|
Israël : infos SociétéMarwan Bargouti, le secrétaire général du Fatah, condamné par Israël à cinq peines de...Marwan Bargouti, le secrétaire général du Fatah, condamné par Israël à cinq peines de prison à perpétuité a été élu au Comité central du parti palestinien au cours du vote qui a eu lieu dimanche et lundi à Bethléhem.... 50 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - Le Figaro
Il y a 55 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
" Comment voulez-vous faire la paix avec des gens comme ça! ".
Celà suppose que l'on envisage faire la paix avec d'autres, qui ne feraient pas partie ni de la bande à Abbass, ni du Fatah et surement pas du Hamas!
Mais dans tous les cas il s'agira de palestiniens. Quoi?.........D'accord, "palestiniens"!
A votre avis, quelles pourrait être la principale revendication de ces " autres palestiniens" ? : Un ETAT !
Et ça ne sera pas en Patagonie!
On peut être sûr qu'ils ne vont pas revendiquer,en premier, des cure-dents, de la sauce béarnaise ou des skateboards!
Or, ceux qui ressassent la phrase citée plus haut, ne veulent absolument pas d'un état palestinien (sauf en Jordanie ou dans l'un des 55 pays musulmans) !
Alors il va faloir qu'ils m'expliquent ce qu'ils veulent dire par "Faire la Paix" !
Quelles seraient les limites à imposer aux revendications de ces"palestiniens nouvelle génération"!
Sans entrer dans l'historique datant de 60 ans, où nos "amis anglais" ont largement contribué à créer le "sac de noeuds" actuel, et dont Israêl subit malheureusement de plein fouet les conséquences désastreuses, il semblerait que les "frères" des palestiniens les aient largement "bananés" (pour rester dans le vocabulaire fruitier).
En effet, il y a belle lurette que cette question aurait dû être réglée entre tous les états arabes environnants, à commencer par la jordanie, patrie des palestiniens, qui a réglé l'"épine palestinienne" en les masacrant tout simplement lors de l'épisode tristement célèbre de septembre noir dont beaucoup se souviennent, et sur lequel les palestiniens semblent souffrir d'amnésie.
En réalité, toutes ces dictatures arabes se sont enrichies sur le dos de leurs "pauvres frères" en rackettant l'UE via ces "malheureux réfugiés" (depuis 60 ans, c'est dur à avaler comme couleuvre...), et en même temps, c'est une verrue sur Israêl dont ils jalousent tous la technologie et les progrès pendant ces mêmes 60 ans.
La jalousie est un très vilain défaut, et dans ce cas, c'est surtout un crime commis par ces dictateurs arabes contre leurs propres frères.
HAM ISRAEL HAYE (devant aman, par ex., qui regorge de richesses)
Je ne vois pas l'intérêt de débattre sur un soit disant état que des "palestiniens" voudraient, dans le sens où les palestiniens sont représentés d'un côté par le hamas, de l'autre par le fatah, avec QUI voulez vous qu'on discute de paix ou d'un état à partir du moment où ces deux partis ne le souhaitent pas.
Faudrait peut être qu'Israel fasse tout seul un état pour les palestiniens ? Bref votre question est assez débile à mon sens, mais a le mérite de noyer le poisson et de renvoyer la "faute" sur Israel, comme d'hab quoi.