English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Sondage : la majorité des israéliens est pour la construction à Jérusalem Est

Sondage : la majorité des israéliens est pour la construction à Jérusalem Est - © Juif.org
La plupart des israéliens ne pense pas que le premier ministre Benyamin Netanyahou ignorait le plan d’annoncer la construction de 1 600 nouveaux logements à Ramat Shlomo, lors de la visite du vice-président américain Joe Biden, selon l’indexe « Guerre et Paix ».
 
Le sondage montre que 62 % des israéliens ne croient pas que Netanyahou ignorait ce fait, et 54 % pensent qu’Israël doit prendre en compte l’avis américain concernant les implantations, même pour des raisons de « croissance naturelle ».
 
Toutefois, la plupart des personnes interrogées pour l’enquête souscrivent à l’idée que les constructions à Jérusalem Est doivent êtres traitées comme des constructions à Tel Aviv, malgré les critiques sévères lancés contre le gouvernement lors de la récente dispute diplomatique avec les Etats-Unis.
 
Seulement un quart des personnes interrogées croient que le projet de construction de Ramat Shlomo (Nord de Jérusalem, Est de Jérusalem pour les medias occidentaux) n’aurait pas du être approuvé, avec 41 % affirmant que seul le calendrier était mauvais. Le nombre de personne soutenant la construction à Ramat Shlomo est deux fois plus important que le nombre de ses opposants.
 
En général, toutefois, le support au gouvernement semble avoir diminué, avec seulement 34 % des personnes désirant voir le gouvernement continuer sous sa forme actuelle. Parmi les électeurs du Likoud, 56 % supportent le gouvernement actuel, tandis que 57 % des électeurs travaillistes veulent un gouvernement composé du Likoud, des travaillistes et de Kadima.
 
Le sondage montre également un large soutien pour les implantations de Judée Samarie. Malgré le fait que seulement 6 % des personnes interrogés ont vécu ou ont de la famille au-delà des frontières d’avant 1967, 47 % sont opposés à l’évacuation de toutes les implantations de Judée Samarie dans le cadre d’un accord de paix avec les palestiniens.
 
Une majorité de 58 % soutien une évacuation partielle des implantations, mais 47 % approuvent les précédentes décisions gouvernementales de financer les implantations de Judée Samarie, alors que 40 % désapprouvent.
 
Les opinions sont partagées au sujet de savoir si le gouvernement devait offrir des compensations aux habitants de Judée Samarie disposés à quitter leurs maisons de leur propre chef, avec 49 % supportant l’idée, 42 % étant contre.
 
Toutefois, il y a un consensus relatif au sujet de l’idée d’une solution à deux états. Seul une petite majorité de 14 % sont pour un état binational à l’Ouest du Jourdain, dans lequel israéliens et palestiniens auraient une égalité des droits.
 
Une majorité, 66 %, supporte la création d’un état palestinien basé sur les frontières de 1967, avec des échanges de terres pour permettre à Israël de conserver les importants blocs d’implantations.
32 commentaires
Bravo à Jacques qui affirme la parenté idéologique entre le nazisme et l'Islam.Parenté flagrante revendiquée par Hitler lui-même et par tous les dirigeants arabes à ce jour.
Israël vaincra!
Shalom,Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Mardi 23 Mars 2010 à 12:47
Il faut refuser pour l'heure de revenir à la table des négociations, les conditions pour y revenir devraient être les suivantes:
1) Reconnaissance de l'Etat d'Israël comme pays juif. (Ce sont les termes de la Société des Nations puis de l'Onu) avec pour capitale Jérusalem.

2) Reconnaissance qu'Israël est un état démocratique qui aspire à vivre en paix avec ses voisins dans des frontières sures reconnues internationalement.

3) L'enseignement des enfants arabes dès le plus jeune âge doit faire état de ce premier point au lieu de la haine qui est inculquée aujourd'hui.

