|
Politique IsraëlInvestiture du gouvernement : Netanyahu se dit prêt à négocier la paixnouvelobs.com
Articles connexes
24 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Envoyé par Buffales pacifistes d'hier sont les fachissistes de d'aujourd'hui...
-
Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.
???
L’AJC attire ses donateurs en prétendant défendre les communautés juives, alors qu’en fait, avec David Harris à sa tête, cette organisation les met en danger.
© Philippe Karsenty
BAT EIN (Cisjordanie) - Un Palestinien a tué jeudi à coups de hache un enfant israélien de 13 ans et blessé un deuxième de sept ans dans une colonie de Cisjordanie occupée, selon des sources médicales.
L'attaque a eu lieu au lendemain de l'entrée en fonction officielle du gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu, qui prône un durcissement de la politique à l'égard des Palestiniens.
Le Palestinien a attaqué les enfants à coups de hache dans la colonie de Bat Ein, l'une des plus radicales de Cisjordanie, dans le bloc d'implantations de Gouch Etzion au sud de Bethléem.
Un enfant de 13 ans a été tué et un autre de 7 ans blessé, selon des sources médicales. L'enfant blessé serait le fils d'Ofer Gamliel, qui purge une peine de 15 ans de prison pour sa participation à une tentative d'attentat contre une école palestinienne en 2002, ont précisé des médias.
L'assaillant est ensuite parvenu à s'enfuir et l'armée a lancé des recherches, a annoncé un porte-parole militaire. Toutes les colonies israéliennes ont été placées en état d'alerte de crainte d'autres attaques, a indiqué la radio militaire.
"C'est un acte insensé de brutalité contre des innocents", a déclaré à l'AFP Marc Regev, le porte-parole de la présidence du Conseil à Jérusalem.
"Je me trouvais dans les bureaux administratifs de la colonie lorsque j'ai vu le Palestinien armé d'une hache se précipiter vers moi. J'ai réussi à bloquer sa main, nous nous sommes battus et tombés par terre mais il a réussi à prendre la fuite", a raconté à la télévision un habitant de la colonie, Avinoam, se présentant par son prénom.
L'attaque a été revendiquée par un interlocuteur anonyme dans un appel téléphonique à l'AFP, au nom du groupe palestinien Jihad islamique et du "groupe Imad Moughnieh", le chef militaire du mouvement libanais Hezbollah tué en février 2008 à Damas, un assassinat attribué à Israël par ce mouvement.
Un député d'extrême droite, Michaël Ben Ari, a imputé la responsabilité de l'attaque au ministre israélien de la Défense, le travailliste Ehud Barak, pour avoir selon lui ordonné récemment la levée d'un certain nombre de barrages militaires dans la région de Bethléem.
"Nous avons averti que l'allègement des barrages mènerait à une catastrophe. Barak porte la responsabilité de ce qui s'est passé", a-t-il dit dans un communiqué.
"Si c'est nécessaire pour assurer la sécurité des Israéliens, nous augmenterons le nombre de barrages routiers. Le nouveau gouvernement ne tolérera pas le terrorisme et agira contre lui de façon beaucoup plus dure", a déclaré le député David Rotem, du parti d'extrême droite Israël Beiteinou du chef de la diplomatie Avigdor Lieberman, à la chaîne de télévision 10....
http://www.romandie.com/ats/news/090402105725.uyq2179a.asp
que va t il encore donner en échange ?
La peine d'inéligibilité, prononcée à son encontre prononcée le 30 novembre 2007 par le tribunal correctionnel de Paris, a été annulée. Une décision qui intervient alors que Dieudonné, qui se déclare «antisioniste», est candidat aux élections européennes en Ile-de-France. L'humoriste a, en effet, appelé la Tribu Ka comme d'autres «infréquentables» à rejoindre sa liste.
Des propos antisionistes sur le site du mouvement
Question antisionisme, la Tribu Ka n'est pas en reste. Sur son site internet, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, avait notamment écrit que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient «tenues par les sionistes qui imposent à l'Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d'Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre».
Tout comme en première instance, la cour a également condamné le prévenu à verser 1 euro aux six associations parties civiles, parmi lesquelles SOS Racisme et l'Union des étudiants juifs de France. Stellio Capochichi a déjà été condamné plusieurs fois pour des faits d'outrage ou de provocation à la haine raciale.
La Tribu Ka avait été dissoute en juillet 2006 sur décision du Conseil des ministres à la suite d'incidents à caractère antisémite qui avaient éclaté deux mois plus tôt à Paris lors d'une manifestation du groupuscule au coeur du quartier juif du Marais.
Depuis, Kemi Seba a fondé un nouveau groupuscule, le Mouvement des damnés de l'impérialisme (MDI). Une seconde décision de justice a d'ailleurs été rendue jeudi le concernant. Le juge des référés du tribunal de Paris, Louis-Marie Raingeard, a ainsi rejeté la demande de Kemi Seba et de 21 autres membres du MDI qui contestaient leur interpellation, le 21 janvier 2009, à la station de métro Etienne Marcel à Paris. Les militants prévoyaient de se rendre au Bataclan, une salle de spectacle qui avait accueilli quelques jours plus tôt un gala au profit de la police des frontières israéliennes. Considérant que ces contrôles portaient atteinte à leur liberté d'aller et venir, ils avaient poursuivi le préfet de police.
Tous les articles de la rubrique Leparisien.fr
fin de l ' article