English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem: 2.000 juifs orthodoxes manifestent contre l'usine Intel

Quelque 2.000 juifs ultra-orthodoxes ont manifesté samedi à Jérusalem devant une usine du numéro un mondial des microprocesseurs, l'Américain Intel, qu'ils accusent de vouloir opérer pendant le jour sacré du shabbat, a-t-on appris auprès de la police.

Les manifestants ont chanté "shabbat, shabbat" et appelé la direction du groupe à respecter le jour de repos sacré de la religion juive, a dit à l'AFP le porte-parole de la police de Jérusalem, Shmuel Ben Ruby.

155 commentaires
si je met des infos en ligne c 'est qu 'elles méritent d 'être lu par tout le monde !! car l 'islamissation est un fléaut
à l ' échelle mondiale ...alors lorsqu 'il s ' agit du pays où l 'on vit et que se sontles jeunes qui font la loi dans la banlieue pour une problème de territoire dû à la drogue et aux deeler c 'est grâve de chez grâve....
Mais Claude 023 si ca ne vous palis pas tant pis pour vous ...je m ' en fiche royalement OK Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:25
Jacqueline vos informations sont très intéressantes, pertinentes et aident grandement à lutter contre la désinformation et l'antisémitisme. Malheureusement votre arrogance et votre dénigrement surtout envers les non juifs s'ils osent apporter un autre point de vue que le vôtre ou remettre en cause votre compréhension des choses fait l'effet inverse.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:35
Facile le coup de me répondre à mes mots proprement trouvés par des paroles écrites déjà répétées une quadrimillions de fois. Le contexte réligieux ne m'amuse pas du tout, au contaire, ce facteur répétitif lassant de cette histoire horrible je le déteste vraiment. Investissez le temps de vos cervelles géniales comme vous les voulez, je ne suis pas sûr de retrouver le facteur génial à la fin de l'aventure,lol.
Envoyé par Stefan - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:40
suite ( pour Stefan )

Il n’existe aucun texte de la Torah (et non dans le Talmud) qui traite du 'paradis après la mort', ce qui ne veut pas dire 'après la mort il y a le néant'.
Pourquoi la Thora n'a-t-elle pas parlé du monde futur mais de recompenses ou de punitions dans ce bas-monde seulement? (Les autres religions ont parle de recompenses et chatiments dans le monde futur sauf la Thora!). Reponse: D. demande au peuple d'Israel de Le mettre a l'epreuve. Si les juifs se conduisent correctement (ou non), Il nous promet d'etre recompense ou chatie ici-bas. Nous le verrons de nos propres yeux et pas apres votre mort ou personne ne pourra le verifier. Israel l'a vecu maintes fois. Genial, non?

Tiré d'un texte du Rav Yaacov Levy un répondant sur cheela.org

Envoyé par Hélène - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:45
S'il est un fait que l'islam représente actuellement un danger pour nos sociétés, comment expliquer alors la période faste du monde arabo-musulman où triomphait les sciences médicales, astronomiques, littéraires...alors que l'Islam existait en ces temps là? Si ce n'est parce que ces arabo-musulmans là, avaient pris leurs distances avec la religion!
Ils en est de même avec les civilisations occidentales d'aujourd'hui.
Si pour vous, être anti-religieux c'est aduler le communisme, le trotskisme...(ce que je n'ai jamais fait), je pense qu'au moins ces systèmes ont le mérite d''être critiqués, vilipendés et combattu jusqu'à la disparition, contrairement aux systèmes (textes) religieux inattaquables car dits "sacrés"!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:06

c'est qu'a cette epoque-la mustapha, il y avait LE RAMBAM ! et beaucoup d'autres docteurs yehudim dont aimaient a s'entourer les hauts dignitaires de l'islam... Clin d'oeil

mustapha, avez-vous remarque les sottises que vous pouvez sortir ? " ont le mérite d''être critiqués, vilipendés et combattu jusqu'à la disparition, contrairement aux systèmes (textes) religieux inattaquables car dits "sacrés"! "
pensez-vous vraiment ce que vous dites ? 2000 ans de repression, de tortures, d'assassinats, de spoliation pour le peuple juif et pourtant...... NOUS SOMMES TOUJOURS LA ISHTABA'H BOREI OLAM !
meme a l'heure actuelle vous n'etes pas s'en vous en etre rendu compte que le reve des nations est LA DISPARITION
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:58
suite a mustapha)
meme a l'heure actuelle vous n'etes pas s'en vous en etre rendu compte que le reve des nations est LA DISPARITION d'ISRAEL ET DU JUDAISME ! ne soyez pas le candide de cette farce grandiose.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:59
Cher Hélène, le paradis du temps d'Adam et Eve est celui dont je parlais. Ce temps où ce couple était végétarien entre autre,lol.
Envoyé par Stefan - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:01
Si vous vivez tranquillement avec l'idée que votre dieu a choisi votre peuple au détriment des autres, moi pas!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 14:06

vous etes bien loin de connaitre les TEXTES mustapha, c'est bien dommage. vous ne lisez pas l'HEBREU !
D' ne nous a pas choisi, IL nous a fait une proposition ! c'est tout a fait different, IL nous a propose ses LOIS et ses STATUTS et nous les avons ACCEPTE ! pensez-vous vraiment que c'etait au DETRIMENT des autres nations ? allons evitez de sortir des inepties pareilles, le simple fait d'exister pour notre peuple a-t-il cree tant de spoliation, de guerres, de meurtres dans le monde ? instruisez-vous avant d'enoncer de telles enormites.
comment expliquez-vous que vous participiez a nos discussions ? n'est-ce pas un site juif ? d'apres ce que vous ecrivez vous devriez vous tenir eloigner de nous comme de la peste..... allez vous instruire mustapha ensuite vous pourrez parler d'un sujet dont vous aurez tout d'abord etudie l'etendu de sa sagesse.
vous ne croyez en rien ? mais en DARWIN, OUI ! alors grand bien vous fasse. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:07
Mais Stéfan, ces livres dits "sacrés" ne représentent aucune valeur historique!
Ils comportent tous des aberrations chronologiques, géographiques et historiques! Et même intellectuelles!
J'ai toujours trouvé pathétique la démarche qui veut qu'on cherche l'explication des problèmes ou des maux de notre vie dans de tels Livres pour finalement se culpabiliser d'avantage quant à un quelconque manquement aux textes dits "sacrés"!
Trouver le réconfort dans la culpabilité c'est vraiment singulier comme démarche (spirituellement parlant)!
C'est un peu l'histoire du mec qui se tape la tête avec un marteau et qui trouve que ça fait du bien quand il arrête!


Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:10
A jacqueline 013
Claude_023 ..8:51 ...le pourquoi du comment à leur sujet , on s 'en tape...et des discutions et des désaccords il y en a aussi ... nous n ' avons pas besoin de votre avis...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:34
Au lieu de NOUS, dis JE se serait plus juste, à moins d'avoir déjà consulté préalablement l'ensemble des membres de ce forum.
Tu n'es qu'une petite prétentieuse ,fière de croire et d'affirmer que les articles que tu déposes sont fort interessants . Pour toi peut-être mais pas forcément pour tous les autres.
Alors ,un peu de modestie et de respect pour les autres ,cela ne te causera aucun mal.
Envoyé par Claude_023 - le Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes