English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Vers une application stricte de la loi islamique à Gaza'

JERUSALEM - Le Hamas compte-t-il faire appliquer strictement la loi islamique dans la Bande de Gaza' C'est ce que craignent les observateurs depuis un incident récent, la tentative d'arrestation d'une femme qui marchait sur une plage avec un ami: un comportement jugé religieusement incorrect par le mouvement islamiste.
26 commentaires
Blog drzz...
Johanne Gurfinkiel: «Il s'agit d'un dérapage intolérable»
Un soldat SS avec un brassard aux couleurs du drapeau israélien; des prisonniers palestiniens en pyjamas rayés; un camp de concentration à Gaza et des charniers évoquant la Shoah; enfin, l'accusation d'antisémitisme présentée comme un bâillon contre toute critique visant la politique israélienne: les caricatures du dessinateur brésilien Latuff, visibles sur le site de la section genevoise du Collectif Urgence Palestine (CUP), scandalisent la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD).



Dans un communiqué envoyé hier aux rédactions, elle considère ces dessins comme «clairement intolérables», «outranciers» et «antisémites».





Comparer la politique israélienne avec celle des nazis ou tenir les juifs pour collectivement responsables des actions de l'Etat d'Israël sont des manifestations d'antisémitisme, selon la CICAD laquelle se fonde sur l'Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes, une institution indépendante fondée par l'Union européenne en 1997, remplacée en 2007 par l'Agence des droits fondamentaux.



La CICAD se dit heurtée par «cette campagne visant à banaliser la Shoah» et «porter atteinte au combat légitime contre l'antisémitisme».


S'interrogeant sur l'engagement du CUP «qui semble se muer en un combat peu recommandable», elle attend de celui-ci qu'il retire immédiatement les caricatures de son site.



Du côté du collectif, plusieurs membres contactés étaient injoignables hier. Sauf Tobia Schnebli. Mais il se trouve ces jours en Bosnie en vue de la commémoration du génocide de Srebrenica.


Emprunté, il reconnaît que «les associations entre nazisme et politique israélienne sont toujours problématiques. Il n'y a pas besoin de surenchérir.» Voyant plus ou moins de quels dessins il est question – ils dateraient de plusieurs mois déjà –, il réfute toute provocation délibérée: une bonne partie de ce qui est posté sur le site l'est par la webmaster, sans que le comité de rédaction du CUP n'en décide, affirme le militant. Face à l'accusation d'antisémitisme, Tobia Schnebli demande si les dessins représentent d'abord le fait d'être juif ou des soldats, qui désignent par conséquent l'Etat israélien et non les juifs. «Je vais regarder de très près tout cela ce soir (hier soir, ndlr) à l'hôtel. Puis le comité décidera. On verra s'il y a lieu de les enlever et peut-être de présenter des excuses.»



Pour Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD, ces caricatures «mettent en accusation directement les Juifs lorsqu’elles parlent de "peuple élu", tendent à banaliser la Shoah, pratiquent un certain nombre de comparaison entre les SS et les nazis et l’armée israélienne et, cela, c’est clairement intolérable.»



Répondant à un journaliste qui se demande si «Israël ne porte pas une part de responsabilité dans cet amalgame», le secrétaire général explique: «Que la Shoah soit une partie intégrante, aujourd’hui, de l’histoire du peuple juif, c''est évident. Qu’Israël fasse partie, aussi, de cette histoire du peuple juif, c’est indéniable.





Mais je ne pense que l’on puisse aller sur le même terrain, en disant qu’Israël, aujourd’hui, amène des délégations étrangères et des gouvernements étrangers à visiter Yad Vashem, et en comparant cela avec des débordements sur des domaines politiques. Si Israël pratiquait l’amalgame en essayant de nous expliquer que sa politique serait liée à la question de la Shoah, on le dénoncerait avec la même vigueur. Ce n’est absolument pas le cas; là, c’est un véritable débordement et un dérapage qui est intolérable.»



Sources: Le Courrier, Radio Suisse Romande - jeudi 9 juillet 2009

Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:19
Fondamentalement, la raison profonde, ancienne et primordiale du terrorisme des Arabes " palestiniens " est l'hostilté aux Juifs, la haine des Juifs - qu'ils massacrent, de la façon la plus horrible, bien avant l'existence d'un Etat d'Israël, dès les années 20 du siècle dernier. Aujourd'hui, à près d'un siècle de distance, c'est ce qui, finalement, ressort : la haine des Juifs. Le discours musulman dans le monde n'est, à de rares et courageuses exceptions près, qu'un discours de haine hyperbolique à l'égard des Juifs. Il est donc normal que ceux qui, de par le monde, soutiennent les " Palestiniens " et, plus généralement, les musulmans, constitués, de par la déshérence dans laquelle l'échec final du communisme a laissé les gauches det extrêmes-gauches, en prolétaires de substitution et en " damnés de la terre ", il est normal et inévitable que ces souteneurs et supporteurs adoptent un discours dans lequel les prétendues différences entre antisionisme et antisémitisme apparaissent pour ce qu'elles sont : une hypocrisie et un mensonge de plus. Pour toute la gauche, désormais, la solidarité avec les musulmans s'écrit clairement en termes de haine des Juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 08:44
Vous n'avez que trop raison Edmond.

A mon avis, si le hamas veut une application stricte de la loi islamique à gaza, l'UE doit arrêter de verser des milliards d'Euros (auxquels nous contribuons avec nos impôts) à des terroristes, puisque nous savons tous très bien entre quelles mains atterrissent les subsides de l'UE pour soi-disant "aider les palestiniens".

Quant aux caricatures anti-sémites, merci de l'article Jacqueline. Une fois de +, on constate l'antisémitisme, anti-sionisme auquel Israêl et les juifs sont soumis, en toute impunité.

Si nous étions aussi sauvages que ces caricaturistes muzz, nous ferions comme ils ont fait lors des caricatures sur mahomet au Danemark (émeutes, églises incendiées, drapeaux US, israéliens brûlés, et j'en passe..).

Comme d'hab. on laisse tout faire et dire aux barbares, parce que le monde entier a peur d'eux, et on prie Israêl et les juifs d'"encaisser" sans broncher....Alors, RAS LE BOL, et il ne faut surtout pas SUBIR sans rien faire ni dire!!!!

HAM ISRAEL HAYE (pour contrer les barbares qui sont de retour, n'en déplaise aux inconscients et aux hypocrites) En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 13:15
Il n'y a rien d'autre à dire que ce que vous dites, Viviane : " Il ne faut surtout pas subir sans rien faire ni dire " . Chabat chalom !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 14:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 14:42
Rigole
a tous et toutes : chabat schalom!!!
ne vous en faites pas...nous nous en sortirons, HM a choisi ses fils!!!!!!!!!! Rigole
Envoyé par André_016 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 14:48
voici un autre scandale...

Ecole islamique de Chelles : Jean-Marie LE PEN signe la pétition !
Posté par Mayale 13 mars 2009Le Maire PS de Chelles (Seine-et-Marne) a confirmé hier soir qu’une école musulmane (de 12.000 m2) serait probablement construite sur un terrain public de la Ville, en plus de la mosquée et du centre culturel musulman déjà existants ou en construction à Chelles. Outre des actions de terrain pour obtenir le respect de la laïcité, Julien [...]

Le Maire PS de Chelles (Seine-et-Marne) a confirmé hier soir qu’une école musulmane (de 12.000 m2) serait probablement construite sur un terrain public de la Ville, en plus de la mosquée et du centre culturel musulman déjà existants ou en construction à Chelles.

Outre des actions de terrain pour obtenir le respect de la laïcité, Julien Sanchez, membre du Comité Central du FN et responsable local à Chelles a lancé une pétition nationale pour faire reculer le Maire et a lancé un site spécial : www.ecole-musulmane-chelles.fr

Pétition d’ores et déjà signée aujourd’hui par Jean-Marie LE PEN. Vous aussi, faites en autant
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:51
vous l ' avez signé Hilda cette pétition ? c 'est super gentil ...merci
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 18:17
Triste
bien sur, ç'est un vrai probleme français,suis mal placé,mais tout de meme,je haissais les front lepen
je pense vomir sur la gauche française
etonnant,mais j'inciterais mes amis de france a signer cette petition!
aujourd'hui,l'ennemi islamiste est plus grand que l'ennemi lepen! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par André_016 - le Vendredi 10 Juillet 2009 à 18:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes