|
Israël : infos SociétéErdoggan lance de nouvelles accusations contre IsraëlDans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision Euronews, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « tuer des Palestiniens innocents » et de transformer la Bande de Gaza en « prison ouverte ». Il a averti également que si la confiance entre les deux pays n’est pas rétablie, cela risquera d’entraver les accords signés entre les deux pays. 120 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Nous n'avons que faire des poses pacjfistes. Le temps est bà la lutte, au combat sans dentelles ni fioritures excessives, là-bas, en Eretz et au Proche-Orient, et aussi, s'il le faut, ici. Ceux qui se croient à la bataille de Fontenoy seront massacrés.
Mais il semble cependant que vous n'ayiez pas compris mon propos ( sans doute n'ai-je pas été assez clair ) : quand je parle des banlieues vertes ( celles que courtisent, à tout prix, le PCF et le NPA, notamment ), ou quand je parle de nazisme vert, je ne vise pas le parti écolo : je fais référence au vert en tant que couleur de l'Islâm.Et, pour moi, comme pour Geert Wilders, par exemple ( cf; son excellent film, " Fitna " ), le Coran - et l'Islâm en général - a de fortes similitudes et affinités avec le nazisme. Le fameux grand mûfti de Jérusalem, ,Hadj Amin el-'Husseini, s'en était avisé ( pour s'en féliciter ) bien avant Geert Wilders et ceux qui, comme de nombreux imâms des banlieues vertes, et comme beaucoup d'élèves musulmans des collèges, disent de Hitler qu'il est " [ leur ] cousin " ( vous n'ignorez pas la valorisation de ce terme dans le système de parenté arabe ) et que " c'est dommage qu'il n'ait pas fini le travail " en sont tout aussi conscients.
Un Juif qui s'assume doit être réaliste avant tout. Bien sûr que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Mais ne rêvez pas de trop, Il fallait comprendre que, la politique se faisant dans les chancelleries et répondant à toutes sortes de critères ayant un lointain rapport avec la morale, notre rôle est essentiellement de dénoncer la désinformation et l'antisémitisme dont la seule mention semble vous donner des boutons. Et puis, vous n'êtes pas sans savoir que le virtuel est le lieu de prédilection des mystificateurs. On peut prétendre être pro-israélien, ex pro-israélien après avoir découvert Juif.org, Juif, Arabe... que sais-je ! Demain, je peux être Aleksander et mettre en cage qui bon me semble. Dans un site ouvert à tous, on ne peut exiger la tenue recommandée dans l'intimité des salons, Pour faire avec, l'amalgame n'est pas recommandé.
Vous savez ce qu'on dit de on... En ce qui me concerne, je ne reconnais personne dans le portrait, limite offensant, que vous dressez de nous. Je constate que vous n'avez répondu à aucune de mes questions. Vous correspondez tout à fait au profil du Juif assimilé, gauchiste, bardé de certitudes et quelque peu malheureux d'appartenir à l'engeance, mais je ne me sens pas autorisé à vous dépeindre ce paysage que je connais par cœur. Avant d'habiller mes interlocuteurs, je prends la peine de relever leurs mensurations. Donnons-nous l'impression d'être si obtus pour que veniez prêcher des convaincus ? Est-ce ainsi que vous entendez faire rayonner la lumière ?
Les avocats du diable sont déjà légion. N'avez-vous pas l'impression d'user le soleil ? Pourquoi venir nous chercher des poux dans la tête en ajustant votre profil aux hasards du débat ? Quelle idée de mettre en balance la combativité des Juifs d'avant et d'après la guerre ! Tout ce détour pour nier une vérité que vous nous resservez nappée de moquerie intellectuelle !
Aleksander, preuve est faite qu'il y a des autruches chez les personnes les plus intelligentes comme chez les moins loties. C'est bien de vouloir nous ouvrir les yeux sur... l'ouverture mais vous ne pouvez échapper à la responsabilité de prendre en compte ce que nous constatons sur le tas, dussiez-vous pour cela vérifier par vous-même en vous exposant à la bousculade...
Cordialement ?
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 4 Février 2010 à 20:30◄ 7
Non... Le problème n'est pas là.
Au contraire ! Il est grandement temps qu'Israël disent haut et fort : cela suffit ...
Et pour votre protégé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan :
http://www.bivouac-id.com/2009/12/06/attention-photos-insoutenables-gaza-affamee/
Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l’honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l’agence Anatolie, citant les conclusions d’une autopsie.
“Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l’existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu’elle a été enterrée de son vivant“, a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n’est pas précisé.
“La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre“, a dit ce responsable de l’institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s’est produit le crime.
Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d’un mois. Le père et le grand-père de l’adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.
Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d’honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu’ils bénéficient encore d’une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.
Source : Le Figaro
Nedim Gürsel, écrivain turc : “Un penseur doit avoir le droit de mettre en question la religion”
Par Poste de veille le 4 février 2010
Dans la Turquie laïque et candidate à l’UE, un simple roman peut valoir à son auteur une peine de prison pour blasphème.
http://www.bivouac-id.com/2010/02/04/nedim-gursel-ecrivain-turc-un-penseur-doit-avoir-le-droit-de-mettre-en-question-la-religion/