English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la majorité des israéliens est pour la construction à Jérusalem Est

Sondage : la majorité des israéliens est pour la construction à Jérusalem Est - © Juif.org
La plupart des israéliens ne pense pas que le premier ministre Benyamin Netanyahou ignorait le plan d’annoncer la construction de 1 600 nouveaux logements à Ramat Shlomo, lors de la visite du vice-président américain Joe Biden, selon l’indexe « Guerre et Paix ».
 
Le sondage montre que 62 % des israéliens ne croient pas que Netanyahou ignorait ce fait, et 54 % pensent qu’Israël doit prendre en compte l’avis américain concernant les implantations, même pour des raisons de « croissance naturelle ».
 
Toutefois, la plupart des personnes interrogées pour l’enquête souscrivent à l’idée que les constructions à Jérusalem Est doivent êtres traitées comme des constructions à Tel Aviv, malgré les critiques sévères lancés contre le gouvernement lors de la récente dispute diplomatique avec les Etats-Unis.
 
Seulement un quart des personnes interrogées croient que le projet de construction de Ramat Shlomo (Nord de Jérusalem, Est de Jérusalem pour les medias occidentaux) n’aurait pas du être approuvé, avec 41 % affirmant que seul le calendrier était mauvais. Le nombre de personne soutenant la construction à Ramat Shlomo est deux fois plus important que le nombre de ses opposants.
 
En général, toutefois, le support au gouvernement semble avoir diminué, avec seulement 34 % des personnes désirant voir le gouvernement continuer sous sa forme actuelle. Parmi les électeurs du Likoud, 56 % supportent le gouvernement actuel, tandis que 57 % des électeurs travaillistes veulent un gouvernement composé du Likoud, des travaillistes et de Kadima.
 
Le sondage montre également un large soutien pour les implantations de Judée Samarie. Malgré le fait que seulement 6 % des personnes interrogés ont vécu ou ont de la famille au-delà des frontières d’avant 1967, 47 % sont opposés à l’évacuation de toutes les implantations de Judée Samarie dans le cadre d’un accord de paix avec les palestiniens.
 
Une majorité de 58 % soutien une évacuation partielle des implantations, mais 47 % approuvent les précédentes décisions gouvernementales de financer les implantations de Judée Samarie, alors que 40 % désapprouvent.
 
Les opinions sont partagées au sujet de savoir si le gouvernement devait offrir des compensations aux habitants de Judée Samarie disposés à quitter leurs maisons de leur propre chef, avec 49 % supportant l’idée, 42 % étant contre.
 
Toutefois, il y a un consensus relatif au sujet de l’idée d’une solution à deux états. Seul une petite majorité de 14 % sont pour un état binational à l’Ouest du Jourdain, dans lequel israéliens et palestiniens auraient une égalité des droits.
 
Une majorité, 66 %, supporte la création d’un état palestinien basé sur les frontières de 1967, avec des échanges de terres pour permettre à Israël de conserver les importants blocs d’implantations.
32 commentaires
donnez donnez donnez...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:28
PO: Netanyahu promet des concessions à Washington

11:30 19/03/2010
© RIA Novosti. Alexandre Makarov
TEL AVIV, 19 mars - RIA Novosti

