|
Israël : infos SociétéSdérot : une homme d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un missionnaireUn résident de Sdérot d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un militant actif d'une organisation de missionnaires qui a pour objectif de convertir les juifs au christianisme. Il a ainsi rapproché de cette religion des jeunes et des familles de la région avant d'être démasqué. 158 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Pensez à Papa et moi qui allons briser les os de Patrick en 3 endroits. Enfant martyr, à la suite de chutes répétées, il s’est cassé les os à plusieurs reprises. N’ayant pas été soigné, ses os se sont ressoudés de façon anarchique. Papa et moi, voulons profiter de ces quelques jours avant Noël, pour installer tiges métalliques, tendeurs, ressorts, poids, poulies et autres appareils de torture pour que ses os se ressoudent normalement et lui éviter 1 vie de handicapé. Nous espérons le plâtrer et l’emmener passer Noël au château. Plusieurs raisons à cela. Il sera totalement dépendant. Remis sur pieds, il sera accueilli dans 1 famille du Domaine. Autant qu’il/s fasse/nt connaissance au plus vite. Il sera entouré de nos enfants (ceux de Gilles, les miens) et ceux de la famille avec qui il passera une partie de sa vie. Le château offre d’immenses pièces, de toute beauté où il pourra être poussé par les enfants, autre horizon qu’1 chambre d’hôpital. La nourriture répondra à ses besoins calciques. Surtout, ayant obtenu des congés, papa et moi seront 2 à veiller sur la progression des réossifications. Je suis sûr qu’il aimera la proximité de Samuel (Il aura 14 mois) et celle de Myrah (3 ans) belle comme la plus belle des fleurs, plus douce qu’1 rayon de miel, ….
Jacqueline : + d'1 heure à concentrer mon texte. David
Lorsque l'on est solidaire de l'historique raccourci envoyé, on ne peut se dire chrétienne. D.IEU, le nôtre, le vôtre n’accepte pas l’idolâtrie. Nous avons fait de la Bible 1 idole. La fierté juive est notre idole, par vantardise. Nous n’en avons aucun mérite. Une plaque de métal qui éclaire le fond d’1 pyramide, pour qu’on puisse y travailler, reste une plaque de métal. Sans le soleil, elle n’est rien. Si D.IEU n’est pas notre LUMIÈRE, juif ou pas nous sommes néant.
Juifs, nous le sommes presque tous. Nous le sommes de génération en génération, vrai. Par naissance, vrai. Est-ce 1 honneur qui nous distingue ou 1 malédiction qui nous distingue ? La fierté, n'est qu'1 vanité ! Honorer D.IEU, pour vous comme pour nous : LE prier de pardonner notre ORGUEIL, nos idolâtries. J’ai nommé les nôtres. Les vôtres sont « légion », Marie, Fatima, Madeleine (qui n’a jamais existée), le pape, les icônes (statues de plâtre, peintures,…)
De toutes les façons, même juif, je suis coincé par rapport à D.IEU. IL est Seigneur et nous LE réduisons : hâshem (le nom). J'accepterai « PRÉSENCE » parce qu’en hébreu le radical שכן ShKN = demeure, demeurer, être en repos (ShaBbath où sinon dans SA DEMEURE, là où IL demeure, où IL EST PRÉSENCE) ; il veut aussi dire ivresse. Incroyable ! Plus je m’enfonce dans l’hébreu biblique, plus je suis ivre. Qu’il est bon, qu’il est doux d’être ivre de D.IEU dans SA demeure, en Sa présence ! IL est là !
IL est là ! Pour LE louer, je peux me livrer à toutes les folies (comme le fit David devant l’arche). Il m’environne, m’enveloppe. En français demeurer se conduit comme ÊTRE, auxiliaire, il a des attributs (non des épithètes) lettres que nous remplaçons par Seigneur. Excuse-moi. Je me suis tellement bataillé pour que puisse apparaître lle fameux radical en lettres hébraïques que j'ai oublié de signer : David
Le Dr en philosophie l'est vraiment. Lorsqu'il parle d'une loi islamique, il reste dans l'islam. Ville sainte pour l'islam vers le VII° S. J'ai écrit que ta cervelle a dû chauffer, je ne croyais pas à ce point.
En me relisant, j'ai été horrifié par mes fautes. Je tape mon texte (très vite, il est vrai. F1) sur un traitement de texte. Je me relis. Je raccourcis tant que je peux et je ne vois pas mes fautes. Quand je me relis, ici, elles blessent mes yeux.
Tu as vu, Simon s'est réveillé. Te Saluons Simon !
Elie, je ne sais pas me servir des têtes. Tu m'expliques !
Relis ce que le philosophe t'a répondu. Y avait pas que des bêtises. Si ta cervelle fume, tu fais chauffer la mienne : "Chauffe Marcel, chauffe". Grâce à toi, je dormirai moins idiot !
David qui ne travaillait pas ce jour.
Vous vous connaissez tous ?
Je c/c ma question:
Florence,
Comme de nombreux intervenants, tu dis : "Jésus n'a jamais enseigné cela", d´autres pretendent que même "Mahomet n´a jamais enseigné cela", aussi j´aimerai bien comprendre, pourquoi entre jesus, Mahomet et Moïse, seul les élèves de ce dernier ont retenu un enseignement adéquat?
Penses-tu avoir répondu à ma question avec: "je connais la Bible de Jérusalem....et il recola l'oreille du soldat romain..."?
Pauvre enfant martyr, faites en sorte qu'il ne souffre pas de trop. Bien sûr je penserai à toi, et je sais ce qu'est le handicap, s'il peut l'éviter ce sera bien pour lui
Florence
Non je n'ai pas répondu à ta question, d'où vient que le peuple juif retienne Moïse? "Fils des eaux du Nil, élevé par le phaaron , il apprends le sort de ses parents et du peuple hébreu réduit à l'esclavage en Egypte." C'est le libérateur du peuple Hébreu....à qui D. remis les Tables de la Loi au Mont Sinaï. Voici 5770 ans, et, ces X commandements la source de la Foi Juive.
Florence
Tu cites le problème de "l'infaillibilité pontificale" Le Pape n'est infaillible qu'en matière de dogme, pour le reste "niet".
d'accord avec toi, Pie XII ne doit pas être béatifié, lui qui fùt incapable de parler des juifs à la radio, comme il l'avait promis. Ce pape reçu Hitler en grande pompe, en lieu et place de Pie XI, le pape en place qui se fit porter pâle ce jour la. Le drapeau nazi envahit le Vatican, quelle honte! Jean-Paul II était mieux, et, pourquoi s'est-il entouré de Benoît XVI, alors cardinal? Mystère.
Florence
Message envoyé par David_169 - le Vendredi 4 Décembre 2009 à 18:10
David,
Matthieu vient effectivement de Matityahou et je l’ai écrit comme ça (Matieu) car j’étais en retard pour prendre ma douche (Y’a qu’à voir voir comment j’ai écrit du reste sabbaktani
Je n’ai vraiment pas fait attention avec Matthieu car en plus pour moi, les prénoms Juifs n’ont pas d’orthographe dès qu’ils ne sont plus en Hébreu. Ça va comme ça ?
Maintenant, pourquoi prête-t-on à jc de citer les écritures lorsque celles-ci sont en hébreu alors que lui les aurait citées en araméen ? Quand on cite, on cite correctement or jamais les Tehilim n’ont été écrits en araméen. Donc, je persiste : On dit « Lama Azavtani ! » et le reste, c'est du n'importe quoi.