|
Politique IsraëlShimon Pérès : "il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile"Dans le discours qu'il a prononcé hier devant le parlement britannique, le président israélien, Shimon Pérès, a déclaré qu'il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile. « Déplacer entre deux cent mille et deux cent cinquante mille colons pa…
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Au plaisir de te lire avec autre chose que du gnagnagna (moi j´y suis et pas toi heu...)
38 ans en israel vous imaginez tous le reste, alors vous en diaspora avec la star ac ou cafe du commerce trop peu pour moi Salut
Mais j'avais quand même l'intention de répondre à Alain, dont je respecte le parcours et son Alya en Israêl, mais, comme il le dit lui-même, il a quitté la France depuis 1970.
Donc, même si Alain regarde la télé, lit les journaux, et a des informations sur ce qui se passe en France par de la famille ou des amis qui lui rendent visite en Israêl, il ne peut pas non plus comprendre la véritable situation des juifs en France, et l'état lamentable où sont depuis des années les institutions françaises et leurs représentants, du fait de ces malfaisants en cagoules, si nombreux, encouragés par leurs amis gauchistes.
Conclusion: match nul: effectivement, je ne peux pas savoir ce qui se passe exactement en Israêl, puisque je n'y vis pas. Mais, c'est la même chose pour vous Alain, pour ce qui concerne ce qui se passe en France, pays que vous avez quitté il y a 38 ans.
Je n'interviens pas sur ce site pour "donner des leçons" de civisme aux israéliens sur place. J'ai bien trop de peine pour eux, vu ce qu'ils endurent à la fois de leurs ennemis extérieurs (et ils sont nombreux), que de leurs politiques véreux (dont j'espère qu'ils vont réussir à se débarrasser rapidement via des élections démocratiques).
Je manifeste, à ma façon, ma solidarité avec mes frères et soeurs en Israêl, c'est tout.
Chalom et sans rancune.
1) processus d'exploitation d'un pays au profit d'un autre.
1) La Palestine n´a jamais été un pays.
2)Territoire occupé par une nation en dehors de ses propres frontières.
2)Il n´y a jamais eu de frontieres déterminées.
3)Territoire administré par une nation étrangère.
3)Israel n´est pas etranger sur ses terres
Je trouve que ces phrases qu 'Elie à mis en ligne résume bien ce que les musulmans ne veulent pas comprendre !! c 'est nette , clair et précis !! merci Elie
ALAIN
D´ailleurs certains specialiste de la question pretendent que les juifs de France se sentent plus israeliens que les juifs d´israel du fait de leur patriotisme.
Et je rajoute une petite couche personnelle, les juifs hors d´Israel, sont les anti-corps d´israel.
Bonjour Elie
Mais, il faut bien l'avouer, quand on voit comment les politiques actuels se comportent vis-à-vis des leurs en Israêl, on s'abstient -momentanément-.
Lorsque les israéliens éliront des gens capables et forts à leur tête, peut-être qu'on aura envie aussi de faire notre ALya., comme vous l'avez fait il y a presque 40 ans, alors que la situation internationale, y compris en France, n'était pas du tout celle d'aujourd'hui.
Vous devriez bien comprendre nos réticences qui n'ôtent en rien notre amour inconditionnel pour l'Etat d'Israêl et de ses habitants.
Bien sûr qu'on préfèrerait aussi se "dorer la pilule" à Eilat ou ailleurs en Israêl en ce moment, plutôt que d'affronter les frimas français et les anti-sémites de tous poils. Mais "patience et longueur de temps font pmlus que force ni que rage", et nous y viendrons tous un jour en Israêl, ne vous inquiétez pas. Vous savez que nous sommes une race tenace, et que nous allons toujours au bout de nos buts et intentions. No problem.
Chalom à vous dans votre beau pays Alain.