Lorsque ces enfants seront dans de meilleures dispositions envers Israël, des négociations sans autre préalable pourront redémarrer, n'en déplaise à tous ces jeunes twisters fraîchement élus qui ne voient qu'une seule chose: une solution "rapide" qui ne serait qu'un emplatre sur une jambe de bois.

Voilà 62 ans que notre pays est renaît de ses cendres, et les arabes refusent toujours de nous reconnaître.

Nous pouvons encore attendre un peu que les arabes acceptent ces trois points afin de parler réellement de paix, entretemps nous n'avons pas de temps à perdre en élucubrations, Nous devons continuer nos recherches médicales pour soulager l'humanité de toutes les maladies qui la préoccupe.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 23 Mars 2010 à 12:53
Il faut être naïf pour croire que les Arabes désirent la paix et s'ils feignent de la vouloir c'est pour mieux nous détruire; Ils auront toujours des exigences inacceptables pour Israël. Heureusement que les Israëliens ne sont pas dupes d'où leur fermeté.Pendant ce temps l'Occident , pour avoir la paix , les nourrit par millions d'euros et de dollars. Cette situation leur convient , car combien de Palestiniens se sont enrichis de cette manière ; n'oublions pas le trésor d'Arafat dans les banques Suisses quand son peuple crevait de faim.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 23 Mars 2010 à 15:42
(suite)
Combien d'occasions ont échoué , Sharon et Barack l'avaient piégé en acceptant la plupart de ses exigences même sur Jérusalem et puis à la dernière minute il a tout fait capoter , la situation de conflit lui convenait mieux.Mais à ce petit jeu fâce à Sharon il s'est ridiculisé devant la terre entière et il a fini lamentablement.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 23 Mars 2010 à 15:51
En attendant, nous pouvons voir la "Clinton" encore & toujours accuser Israël de colonisateur pour les 1600 constructions à Jérusalem.
De même, l'union européenne fait de même!!!.
Je pense que c'est de la politique concertée par le monde pour accuser Israël.
Il faut dire que les médias arabes sont plus fort en paroles et communiqués vers le monde que les Israëliens, sur ce terrain, Israël est battu haut la main, hélas, la communication n'a jamais été leurs points fort et cela leurs fait énormément de tort!!.
Lorsqu'ils prennent la parole, ils n'y mettent pas de convictions pour tenir en haleine les interlocuteurs, les autres par contre commentent leurs mensonges avec une telle conviction que tous les indécis où ceux qui ne connaissent que fort peut le problème réel sont convaincu et gagné a leurs causes!!!!.
Il faut absolument, une personnalité forte en communication pour faire passer le message Embarrassé Choqué Triste
Envoyé par Oscar - le Mardi 23 Mars 2010 à 17:22
Chers amis, je vous invite à lire l'article du Wall street journal trés interessant. Pour celà aller sur :
"Wall street journal Obama continue à retourner contre ses amis" .Le titre explique tout.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 05:35
Merci, Armand, pour ce lien.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 09:46
Bonjour Emond,

Connais tu géostratégie? Je suis tombé par hasard sur un "papier" hallucinant : "opération sarkozy comment la c.i.a a placé ... géostratégie " Lis le , tu vas tomber des nues.A moins que tu en aies eu déja connaissance. Celà ressemble à un document de propagande mais les faits relatés sont impressionnants de détails apparemment vérifiables.Je ne sais quel crédit donner à ces allégations.J'aimerai bien connaitre ta réaction .Merci
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:28
(suite)

J'ai lu la biographie de son auteur :" Thierry Meyssan "sur wikipédia , j'ai tout compris.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 22:54
A l'attention de Juif.org!!!
Mais Oublions donc le nomination; "colonie juive" et de;"cisjordanie"!!!!!!!!
On est Chez Nous en Erets Israel,et on se trouvions à;Judea-Samaria!!! point!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 24 Mars 2010 à 23:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes