|
Sciences & Technologies IsraéliennesDes chercheurs ont localisé une liaison génétique juiveUne nouvelle étude, la plus importante de son genre jamais menée, a révélé que le peuple juif partage un lien génomique clair. Apparemment, la ressemblance génétique entre un juif italien et un juif polonais est plus grande que celle entre un juif polonais et un chrétien polonais, par exemple.
« Les communautés juives partagent beaucoup plus d’information génétiques entre juifs que les non-juifs dans la même zone géographique, » affirme le docteur Gil Atzmon, co-auteur de l’étude menée au collège Albert Einstein de génétique, a rapporté le New York Post.
Quelques 237 juifs représentant les trois grandes communautés de diaspora, c'est-à-dire les juifs ashkénazes d’Europe, les sefaradim et les mizrahim de Syrie, d’Iran et d’Irak, ont participé à l’étude.
L’étude a révélé que les ashkenazim partagent une densité génétique qui pourrait suggérer que la plupart d’entre eux ont pour ancêtre un petit nombre de mères d’origine. Les chercheurs ont noté que le degré de parenté entre juifs ashkénazes est similaire que celui qui existe entre des cousins au cinquième degré.
Ce n’est pas la première étude qui tente d’isoler un lien génétique entre les juifs. Toutefois, elle est la première à montrer un lien génétique significatif sans équivoque. L’étude, intitulée « Les Enfants d’Abraham dans l’Ere du Génome » a été récemment publiée dans l’American Journal of Human Genetics.
« Nous avons constaté que les communautés juives créent leur propre groupe génétique, » a déclaré Atzmon.
Les analyses génétiques de l’étude ont montré que les deux principaux groupes de juifs, ceux du Moyen Orient et ceux d’Europe, ont bifurqué il y a à peu près 2 500 ans.
« L’étude soutien l’idée d’un peuple juif lié par une histoire génétique commune, » a expliqué l’auteur principal de l’étude, le professeur Harry Ostrer, de l’université de New York.
« L’objectif de l’étude était de déterminer une base génomique, » a déclaré Gil Atzmon, professeur adjoint de médecine et de génétique à Einstein. « Ceci établit, nous serons capables d’identifier plus facilement les gènes associées à des troubles complexes comme le diabète, qui sont déterminées par plusieurs variantes dans le génome. Grâce à ces informations, nous serons mieux placés pour traiter les patients. » 47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Claude_107
Il y a 9 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
la science incontestable ???
- la science a constaté que le cerveau de la femme était plus léger que le cerveau de l'homme par le poids
et qu'en a conclu l'extrapolation ? donc la thèse
le cerveau de l'homme est supérieur en intelligence à celui de la femme parce qu'il pèse plus lourd
- pour la recherche en paternité , l'ADN prouve à 99 % la paternité
pourquoi pas à 100 % puisque la science est incontestable
- la science est toujours incontestable pour seulement son époque : il y a des siècles elle était incontestable, des siècles plus tard la science d'aujourd'hui sera contestable;
et la science est un constat d'un fait et on lui donne le sens que l'on veut bien lui donner;
la science des nazis consistait à interpréter des faits qu'il soit "gêne" ou "race" pour conforter leurs thèses racistes
- les endocrinologues disaient et avaient prouvé certaines choses et disent et prouvent d'autres choses aujourd'hui
avec pourtant les mêmes constatations scientifiques.
