|
Israël : infos SociétéSdérot : une homme d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un missionnaireUn résident de Sdérot d'apparence ultra-orthodoxe était en fait un militant actif d'une organisation de missionnaires qui a pour objectif de convertir les juifs au christianisme. Il a ainsi rapproché de cette religion des jeunes et des familles de la région avant d'être démasqué. 158 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Message envoyé par David_169
…Et donc, la Torah a été donnée à Moshé par Hachem en sumérien du sud, sous-titrée en albanais et traduite en polonais méridional, avec cette pointe de québécois chère aux Ougandais.
David,
« L’école » de Babylone s’exprimait en araméen, parce que se trouvant hors d’Israel. « L’école » de Yerushalaïm s’exprimait en hébreu car se trouvant en Israel. Mais tous les écrits du Tanakh (Torah, Neviym, Ktouvim = Torah, Prophètes et hagiographes, incluant les Tehilim = Psaumes) sur lesquels s’appuient ces 2 « écoles » sont écrits d’une façon « écrasante » en hébreu (sauf le prophète Daniel un moment…) et ces écrits existaient depuis bien plus de 1000 ans avant le 5ème siècle dont vous parlez.
C'est quoi la réponse de Florence à ta question?
(Je veux dire : Je n'ai vraiment pas compris sa réponse)
Florence a dit qu´il n´y en avait pas, et en rajatouter pour insister que dorenavant il y en aura encore moins.
J´ai bien aimé ton chapitre:
"…Et donc, la Torah a été donnée à Moshé par Hachem en sumérien du sud, sous-titrée en albanais et traduite en polonais méridional, avec cette pointe de québécois chère aux Ougandais."
Du grand art.
C'est ça que je n'ai pas compris chez Florence : Il m'a semblé que c'est comme si elle voulait sousentendre que toute notre Torah n'était pas plus crédible et véritable que le passage de Matthieu qui fait parler les Tehilim en araméen...
Je me trompe ou tu as le même sentiment?
Pour David_169, là au début, j'ai cru qu'il était Chrétien tellement il connait mieux la Bible, les Papes, les évêques et les fêtes de noel au château que sa propre Torah. Mais en le lisant attentivement, je me suis aperçu que c'est moi qui était dans l'erreur et finalement qu'il est bien Juif (bien que ça ne ressorte pas du premier coup d'oeil, tellement il semble aussi encenser tous les Chrétiens). Mais son coup du : "Les écrits en hébreu n'existent que depuis le 5ème siècle soit depuis 1500 ans" C'est magistral!!
...et aussi profondément navrant de lire ça d'un Juif.
Pour Florence, laissons venir, on va apprendre à mieux la connaître (en plus elle m´a fait des compliments arff
Te serais-tu contentée de vérifier 1 seul nom ? Abd El-Kader (1808 – 1883) ? Je n’ai pas la science infuse. Bonne semaine. David
Je n’ai jamais lu, dans l’A.T., que Jacob fût appelé « guerrier de D.IEU ». Il lutta toute 1 nuit et résista jusqu’au lever du jour contre l’ange. « Dis moi Ton Nom ! ». Pour pouvoir partir, l’ange en fit un boiteux. Crois-tu qu’1 boiteux puisse être un guerrier ? Je crois, simplement que D.IEU voulut punir Jacob. En effet, sur le chemin qui le conduisait chez Laban, son oncle, il priait D.IEU en commençant par « Si tu … ! » Je ne crois pas que D.IEU admette des conditions, un marchandage. Jacob a obtenu tout ce qu’il a demandé, au-delà de ses espérances. Il a oublié le « Merci Seigneur ! ». Son « Si … » et son « Dis-moi Ton Nom ! » lui ont été retournés (même lieu : Bbeyth¯EL Genèse 30. 7) : « Désormais, ton nom sera ישראל Yišerâ’’EL » (Désolé, je ne peux pas traduire ce mot ni avec Y, ni avec N et je ne veux donner aucune approche fallacieuse. Genèse 30. 10)
Boiteux : Par ce signe visible : les gens diront, par ses douleurs, il se souviendra !
Sais-tu que le décalogue, ta référence, est 1 suite de « conseils » tirée du « livre des morts » de l’Ancienne Égypte. Celui qui est arrivé jusqu’à nous, en presque totalité, est celui du scribe Nebqed, XIVe siècle av. J.-C. (entre moins 1,400 et 1,300) soit 6 à 500 ans avant que l’Ancien Testament ne commence à être écrit. Il faudrait lire « Tu peux/pourrais ne pas tuer. », au lieu de « Tu ne tueras point. ». En effet, il existe des livres des morts dans toutes les civilisations croyant à 1 au-delà. 1 série de conseils à suivre, de son vivant, pour améliorer son « après la mort ».
hélas la pédophilie existe dans l'église catholique, couverte par la hiérarchie. Problème les prêtes ne peuvent se marier, les fidèles, comme mon mari, militent pour le mariage des prêtes, mais ne sont pas écoutés.Personnellement, je ne sais si ce serait une solution pour enrayer ce crime qu'est la pédophilie.
Florence
Je lis vos commentaires à mo sujet, je vous avoue ne pas tout comprendre. Qui suis-je? Une enfant de l'assistance publique, enlevée à ses parents vers 6 mois en 1939, baptisée, élevée dans la relgion chrétienne.
A l'âge de 30 ans, j'apprends que mon patronyme est d'ascendance hébraïque, révélation assortie de commentaires injurieux, calomnieux à l'égard de mes parents. Dès lors la rupture se fait, et je veux partir en Israël, mais je suis mariée et maman, et puis mon père a pour prénom Joseph-Marie.
La 2ème guerre mondiale n'était pas au programme de mon temps. Le livre de Hackl: "Le Mariage d'Auschwitz" étudié pour aider un jeune me rend malade, tant la vérité de la Shoah éclate. Par la suite j'ai suivi bcp d'émissions sur le sujet.
Bien, je suis pas juive, je ne vais plus à l'église, mais je prie en mon coeur, comme je l'ai fait depuis l'âge de 4 ans, car D. dans sa bonté infinie a donné à l'orpheline que je suis la Foi.
Mon souhait le plus cher est que vive Israël.
Florence