English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre d’avortements a diminué de 10 % entre 2000 et 2008

Le nombre d’avortements a diminué de 10 % entre 2000 et 2008 - © Juif.org
Le taux d’avortement en Israël a diminué de 10 % entre 2000 et 2008, et le nombre d’avortements effectués durant les deux derniers mois de la grossesse est tombé de 46 en 2007 à 34 en 2008, selon un rapport du ministère de la santé publié aujourd’hui.
 
Le pic de ce genre d’avortement en 2007 a conduit le ministère à renforcer ses restrictions sur les avortements en fin de grossesse, demandant aux femmes de prouver que le fœtus a au moins 30 % de « chance » d’avoir une malformation physique ou mentale si la grossesse n’est pas interrompue.
 
Israël exige que toutes les femmes qui cherchent à avorter doivent obtenir l’approbation d’un hôpital, ces derniers approuvant 98 % des demandes. L’année dernière, 19 594 avortements ont eu lieux en Israël.
 
De nombreux pays occidentaux imposent des restrictions sur les avortements de fin de grossesse, y compris plus de 30 états en Australie et aux Etats-Unis. Même le président américain Barack Obama, qui supporte le droit à l’avortement, dit qu’une femme en détresse mentale ne peut pas être qualifiée pour avorter en fin de grossesse. La France et le Danemark restreignent les avortements après 12 semaines de grossesse, et la Suède impose des restrictions après la 16eme semaine.
 
Contrairement à Israël, les pays européens imposent généralement le consentement des parents pour qu’une mineure puisse interrompre une grossesse.
 
Certains pays interdisent complètement l’avortement, notamment le Chili et le Salvador.
 
La raison pour plus de la moitie (54 %) des avortements approuvés en Israël en 2008 est attribuée à une grossesse hors mariage, un adultère, ou un inceste. Près d’un cinquième des avortements ont été approuvé en raison d’un souci pour la santé physique ou mentale de la mère, un cinquième en raison de dommages possibles pour le fœtus, et un dixième en raison de l’âge de la mère (moins de 17 ans ou plus de 40 ans).
 
Avec 129 avortements pour 1 000 naissances, Israël a un taux d’avortement faible comparé à la moyenne européenne qui est de 247 avortements pour 1 000 naissances. La Russie a le taux le plus élevé d’avortement au monde avec 950 (bien neuf cent cinquante) avortements pour 1 000 naissances.
 

Toutefois, certains disent que le taux d’avortement signalé en Israël est sensiblement inferieur au taux réel. Les dernières estimations disent qu’entre 4 000 et 6 000 avortements illégaux ont lieux chaque année, la majorité effectuée par des gynécologues en privé.

21 commentaires
Bien encadré tu dis ? Alors pour la France je ne pense pas que ça soit ! Quand je eus la "surprise " de etre enceinte à 39 ans , sans le moindre demande de mon part le premier " conseil " été - avorter ! Venu pas de médecin mais de une sagefemme en chef . A mon réaction un peu malpolie la réponse été- ah a votre âge c'est pas raisonnable .
Et j'ai eu mon merveilleux petit dernier .
Les seul cas que je peux comprendre sont après un viol ou quand une grave maladie est diagnostiqué .
Si non je pense comme Hilda , avec tout ces moyens de contraception ça devient bien un meurtre . Car ils sont bien vivant . Et que dire en plus ces pratiques juste au un stade bien avancé - 8 mois !
J'ai lu un livre la déçu et quand on sait que ces petit êtres sont déchiquète souvent alors je ne peux que condamner . C'est mon avis et chaque femme que a recours au avortement a ça à décider pour elle même , mais encourager ou conseiller , non !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Janvier 2010 à 23:25
j'ai trouver cette video sur internet, je sais plus quoi penser?
"Le vrai visage d'Herzl"
http://www.sodot.tv/Site/ProDetile.asp?id=448&CategoryID=1&SubID=430&PageView=1#player
Envoyé par Dardour - le Lundi 4 Janvier 2010 à 23:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 08:21
Jean,
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit parce que tu t'en fou royalement ,
la seule chose qui t'importe c'est te servir d'un mot pour développer tes idées en dénigrant tout ce qui n'est pas toi ,
l'avortement n'est pas une partie de plaisir fort heureusement , c'est un choix en ultime recourt , la ou tout a échoué ,,,,
C'est honteux de tout mélanger afin de tenter de légitimer a grand coup de marteau tes convictions ,



J'ai lu un scoop Halimi est donc anti avortement ?
Plutot que de sauter sur tout ce qui bouge , relis toi ,, oups non c'est encore ma confusion en infusion qui a frappé
Ceci dit PERSONNE NE PEUT ETRE PRO AVORTEMENT ,, à l'heure des moyens de contraception ,
L'avortement est un acte grave qui est encadré par des professionnel qui ne poussent pas a la décision d'avorter mais qui expliquent les risques si trop âgée ou trop jeune par exemple
des professionnels qui mettent en place des programmes d'information afin que la femme qui un jour dans sa vie a recours a l'ivg fasse en sorte (autant que possible) de n'être plus jamais dans cette situation la ,
Sonia
Ceux qui t'ont poussé a avorté sont des charlatans pour moi .
Carte sur table ils aurait du t'expliquer les risques si risque il y avait ,, mais jamais ils n'auraient du poussé dans un sens ni dans l'autre ,
Bref neutralité et explication des risques point et t'accompagnai dans ta décision ,

Jean je n'ai jamais écrit je dispose de mon corps ....
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 10:12
.....Je rajoute que tu oublie le gars ,, car un enfant ce fait a deux et donc la décision de mener a terme une grossesse non désiré se prend a deux dans les cas classique « un gars « un fille «  faisant l'amour a la base ce qui exclu viol et autre violence criminelle .
Sonia,
Le delai légal est il me semble aujourd hui a 12 semaines ,
a -de 8 mois ce n'est pas un avortement mais un accouchement ,
Je ne connais pas le delai légal pour raison médicale ,therapeutique
je supose que c'est du cas par cas .
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 10:18

Car Hilda est juive ,comme moi et ce n'est pas aux non-juifs ,ex communistes ou ex gauchistes ,comme toi ,à venir faire ,sur ce site sioniste et juif,leur propagande délétère celle là même qui bousille les valeurs de ce pays

Favorise sa colonisation par l'islam ,

Résultat du travail de sape de la gauche,
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 4 Janvier 2010 à 22:33

Voilà qui correspond bien ,,,, « comme moi « .
Tu devrais t'en tenir la pour être crédible ,
juif ou non juif cela t'importe peu du moment ou tu as ta tribune
Tout ce qui n'est pas copier coller de ton propre reflet te sert de prétexte pour ton auto déclaration d'amour
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:01
j'ai trouver cette video sur internet, je sais plus quoi penser?
"Le vrai visage d'Herzl"
http://www.sodot.tv/Site/ProDetile.asp?id=448&CategoryID=1&SubID=430&PageView=1#player
Envoyé par Dardour - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 5 Janvier 2010 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 5 Janvier 2010 à 12:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 5 Janvier 2010 à 15:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes