|
Politique IsraëlInvestiture du gouvernement : Netanyahu se dit prêt à négocier la paixnouvelobs.com
Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Mahmoud Abbas n'est pas dupe. Il a affirmé mercredi que le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu «ne croit pas à la paix» et appelé la communauté internationale à «faire pression sur lui» pour qu'il accepte un Etat palestinien.
«Benjamin Netanyahu n'a pas accepté la solution des deux Etats ou les accords déjà signés et ne veut pas arrêter la colonisation. Cela est évident», a affirmé Mahmoud Abbas dans un entretien publié par l'agence officielle palestinienne WAFA.
Le monde doit faire pression
«Nous devons dire au monde que cet homme ne croit pas à la paix. Il faut mettre la balle dans le camp du monde entier pour qu'il fasse pression sur lui et pour que le monde assume ses responsabilités», a ajouté le dirigeant palestinien. La Knesset, Parlement israélien, a investi mardi, le gouvernement dirigé par le chef de la droite israélienne.
L'opinion publique mitigée
L'investiture du nouveau gouvernement a suscité des déclarations polémiques mardi, émanant des différents partis politiques représentés à la Knesset. Dans l'opinion publique, également, le mécontentement semble l'emporter.
Selon un sondage publié mercredi par le journal Haaretz, pas moins de 54% s'affirment mécontents de ce gouvernement de 30 ministres, contre 30% de satisfaits, et 16% sans opinion, selon ce sondage. Pour 44% des personnes interrogées, ce gouvernement est «hypertrophié et inefficace».
MD (Avec agence)
Et puis, l'amalgame qui précède entre les sentiments d'Abbas (la canne) et le travail de sappe du journal Haaretz (la béquille)est-il fortuit ?
.Ils veillent les pacifistes, mais pour que les chances d'une véritable paix soient nulles.
Le crépuscule qui soir Quel huberlulu A-t-on imposée parce que le monde veut un Etat palesy kpais Qui est dupe quant à l'objectivité de ce journal, ? Le soir est à son zénith . Attention et lE SOIR EST 0 SON ZENITHlE SOIRcela s'adrese age
C'est pourquoi la solution proposée par " Bibi " est sage - et ne constitue pas une ruse de guerre pour se débarrasser d'un problème gênant, mais s'apparenterait plutôt ce que j'appellerais la méthode Jean Monnet lorsque l'échec de la CED, en 1954, porta un coup d'arrêt décisif à la construction d'une Europe politique : en lieu et place du précepte ( maurassien ... ) " politique d'abord ", Monnet fit valoir la précellence de l'économique : " économie d'abord ". Benjamin Netanyahu ne dit rien d'autre : l'économie est ce qui permet de donner du temps au temps - comme aurait dit l'ami de Bousquet.