|
Israël : infos SociétéErdoggan lance de nouvelles accusations contre IsraëlDans une interview accordée dimanche à la chaîne de télévision Euronews, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « tuer des Palestiniens innocents » et de transformer la Bande de Gaza en « prison ouverte ». Il a averti également que si la confiance entre les deux pays n’est pas rétablie, cela risquera d’entraver les accords signés entre les deux pays. 120 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
La paix des braves ne peut venir que des humains, faut-il encore qu'ils en aient le comportement. Aide-toi et le ciel t'aidera est une devise que je privilégie. C'est pourquoi, sans me prendre pour ce que je suis pas, je me donne un sérieux coup de main pour ne pas dire trop de bêtises. Je m'informe, je vérifie et ne m'exprime que sur les sujets maîtrisables car, basés sur les faits et leur évolution. N'aurais-je pas été Juif, ma méfiance envers l'espèce pas si humaine que ça ne serait pas ce qu'elle est et probablement que, comme vous, je me serais laissé imprudemment formaté par la propagande dominante. L'auriez-vous été, Juif donc honni entre tous, comme moi, vous seriez allé au fond des choses par reflexe de survie car, incontestablement, le Judaïsme suscite de folles pulsions parricides parmi les fanatiques promoteurs des religions descendantes. La politique est un mal nécessaire dont les premières victimes sont les principes. C'est un métier que je laisse volontiers aux accros du pouvoir. (Pardon pour tous les JE)'
Je vous cite : - " Il existe quelque chose très connu comme "cercle vicieux" ou "spirale d'escalade". Il faudrait savoir les rompre. Et ce n'est pas en..." (je poursuis) bombardant pendant plus de huit ans des populations civiles, n'ayant commis d'autre faute que d'exister, pour faire revenir 'l'occupant' au motif qu'il s'en est allé sans respecter le temps de préavis, qu'on avance.
Restons calmes. Rien dans ce que nous disons ici ne changera le cours des choses. Nous ne faisons qu'échanger des opinions. Cela dit, la Turquie est un Etat où la laïcité est entretenue artificiellement. L'Islamisme y prend une place prépondérante, réduisant graduellement les prérogatives de l'armée jusque-là garante d'un statut-quo entre les deux tendances. Erdogan, supposé allié stratégique, peut donc incendier verbalement Israël, se permettre des affirmations scandaleuses, nager entre deux eaux le temps qu'il faut à un feu d'artifices pour se consumer, et au nom d'un pragmatisme dont l'exclusivité semble être notre lot, nous devrions faire mine d'aimer les gifles, moindre mal pour notre salut...
Je vous cite : - "Il ne faudrait pas exposer les gens ou un peuple à des conditions extrêmes, car rien de bon n'en sortira" Encore une fois, y-a-t-il des peuples plus privilégiés que d'autres ? Vous avez raison sur le principe mais quelle peuple était exposé avant la guerre de 1967 ? Le terrorisme aveugle est-il une condition non-extrême ? L'extrême et inqualifiable cruauté des stratèges sanguinaires qui détiennent le jeune Guilat Shalit dans des conditions inhumaines est-elle une façon d'avancer résolument vers une paix des braves ?
Nous pouvons toujours nous répéter, rien n'y ferait. Mais le daltonisme simulé ne peut changer la vraie couleur des choses. Et moi, je vois rouge quand vous dites qu'il ne faut pas durcir le cœur des tyrans et que vous essayez de nous en convaincre en vous référant à un exemple morbide, sorti d'un imaginaire jusqu'au-boutiste et qui inscrit au registre de la pathologie, les cris d'un bébé à l'endroit ou devrait figurer l'infirmière. Vous le constaterez, je garde tout de même mon sang-froid. Ce n'est pas l'amour de la vie qui rend infirme, n'en déplaise à votre Roman Herzog, cité, à n'en pas douter, bien opportunément.
saviez vous que le livre du décalogue que Mosche Rabinnou reçu de l'Eternel sur la montagne sacrée quelquepart entre le Sinai et le Neguev fut selon nos maitres un livre de Safir d'une pièce totalement transparent et qui avait l'extraordinaire particularité que les lettres traversaient de part en part la pierre mais que l'on prenne le livre de quelque coté l'écriture aparaissait toujours de droite à gauche c'est à dire que d'une face à l'autre l'écriture était toujours parfaitement lisible. Mieux que le RubiCub n'est ce pas si vous m'avez suivi.
Que cela signifie t'il que de quelque façon l'homme procède pour avancer dans l'étude la vérité du texte reste eternellement la même.
comprenne qui pourra.
Ceci sera mon dernier texte je vous le promet sauf si une situation dramatique ou particulièrement heureuse advennait dans le monde.
ne croyez pas que ce soit par lassitude ou pour une autre raison je pense vous avoir tout dit au sujet de ce sujet pour lequel j'ai tant de passion.
tant mieux pour ceux qui s'en réjouirons. j'ai passé à votre contact deux ans fantastiques adieux mes amis.
God Blessed Israel et tous les justes du monde. que le bonheur vous innonde.
God Bless