|
Politique IsraëlShimon Pérès : "il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile"Dans le discours qu'il a prononcé hier devant le parlement britannique, le président israélien, Shimon Pérès, a déclaré qu'il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile. « Déplacer entre deux cent mille et deux cent cinquante mille colons pa…
90 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Alain, Tu ne vois pas qu´on ne fait que ca de dire qu´Israel est le meilleur pays au monde et qu´on est pret à bouffer le premier qui essaie de dire le contraire, ce qui n´empeche pas de pouvoir dire aussi que des situations en Israel soit attristantes.
Mais si on revient à l'origine du mouvement sionisme, bien que je m'aventure sur ce terrain avec précaution, la situation à l'époque de la création de ce mouvement ne peut pas être comparée à celle existant actuellement en Israêl
Je m'explique: à l'époque du mouvement sioniste, rien n'était encore construit, tout était à créer. Les juifs étaient dispersés dans le monde entier. Ils ont fini par se rassembler grâce à des militants purs et durs, qu'il faut saluer au passage. Les rescapés de la Shoah ne songeaient qu'à vivre en paix dans un pays qui serait-enfin- le leur, et ne plus être apatrides. Ils ont donc travaillé main dans la main, vécu dans les kibbhoutz, travaillé, travaillé, jusqu'à construire ce merveilleux pays qu'est devenu Israêl (et que tout le monde, les arabes en particulier) nous ont toujours envié.
Maintenant, malheureusement, la politique plutôt gauchiste et dépravée du pays a noirci le tableau en n'offrant qu'un spectacle désolant d'humiliations acceptées, de reniement de son propre territoire, etc...J'ai trop de peine pour en rajouter à ce tableau démoralisant.
Alors, oui pour un Alya dans un pays débarrassé de ses scories, même avec des défauts, et ça ne saurait tarder, du moins je l'espère, mais non pour quitter une démocratie déjà sous l'emprise musulmane (la France), et retrouver le même gourbi en Israêl.
Chalom
L’"Altalena" (pseudonyme littéraire de Jabotinsky) était un bateau qui transportait des armes achetées par l’Irgoun en Europe. Chargé également de 900 immigrants, il arriva en vue de la côte israélienne le 20 juin 1948. David Ben-Gourion, alors Premier ministre et ministre de la Défense du gouvernement provisoire, exigea que les armes soient remises à Tsahal, émanation de la Haganah et armée officielle du nouvel Etat. Le 23 juin, apres l’échec des négociations, le bateau ancra au large de Tel-Aviv. Ben Gourion ordonna alors de le bombarder, pour éviter que les armes et les munitions soient déchargées. Le bateau coula, 16 personnes à bord périrent, et de nombreuses autres furent blessées. Cet épisode marqua les esprits et laissa aussi des blessures profondes. mais le message était clair : aucune force dissidente ne serait tolérée.
ALAIN
Il y aura de beaux feux d'artifice en perspective (venant des chinois, ça se comprend):
Explosions sur les turbans morveux des énergumènes psychopathes du hezb, poudre de perlimpin pour les munitions, fusils à canons pas sciés, et explosions en séries dans les tunnels creusés par ces c.. de palos qui pensent que leurs frères les aident et prennent leur défense. De vrais tarés.
Peut-être qu'au fond d'un de leurs tunnels merdiques, on finira par retrouver le turban de ben laden le bienheureux et bienfaiteur de l'humanité?
Une vraie bande de c...
Chalom ma chère Jacqueline.