|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes chercheurs ont localisé une liaison génétique juiveUne nouvelle étude, la plus importante de son genre jamais menée, a révélé que le peuple juif partage un lien génomique clair. Apparemment, la ressemblance génétique entre un juif italien et un juif polonais est plus grande que celle entre un juif polonais et un chrétien polonais, par exemple.
« Les communautés juives partagent beaucoup plus d’information génétiques entre juifs que les non-juifs dans la même zone géographique, » affirme le docteur Gil Atzmon, co-auteur de l’étude menée au collège Albert Einstein de génétique, a rapporté le New York Post.
Quelques 237 juifs représentant les trois grandes communautés de diaspora, c'est-à-dire les juifs ashkénazes d’Europe, les sefaradim et les mizrahim de Syrie, d’Iran et d’Irak, ont participé à l’étude.
L’étude a révélé que les ashkenazim partagent une densité génétique qui pourrait suggérer que la plupart d’entre eux ont pour ancêtre un petit nombre de mères d’origine. Les chercheurs ont noté que le degré de parenté entre juifs ashkénazes est similaire que celui qui existe entre des cousins au cinquième degré.
Ce n’est pas la première étude qui tente d’isoler un lien génétique entre les juifs. Toutefois, elle est la première à montrer un lien génétique significatif sans équivoque. L’étude, intitulée « Les Enfants d’Abraham dans l’Ere du Génome » a été récemment publiée dans l’American Journal of Human Genetics.
« Nous avons constaté que les communautés juives créent leur propre groupe génétique, » a déclaré Atzmon.
Les analyses génétiques de l’étude ont montré que les deux principaux groupes de juifs, ceux du Moyen Orient et ceux d’Europe, ont bifurqué il y a à peu près 2 500 ans.
« L’étude soutien l’idée d’un peuple juif lié par une histoire génétique commune, » a expliqué l’auteur principal de l’étude, le professeur Harry Ostrer, de l’université de New York.
« L’objectif de l’étude était de déterminer une base génomique, » a déclaré Gil Atzmon, professeur adjoint de médecine et de génétique à Einstein. « Ceci établit, nous serons capables d’identifier plus facilement les gènes associées à des troubles complexes comme le diabète, qui sont déterminées par plusieurs variantes dans le génome. Grâce à ces informations, nous serons mieux placés pour traiter les patients. » 47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
QUI 1 COMME HACHEM EST UN ET ALEPH EST LA PREMIERE LETTRE DE ELO-- H IM qui est l'un DES NOMS d'HACHEM.
C4EST HACHEM QUI SIGNE SON OEUVRE.
1 ! elle permet d'anticiper sur des faiblesses genetiques possibles pour certains d'entre nous !2! elle n'affirme pas que le peuple juif se situe dans une hierarchie par rapport aux autres et rappelle que nous ne sommes ni une religion ni une race mais un groupement genetique ! Un peuple !
Et s'il y a une descendance Abrahamique elle ne concerne à mon avis que les bedouins qui peuplaient aussi la region à cette époque ! Pltutôt celle d'Itro qui selon le livre rencontra Moise... Les arabes ceux d'arabie sont genetiquement et culturellement bien plus pres des Indiens (d'Inde) ! c'est aussi la base originelle de leur langue qui est composite et qui a emprunté à l'araméen langue cousine de l'hebreux ! mais tout cela bien apres les faits evoqués dans la bible ! Pour finir je te rappelle que Nous sommes surtout les enfants d'Israël ! C'est nôtre nom officiel dans la thora ! Même pas des juifs ! un juif est un Judéen dans la thora ! L'histoire , la genetique , l 'etude des langues...l'hebr Voilà notre façon la plus efficace de defendre la cause du peuple d'Israël sur sa terre d'origine
toute sa terre ! La religion n'est pas un moyen d'argumenter sur nos droits ! Les chretiens et les musulmans ont abusé de ce concept et ont fabriqué une religion sur la nôtre et contre la nôtre ! Tu ne changeras pas leurs textes ! Seule l'histoire officielle nous donnera raison !
Cette gène serait elle héréditaire?
maintenant, je ne me sens plus seule face à ce monde qui nous entoure et qui est constament en train de surveiller ce qu'Israel fait, devrait faire ou ne pas faire... encore une fois: Merci
"Dés qu´il est question de preuve genetique (et surtout juive) aussitot l´idée de "race" affole les neurones de certaines especes.
Cette gène serait elle héréditaire?"
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:52
Qui sait???