Israël est prêt à faire des concessions et à mettre en œuvre des "mesures de confiance" pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens, a annoncé vendredi la chancellerie du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le contenu de l'initiative exposée par M.Netanyahu lors d'un entretien téléphonique avec la secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton n'a pas été pas précisé.
Selon le journal Haaretz, il s'agit probablement de la libération d'un groupe de Palestiniens des prisons israéliennes, de la levée des barrages en Cisjordanie et de la remise sous contrôle palestinien de certains territoires de Cisjordanie.
Les concessions israéliennes concernant les projets de colonisation de Jérusalem-Est n'ont pas été officiellement annoncées.
La semaine dernière, Israël a annoncé un projet de construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est, en pleine visite du vice-président américain Joe Biden dans la région. Cette annonce a été perçue comme un affront par Washington, qui venait juste d'arracher l'accord des Palestiniens de participer à des pourparlers indirects avec les Israéliens sous son égide.
La reprise du dialogue palestino-israélien a été de nouveau remise en question.
Les Palestiniens conditionnent leur retour à la table des négociations à l'arrêt total de l'extension des colonies juives en Cisjordanie (dont Jérusalem-Est
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:32
Cette Clinton change ses paroles autant de fois que sa petite culotte, un jour c'est contre, le lendemain, c'est pour En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 21 Mars 2010 à 10:28
ingérance, ingérance, ce n'est pas acceptable, il n'y a pas un pays au monde qui se fait guider par le bout du nez comme le fait les usa & l'europe envers Israël, scandaleux.
Les 1600 logements sont au nord de Jérusalem, donc rien a voir avec se que l'on martèle en têtes, médias et consorts En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 21 Mars 2010 à 10:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 21 Mars 2010 à 11:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 21 Mars 2010 à 13:34
Depuis son arrivée au pouvoir et d'échéance en échéance, sans cesse reportées, Barack Obama n' a cessé de menacer Le nazillon iranien de dures sanction.s'il ne renonçait pas à son projet de fabriquer l'arme nucléaire .
II n"en fit rien,malgré sa poursuite imperturbable du projet d'armement nucléaire et sa volonté affirmée de détruire l'Etat Juif.
Par contre, Barack Obama s'empresse d'infliger des punitions à Israél, comme si c'était son vassal, pour non obéissance d'arrêter la construction de logements et le développement naturel des agglomérations juives de Jérusalem-est. Comme si construire des logements c'est plus dangereux que de fabriquer la bombe atomique. Vous faîtes erreur monsieur le président !
Envoyé par Alexandre_010 - le Dimanche 21 Mars 2010 à 19:01
Quelle chance ont les israéliens d'avoir des hommes politiqueq dignes de ce nom!Bonne chance à BIBI
Myriam,shalom.
Envoyé par Myriam_041 - le Dimanche 21 Mars 2010 à 21:37
que veut dire cet argument de ban kimoon , qui parle du retour de palestiniens ayant eu un anc^tre en palestine , et donc , le retour de ces palestiniens , se fera dans les grandes villes israëliennes , même les nouvelles villes , comme tel-aviv...mais les réfugiés dont parle l'unerwa se sont déjà installés en judée samarie ou en cisjordanie , ou encore en jordanie , c'est cela LES réfugiés pas DES réfugiés !

lorsqu'ils oarlent d'anc^tres , cela concerne toute la palestine , la terre de canaan , et c'est la terre de nos ancêtres !

alors que vient faire la jordanie ,avec l'installation d'un roi hachémite qui a toujours son royaume en arabie saoudite , il n'a qu'à retourner chez lui !

il est inutile d'avoir un entretien avec ban kimoon , il ne connait rien à l'histoire !

aujourd'hui les musulmans veulent tout , leur méthode est de rester sur leur position et d'éxiger , tjrs exiger sans bouger d'un centimètre . ils savent mentir , ils savent exagérer , ils savent accaparer des situations et les rendre siennes .

le muslman a de tous temps été un nazi ,un véritable nazi , qui veut s'approprier le bien des autres , en invoquant une fausse colère , en inviquant un faux prophête ,en invoquant de fausses preuves ,qu'il fabrique , qu'il monte avec habilité , et n'hésite pas d'accepter son sort ,tout en mendiant une petite pièce : de victime , il devient bourrreau un bourreau sans pitié aucune ,il tape ,il rase ,il prend ,et il squatte .
ban ki moon croit bien faire !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Mars 2010 à 00:50
Il n'y a qu'Israêl qui doit faire des concessions, le Hamas a un prisonnier on n'en parle pas, mais Israêl doit libérer des dizaines de terroristes, Obama trouve celà normal. Et puis depuis quand Jerusalem Est , nord ,ou sud a appartenu aux Palestiniens ? Que l'on ressorte les livres d'Histoire ou la Bible! Mais Monsieur Hussein Obama n'a pas les mêmes références historiques les siennes démarrent à la naissance de Mahomet. Bibi devrait lui offrir la Bible ou alors l'histoire de Samson . Le but des concessions que l'on exige d'Israël est de l'affaiblir. On ne supporte pas un Israël fort capable de résister à une multitude d'ennemis.Mais qu'on affaiblit Israël c'est l'Occident qu'on affaiblit car ce serait la porte ouverte à la domination de l'Islam qui a déjà pris ses marques. Et le Monde entier laisse faire . Encore une fois le peuple Juif est seul fâce à son destin . Heureusement qu'il y a des Sharon , des Bibis et autres ,car nous seuls nous savons ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour nous .parceque malheureusement nous avons une longue et douloureuse expérience dans ce domaine . Nous avons D... merci une bonne mémoire (c'est le poisson que nous mangeons le Vendredi à 5h).
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 22 Mars 2010 à 06:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes