourd'hui le culot de prétendre dicter la loi.
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 08:48
Bien répondu comme d'habitude Edmond !
En plein dans le mille ! Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:13
" Logorrhée onirique " , Harry ? - Elle est bien bonne, celle-là ! Rigole Rigole Rigole Harry, faut reprendre tes esprits, te calmer. Si, si, c'est possible. Je te conseille d'ouvrir la fenêtre, même s'il ne fait pas très beau. C'est fait ? ... - Bon, très bien. Maintenant, tu aspires une franche goulée d'air, à pleins poumons. Puis tu expires : à donf, hein ! Voilà, comme ça. Et tu recommences. Tu vas voir, ça va aller mieux. Et je suis sûr que tu vas comprendre la différence entre une suite d'arguments et de raisons et un flot incontrôlé et délirant de paroles. Comme ça, on pourra continuer la discussion.
Je commence, avec ta permission : 15 millions de Juifs, dis-tu. Mais ces 15 millions ne prétendent aucunement ignorer ni soumettre " 100 millions d'Arabes et ... un milliard de musulmans. " . Il nous suffit que ces 100 milions d'Arabes et ce milliard de musulmans nous f ... tent la paix. S'ils en sont d'accord, tant mieux. S'ils n'en sont pas d'accord, nous avons tout de même quelques moyens de leur faire entendre raison. Pour ceux d'entre eux qui, en Eretz Israel, ne voudraient pas vivre " sous une souveraineté juive, la solution est toute simple : qu'ils se barrent dans les vastes territoires de l'Umma, où leurs frères musulmans se feront sans aucun doute un devoir et un plaisir de les accueillir.
Quant aux " intégristes juifs " , si tu as en vue, cher Harry, les quelques centaines de familles de Bne Brak ou de Bet Shemesh, je ne crois pas qu'elles constituent une grave menace
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:14
(suite)

pour l'éclatante bonne santé morale et politique d'Israël.

Ton post ( " Aidons [ Israël ] à se renforcer et à se débarrasser etc. " ) me fait penser au plaidoyer-supplication d'Amos Oz ( " Aidez-nous à divorcer " ). Amos Oz est un grand écrivain ( je songe particulièrement à " Sipur al ahava ve'hosheh' " ), mais je le trouve un peu court sur le plan politique et son isolement - politique - en Israël a quelque chose de pitoyable : la preuve en est qu'il se trouve réduit à quémander l'aide de l'extérieur ( " Aidez-nous ... " ) pour imposer des vues dont il sent bien qu'elles sont rejetées par les Israéliens. Mais bon, je sors un peu du thème de notre discussion, stricto sensu ... Je suis sûr que tu me pardonneras cet accès de logorrhée ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:26
Edmond, tu devrais enregistrer ton long plaidoyer et le réécouter sans arrêt en te regardant dans la glace et en te rengorgeant. C'est très beau et très éloquent, mais ce n'en est pas moins un plaidoyer, un morceau de bravoure au moyen duquel tu te caches les réalités.

La politique est l'art du possible !
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:18
Cher Edmond,
Comme les arabes de Judée Samarie veulent ces territoires débarrassés de tous les juifs
il serait judicieux ( si de vrai discussions de paix s'engagent ) de leur présenter le choix
d'envoyer chez eux 2 arabes pour un juif ce qui ferait si je ne me trompe pas 1 million d'arabes
dit israélien pour 500 000 juifs.
L'autre proposition, les juifs restent en Judée Samarie et les arabes qui vivent en Israël
conservent tous leurs droits et l'OLP accepte de faire de la région enfin en PAIX la
création avec la Jordanie palestinienne une CONFEDERATION où chacun reste chez soi
mais ouvre la possibilité de se développer en bénéficiant des apports mutuels pour le
bien de tous.
Je sais que je suis un doux rêveur, mais qui sait !
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:41
Yvan, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ton message qui émane effectivement d'un doux rêveur. Crois-tu donc réellement, en cas de division en deux états (confédérés ou non) il se trouvera beaucoup de juifs pour se sentir protégés et en sécurité dans des territoires sous souveraineté palestinienne (même avec un gouvernement palestinien appliquant sincèrement l'accord) ?
La Judée Samarie deviendrait NATURELLEMENT judenrein, sans que ses résidents juifs en soient expulsés manu militari.
Alors ne nous berçons pas d'illusions et ne mentons pas à ceux que nos dirigeants actuels poussent à s'y installer !
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 16 Janvier 2015 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes