English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

Des chercheurs ont localisé une liaison génétique juive

Des chercheurs ont localisé une liaison génétique juive - © Juif.org
Une nouvelle étude, la plus importante de son genre jamais menée, a révélé que le peuple juif partage un lien génomique clair. Apparemment, la ressemblance génétique entre un juif italien et un juif polonais est plus grande que celle entre un juif polonais et un chrétien polonais, par exemple.
 
« Les communautés juives partagent beaucoup plus d’information génétiques entre juifs que les non-juifs dans la même zone géographique, » affirme le docteur Gil Atzmon, co-auteur de l’étude menée au collège Albert Einstein de génétique, a rapporté le New York Post.
 
Quelques 237 juifs représentant les trois grandes communautés de diaspora, c'est-à-dire les juifs ashkénazes d’Europe, les sefaradim et les mizrahim de Syrie, d’Iran et d’Irak, ont participé à l’étude.
 
L’étude a révélé que les ashkenazim partagent une densité génétique qui pourrait suggérer que la plupart d’entre eux ont pour ancêtre un petit nombre de mères d’origine. Les chercheurs ont noté que le degré de parenté entre juifs ashkénazes est similaire que celui qui existe entre des cousins au cinquième degré.
 
Ce n’est pas la première étude qui tente d’isoler un lien génétique entre les juifs. Toutefois, elle est la première à montrer un lien génétique significatif sans équivoque. L’étude, intitulée « Les Enfants d’Abraham dans l’Ere du Génome » a été récemment publiée dans l’American Journal of Human Genetics.
 
« Nous avons constaté que les communautés juives créent leur propre groupe génétique, » a déclaré Atzmon.
 
Les analyses génétiques de l’étude ont montré que les deux principaux groupes de juifs, ceux du Moyen Orient et ceux d’Europe, ont bifurqué il y a à peu près 2 500 ans.
 
« L’étude soutien l’idée d’un peuple juif lié par une histoire génétique commune, » a expliqué l’auteur principal de l’étude, le professeur Harry Ostrer, de l’université de New York.
 
« L’objectif de l’étude était de déterminer une base génomique, » a déclaré Gil Atzmon, professeur adjoint de médecine et de génétique à Einstein. « Ceci établit, nous serons capables d’identifier plus facilement les gènes associées à des troubles complexes comme le diabète, qui sont déterminées par plusieurs variantes dans le génome. Grâce à ces informations, nous serons mieux placés pour traiter les patients. »
47 commentaires
honte à vous, comment osez vous prêtez attention à ce genre d'allégation, de supercherie de duperie. c'est indigne de notre peuple, en voyant cet article j'ai fait le parallèle avec les théories de classification et de hiérarchisation des races humaines édifiées dans des travaux tels que ceux de l'Anglais Chamberlain ou du Français Vacher de Lapouge. Ces théoriciens du racisme affirmaient la supériorité des types « nordiques » et des civilisations anglo-saxonnes et les plaçaient au sommet d'une pyramide, dont la base correspondait aux peuples d'Afrique noire. de grâce, arrêtez prêter attention à ces sottises, nous sommes les enfants d'Abraham, comme d'ailleurs nos meilleures ennemies (les arabes), nous appartenons à la race humaine, bien sûr je suis fière de ma judaïté
Envoyé par David_187 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 19:05
Aussi j'ai appris que dans le shema de l'ADN de toute l'humanite on peut voire clairement un ALEPH
QUI 1 COMME HACHEM EST UN ET ALEPH EST LA PREMIERE LETTRE DE ELO-- H IM qui est l'un DES NOMS d'HACHEM.
C4EST HACHEM QUI SIGNE SON OEUVRE.
Envoyé par Laurence_006 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 19:23
Whouaaa, Kol Hakavod Sourire
Envoyé par Sarah_069 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 19:57
Au contraire david187 ! Je trouve cette etude tres interressante et meme salutaire pour deux raisons principales.
1 ! elle permet d'anticiper sur des faiblesses genetiques possibles pour certains d'entre nous !2! elle n'affirme pas que le peuple juif se situe dans une hierarchie par rapport aux autres et rappelle que nous ne sommes ni une religion ni une race mais un groupement genetique ! Un peuple !
Et s'il y a une descendance Abrahamique elle ne concerne à mon avis que les bedouins qui peuplaient aussi la region à cette époque ! Pltutôt celle d'Itro qui selon le livre rencontra Moise... Les arabes ceux d'arabie sont genetiquement et culturellement bien plus pres des Indiens (d'Inde) ! c'est aussi la base originelle de leur langue qui est composite et qui a emprunté à l'araméen langue cousine de l'hebreux ! mais tout cela bien apres les faits evoqués dans la bible ! Pour finir je te rappelle que Nous sommes surtout les enfants d'Israël ! C'est nôtre nom officiel dans la thora ! Même pas des juifs ! un juif est un Judéen dans la thora ! L'histoire , la genetique , l 'etude des langues...l'hebr Voilà notre façon la plus efficace de defendre la cause du peuple d'Israël sur sa terre d'origine
toute sa terre ! La religion n'est pas un moyen d'argumenter sur nos droits ! Les chretiens et les musulmans ont abusé de ce concept et ont fabriqué une religion sur la nôtre et contre la nôtre ! Tu ne changeras pas leurs textes ! Seule l'histoire officielle nous donnera raison !
Envoyé par David_038 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 08:37
Bravo David 038. Ta réponse est lumineuse et parfaitement exacte sur tous les points. Par contre il n’est pas évident qu’elle ait de l’effet sur David 187, vu le niveau de sa réflexion. Mais c’est la nature qui est coupable s’il vous manque une case, pas l’individu auquel elle manque. Lui n’y est pour rien. Et il est évident qu’il n’est pas en état de comprendre ce que tu précises. Ce n’est pas grave, tu as raison.
Envoyé par Anatole_001 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 11:06
CETTE ETUDE CONFORTE MON SENTIMENT A LA SUITE DE BON NOMBRES D OBSERVATIONS NOTEMMENT A BROOKLIN OU J AI EU L OCCASION DE RENCONTRER DES JEUNES JUIFS DES 4 COINS DE LA PLANETE ET A CONSTATER QUE LA NATION JUIVE EST """"UNE""" TOUS ONT DES POINTS COMMUNS DE NATURE A AVOIR LA CAPACITE DE COMPATIBILITE DE VIE EN COMMUN AUCUNE DIFFERENCE ENTRE UN JEUNE JUIF OU JUIVE MEXICAINE ET UN JUIF ASKENAZE VOIR UN SEPHARADE VIVANT EN FRANCE AU CANADA EN SUISSE OU AILLEURS ISRAEL EST BIEN LE PAYS JUIF DE LA NATION JUIVE ENTITE UNE ET UNIQUE
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Juin 2010 à 12:53
Bonjour, je suis une "goy" protestante évangélique et ce que je lis dans cette étude me réjouit et conforte totalement dans ce dont je suis déjà bien convaincue : que le peuple d'Israël est un peuple UNIQUE et que Celui qui l'a appelé de manière totalement singulière à témoigner de Son existence aux autres peuples de ta terre est ce GRAND D.ieu créateur de toute chose, Hachem, CELUI qui EST le SEUL D.ieu et qui est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Béni soit-il pour ce peuple UNIQUE ! Nous sommes des millions de protestants évangéliques à reconnaître la place prépondérante d'Israël dans L'HISTOIRE et à nous positionner toujours et encore non seulement en faveur du PEUPLE d'Israël mais aussi de la NATION d'Israël , seule nation démocratique du PO qui a le DROIT et le DEVOIR de défendre la Terre que lui a donné Hachem !
Envoyé par Annie_024 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:14
Dés qu´il est question de preuve genetique (et surtout juive) aussitot l´idée de "race" affole les neurones de certaines especes.

Cette gène serait elle héréditaire?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:52
merci, Annie_024, c'est très beau, ce que tu dis, cela m'est allé droit au coeur.
maintenant, je ne me sens plus seule face à ce monde qui nous entoure et qui est constament en train de surveiller ce qu'Israel fait, devrait faire ou ne pas faire... encore une fois: Merci Sourire Rigole
Envoyé par Sarah_069 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 14:01
a Elie_010:
"Dés qu´il est question de preuve genetique (et surtout juive) aussitot l´idée de "race" affole les neurones de certaines especes.

Cette gène serait elle héréditaire?"
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:52

Qui sait??? Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Sarah_069 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes