English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre d’avortements a diminué de 10 % entre 2000 et 2008

Le nombre d’avortements a diminué de 10 % entre 2000 et 2008 - © Juif.org
Le taux d’avortement en Israël a diminué de 10 % entre 2000 et 2008, et le nombre d’avortements effectués durant les deux derniers mois de la grossesse est tombé de 46 en 2007 à 34 en 2008, selon un rapport du ministère de la santé publié aujourd’hui.
 
Le pic de ce genre d’avortement en 2007 a conduit le ministère à renforcer ses restrictions sur les avortements en fin de grossesse, demandant aux femmes de prouver que le fœtus a au moins 30 % de « chance » d’avoir une malformation physique ou mentale si la grossesse n’est pas interrompue.
 
Israël exige que toutes les femmes qui cherchent à avorter doivent obtenir l’approbation d’un hôpital, ces derniers approuvant 98 % des demandes. L’année dernière, 19 594 avortements ont eu lieux en Israël.
 
De nombreux pays occidentaux imposent des restrictions sur les avortements de fin de grossesse, y compris plus de 30 états en Australie et aux Etats-Unis. Même le président américain Barack Obama, qui supporte le droit à l’avortement, dit qu’une femme en détresse mentale ne peut pas être qualifiée pour avorter en fin de grossesse. La France et le Danemark restreignent les avortements après 12 semaines de grossesse, et la Suède impose des restrictions après la 16eme semaine.
 
Contrairement à Israël, les pays européens imposent généralement le consentement des parents pour qu’une mineure puisse interrompre une grossesse.
 
Certains pays interdisent complètement l’avortement, notamment le Chili et le Salvador.
 
La raison pour plus de la moitie (54 %) des avortements approuvés en Israël en 2008 est attribuée à une grossesse hors mariage, un adultère, ou un inceste. Près d’un cinquième des avortements ont été approuvé en raison d’un souci pour la santé physique ou mentale de la mère, un cinquième en raison de dommages possibles pour le fœtus, et un dixième en raison de l’âge de la mère (moins de 17 ans ou plus de 40 ans).
 
Avec 129 avortements pour 1 000 naissances, Israël a un taux d’avortement faible comparé à la moyenne européenne qui est de 247 avortements pour 1 000 naissances. La Russie a le taux le plus élevé d’avortement au monde avec 950 (bien neuf cent cinquante) avortements pour 1 000 naissances.
 

Toutefois, certains disent que le taux d’avortement signalé en Israël est sensiblement inferieur au taux réel. Les dernières estimations disent qu’entre 4 000 et 6 000 avortements illégaux ont lieux chaque année, la majorité effectuée par des gynécologues en privé.

21 commentaires
@ Sylviane 003
Que vous écriviez que " l'avortement est strictement encadré par des personnels rigoureux" montre que vs n'avez ausune idée de la façon dont se passe l'avortement, en tous cas en France.
Vous parlez du souci d'éviter les avortements à l'aiguille à tricoter qui amène à dépénaliser puis légaliser l'avortement et à l'organiser : Légaliser quand on ne peut empêcher l'illégal n'est pas logique : ds ce cas légalisons la fraude fiscale, le vol de voiture qu'on ne pourra jamais empêcher totalement
On légalise qqchose quand c'est un bien en soi.
Légaliser l'IVG pr éviter l'aiguille à tricoter, ça me fait penser à ces juifs Pieds Noirs qui avaient des couteaux bien aiguisés ds la poche au cas où ils seraient victimes du FLN, ils pvaient ainsi leur donner leur couteau bien coupant et ne pas être tués lentements : logique de désespoir
La loi actuelle autorise l'ivg jusqu'à une certaine date à partir de laquelle on considère que l'embryon est un être humain donc l'ivg n'est plus possible
Cela revient à dire que à 23h59 on a une chose qui devient humaine à 00h00 !
Son ADN est pourtant le même !
On DEVIENDRAIT humain ? non! on EST humain.
Au Danemark l'ivg et autorisée sur une plus longue période qu'en France : ça veut dire qu'on devient humain en France plus vite qu'au Danemark ?
On voit bien qu'il n'y a aucune logique
Cependant des femmes st en difficulté, il faut les aider mais pas avec cet acte antinaturel qui libère surtout les hommes de leur responsabilité
Envoyé par Elie_050 - le Jeudi 7 Janvier 2010 à 13:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes