|
Israël : infos SociétéDes excavations de grande envergure sous l'esplanade du KotelJeudi, des responsables israéliens ont annoncé que le pays prévoyait de lancer des fouilles archéologiques de grande envergure sous l’esplanade du Mur occidental face au Mont du Temple. Ces excavations mèneront alors à la création d’un parc archéologique directement sous l’endroit où les fidèles prient actuellement devant le Kotel.
L’esplanade où se recueillent les fidèles restera [...]
38 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 9 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Temple !!! Je pense que les archéçlogues feront des découvertes à faire pâlir tous les enturbanés du moyen-orient ...car les archéologues ont déjà trouver des preuves que les juifs habitaient à cet endroit là ...sous l 'esplandade du Kothel ....maintenant avec les futures découvertes , les palos en attrapperont une jaunisse
Le Mufti de Jérusalem : "le Kotel est musulman"
25 Octobre 2007 - Gabriel BenhamouDigg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Un Mufti de Jérusalem peut en rappeler un autre. L’actuel Mufti de Jérusalem, Ikrema Sabri, vient de (re)déclarer qu’il n’y avait jamais eu de Temple juif sur le Mont du Temple, et que le mur occidental (Kotel) était en réalité une partie d’une mosquée.
« Il n’y a jamais eu de Temple juif sur Al-Aksa, et il n’y a aucune preuve qu’il y ait eu un Temple, » a-t-il expliqué. « Parce qu’Allah est juste, il n’aurait jamais admit de faire Al-Aksa si il y avait eu un Temple d’une autre religion sur ces lieux avant. »
Sabri a donc aussi rejeté le fait que le Kotel fasse partie du mur extérieur du second Temple.
« Le mur ne fait pas partie du Temple juif. C’est seulement le mur occidental de la mosquée, » explique-t-il. « Il n’y a pas une seule de ces pierres qui soit en relation avec l’histoire des hébreux. »
Répondant à la question si les juifs seront un jour autorisé à aller prier sur le Mont du Temple sous contrôle musulman, il répond : « Ce n’est pas le Mont du Temple, vous devez dire Al-Aksa. Et aucun juif n’a le droit de prier dans la mosquée. Cela n’a toujours été qu’une mosquée – tous les 144 dounam, toute l’esplanade. Pas de prière juive. Si les juifs veulent vraiment la paix, ils doivent arrêter de faire tout ce qui est possible pour prier sur Al-Aksa. Tout le monde sait cela. »
« Les sionistes tentent de rouler les juifs en clamant que ce lieu faisait partie d’un Temple juif, mais ils ont creusé là-bas, et ils n’ont jamais rien trouvé, » rajoute le Mufti.
C’est impressionnant comme le mensonge est devenu la règle dans la région. Plus impressionnant encore, c’est que cette nouvelle propagande sort quelques jours après des découvertes sur le Mont du Temple, découvertes remontant à l’époque du premier Temple, celui construit par Salomon, il y a près de 3000 ans.
La démarche n’est donc pas surprenante, les découvertes archéologiques ont été longuement commentées par la presse internationale, les autorités musulmanes ne pouvaient pas laisser ces informations arriver telles quelles aux oreilles de fideles qui peut-être, auraient une écoute objective de la version officielle.
Et la version officielle, que le Mufti le veuille ou non, est bien que le Roi Salomon a construit, au dixième siècle avant JC, le premier Temple, détruit en 586 avant JC par les babyloniens. Le second Temple a été construit 70 ans plus tard, et élargi au premier siècle avant JC par Hérode, pour être ensuite détruit par les romains en 70 de l’ère commune.
Les historiens, juifs et non-juifs, savent aussi que le « Dôme du Rocher » et la mosquée Al-Aksa ont été construits sur le Mont du Temple à la fin du septième siècle de notre ère.
Bon courage !...
Ruth
Excellente idée de faire ce genre de recherches pour bien démontrer, que les juifs étaient là bien avant tous ces fous furieux enturbannés qui veulent prouver le contraire, contre toute raison.
Ce serait formidable si on avait s'adressait, en toute bonne foi, à des "gens normaux" aussi bien en Occident que dans le monde arabo/muzz. Ce qui est loin d'être le cas.
Vu l'état de dhimlmitude avancé du monde occidental qui fait tomber une chappe de plomb sur Israêl à sa moindre initiative pour prouver sa bonne foi, il y a de fortes (mal)chances pour que même, preuves à l'appui, "on" dénigre encore ces découvertes, et qu'on les détourne au profit des enturbannés, une fois de plus, et comme d'hab.
Il est malheureusement trop tard pour faire "entendre raison" à des gens malhonnêtes intellectuellement qu ine veulent qu'une chose:
- les occidentaux: qu'Israêl "ferme son clapet" et les laisse faire leurs magouilles "tranquillement" avec les terroristes enturbannés, quitte à ce que les civils israéliens soient terrorisés en permanence, pour que ces égoïstes inconscients soient tranquilles. "Who cares"?
- le monde arabo/muzz, en général déchiré et s'entre- déchirant les uns les autres (boucliers humains, massacres de leurs "frère/soeurs), tout est bon pour ""effacer Israêl" et lui prendre son territoire. Ces fumiers n'ont JAMAIS VOULU DE 2 ETATS. Ils n'en veulent qu'un pour EUX TOUS SEULS..
AM ISRAEL
Les reactions de denigrement du fait JUIF sont multiples:
---tentative dejouée d'assassinat de l' archeologue en chef des fouilles.David Beeri
--usage de fausses declarations: le Temple n'a jamais existé
---jets de pierres sur le Kotel
---menaces de djihad mondial a usage des journalistes occidentaux.
---refus de voir des fouilles reelles criantes
---vocabulaire habituel; les archeologues sont des integristes, les tentatives d'assassinat sont des actes de "jeunes".
---denigrement du nom meme de jerusalem ! Ils parlent de Alqods
C"est a croire qu'il y aurait un projet d'islamisation mondiale?
NON entonnent les medias occidentaux!
LE CHANA HABA'A BE YERUSHALAIM .: notre reponse d'attente
Amen
R.Botbol