- si la science était incontestable on aurait éradiquer le cancer depuis longtemps
- l'être humain possède des idées et des pensées que la science ne peut pas contrôler ...
en ignorant son mal interne elle prétend le soigner par certaines thèses
mais malheureusement empire son cas en prétendant que la médication le soigne alors qu'el ne fait que déplacer le problème.
pour le méssage que tu envoie a Sonia je connais dailleurs j'ai été dégouté lorsqu'il ont essayé de convertir un
Juif orthodox "il était soul au vin cacher lls le filmaient en disant "jésus t'aime" il n'ont eu aucun respect envers lui eux qui ce croit plus tsadiks le tsadik disait"no picturh! il avait raison le fim était sur le site Juiorg cela m'a choqué de leurs agissement .un Juif reste un juif.
je trouve cela nul comme la secte des témoins faux
Lui diait "no picture ! no picture!" ils continuaient a le filmer en lui disant "Jésus t'aime"
si les filmais dans leur plus forte faiblaisse quel sera leurs paroles. Et combien de témoigage j'ai pour les discréditer et combien je sais de qui je parle et
pour maman et papa cote a cote l'égalité de la création d'aujourd'hui je crain que les nation ressemble a Sodom et Gomore malheureusement et conbien tant ne save plus qui ils sont d'où ils viennent et où ils vont et c'est térirble le fruit du maman sùr et papa peut-être!
2) beaucoup d'autres peuples se sont beaucoup marié entre eux
- les français ne se mariaient qu'entre eux, ils étaient très racistes avant. La mixité ne se fait qu'aujourd'hui.(notamment à partir des années 50)et ne quittaient jamais leur pays et quelquefois pour éviter les mesalliances se mariaient entre cousins.
les arabes se marient beaucoup entre cousins....ils ont un traceur aussi
je te signales que les juifs ont fait également des mariages mixtes
alors je ne vois pas pourquoi il y a une fixette faite sur les juifs. c'est pourquoi je dénonçais une autre nostalgie.
alors sous des paroles soi-disant bienveillantes je me demande qui est le plus vénimeux, je ne crois pas que tu es une quelconque sympathie pour les juifs alors arrêtes un peu
en effet, j'ai entendu parler de chrétien évangélistes qui essayaient de convertir les juifs, mais il y a longtemps!!!
je n'arrive pas à croire que certains n'ont pas évolué depuis le moyen age et tentent encore et toujours de nous convertir par tous les moyens. l'Histoire ne leur a rien prouvé?
quand quelqu'un découvre la vérité, il fait tout pour la garder, c'est pourquoi il est très difficile de convertir un juif!!!!!!
-"convertir un Juif"-?? cet INPOSSIBLE!!
il se peut baignez dans de l'eau "benit" par jour 10-fois a la suite,et manger les hostie,etc-etc, Il se restera Juif comme mème!!!
Pourqui? tout simplement,parceque Il est Nèe comme tell !!!avec le conversion son neshama n'est change pas!!!
ce la est inpossible a changer!!!
D’abord un lieu commun, dix mille fois cité. Le Dieu dont tu parles, celui de la Thora, s’il avait existé, serait mort en 42 à Auschwitz. L’on sait très bien pour quelle raison les hommes ont eu besoin des Dieux et pourquoi, et comment, ils les ont créés. Alors attendre une manifestation quelconque de leur part, de Sa part, c’est au mieux de la naïveté et de la crédulité, au pire une certaine forme de déficience mentale. Mais je sais qu’une discussion sérieuse ne peut se tenir qu’en tenant des propos rationnels, et un croyant est insensible au rationnel.
Ensuite, le Yeshoua que tu évoques, le Christ des chrétiens, en s’en tenant au sens strict et littéral des termes, n’a historiquement jamais existé. Les juifs ont pensé depuis l’extrême fin du deuxième siècle et le début du troisième, date de naissance réelle du christianisme, et date historique, elle, qu’ils ne se trouvaient pas en situation de nier l’existence de ce Christ. L’historique des premiers siècles en atteste. Mais baser sa foi, sa vie, ses espérances, en un Dieu qui ne peut exister et en un Christ dont l’existence n’est qu’une légende, peur paraître inquiétant quant à la santé mentale de l’Humanité. Jadis, les hommes avaient besoin de Dieux. Mais nous sommes au troisième millénaire, plus au Moyen-âge.
CHABBAT CHALOM