|
Israël : infos SociétéErdoggan lance de nouvelles accusations contre IsraëlDans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision Euronews, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « tuer des Palestiniens innocents » et de transformer la Bande de Gaza en « prison ouverte ». Il a averti également que si la confiance entre les deux pays n’est pas rétablie, cela risquera d’entraver les accords signés entre les deux pays. 120 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Je ne suis évidemment pas quelqu'un qui se réjouirait de voir utiliser des armes d'extermination de masse. Mais il faut considérer que le cas d'Israël n'est pas celui de la France : une seule frappe nucléaire ( ou chimique ou biologique ) réussie sur Israël serait suffisante pour sceller à jamais ce pays du sceau de la mort totale. C'est pourquoi il ne peut ni ne doit, à mon avis, exclure de ses perspectives l'éventualité d'une frappe préventive anti-cités. Et j'espère vivement que les stratèges israéliens ont médité la doctrine gaulliste en la matière.
J'ai un gros doute quant à la destination du message d'Aleksander. Si j'ai bien compris, un nazi sommeille en chacun de nous. A partir de là, dans quelle direction faut-il aller pour rencontrer ce Monsieur ? Stockholm ?
avec tout le respect que je lui dois, il semble vivre dans un monde figé où seul le monologue a droit de cité.
Cela me fait de belles jambes de savoir que la nature humaine est ce qu'elle est. Chacun doit répondre de ses actes et non de son contenu d'horreur. La conscience d'Aleksander voudrait-elle vampiriser les nôtres et confisquer nos disques durs qu'elle ne fonctionnerait pas autrement.
Il y a un tel mépris de la différence, donc de la réalité, que c'en est pathétique. Si le nazisme n'avait pas existé, les syndromes l'auraient inventé.
Aleksander, que vous le vouliez ou non, la haine de nous est avant tout la résultante de l'enseignement du mépris, tant dans l'espace que dans le temps, qui a conjugué les autres religions. Cessez de relativiser, de sonder, d'excuser, de nous accuser, de reprendre à votre compte les théories qui nous renvoient l'image de la victime en uniforme de bourreau, rendez à l'éducation de la haine ce qui est à l'éducation de la haine et voyez s'aligner les facteurs dont dépend l'équation. L'inconnue ne demande qu'à baisser son masque. Il est vrai que sa laideur incite à mettre son mouchoir dessus. Que le politiquement correct me pardonne, seuls les hypocrites ne voient pas que le phénomène des vases communiquant a conservé à l'antisémitisme toute sa vigueur. .
Les Juifs ne seront jamais des barbares. Ils ne tueront que pour ne pas être tués. Ecartez les rideaux de la désinformation et soyez fier de Tsahal. Pas besoin d'être Juif pour cela. Aimer son prochain, c'est revêtir la tenue de combat de cette armée exemplaire.
J'ajouterais que ce passé ayant lourdement laissé son empreinte sur le peuple juif, ce serait justice de reconnaître à ce dernier une petite sensibilité d'avance allant dans le sens recommandé.
Sans vouloir minimiser les horreurs subies par les autres peuples, le triste privilège de devoir porter le fardeau de sa naissance ne peut qu'inciter le porteur à s'élever contre toutes les injustices. C'est son second plus important devoir. Le premier étant de survivre. C'est positivement humain..
Aleksander, si je vous ai froissé d'une quelconque manière, veuillez m'en excuser.