|
Israël : infos SociétéPorter du blanc pour Guilad ShalitUn rassemblement de solidarité pour le soldat captif Guilad Shalit a eu lieu au campus du collège de gestion à Rishon Lezion mardi. Le rassemblement était organisé par l’union des étudiants, en collaboration avec l’administration du collège.
Le père du soldat, Noam Shalit, a pris la parole, disant : « le cri de Guilad s’entend en écho depuis 1 400 longs jours et nuits pour ceux qui l’ont envoyé en mission et ne répondront pas. Il dit : libérez-moi de mon cauchemar. Il est temps de me rendre ma liberté. »
Les étudiants et d’autres participants portaient des t-shirts blancs, dans le cadre d’une initiative intitulée « jour blanc ».
Shalit a rajouté : « je suis certain que Guilad aurait été touché de voir cette foule immense réunie ici aujourd’hui et dans de nombreux autres endroits du pays. Il aurait aussi été gêné d’assister à ce support massif et la solidarité qui s’abat sur tout le pays. »
Ze’ev Neumann, président du collège, a déclaré : « tout l’ensemble du processus de sélection des prisonniers, avec ou sans sang sur les mains, est sans fondement. Qu’est ce qui est important ? Nos ennemis ont assez de Shahids (terroristes suicidaires). L’état doit défendre ses soldats à n’importe quel prix. »
Ilan Spector, de Beer Sheva, initiateur du projet « jour blanc », a déclaré que le public est très réactif au projet, et que quelques 400 000 personnes ont déjà rejoint le groupe du projet sur le réseau social Facebook.
« Je sais que des membres de grandes compagnies comme Isracard vont s’organiser et porter du blanc, ainsi que de nombreux établissements scolaires, y compris l’université Ben Gourion et d’autres organismes. Le message est clair : nous nous souvenons tous de Guilad et voulons le voir à la maison, et urgeons le premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre rapidement fin à cette affaire. »
Lundi, le président du syndicat des étudiants, Yehonatan Kedem, a déclaré lors du rassemblement : « nous ne prenons aucun parti politique. Nous protestons simplement, et notons que nous avons un ami qui est tombé, et nous ne pouvons pas l’oublier. Chaque jour qui passe est une éternité pour Guilad. Nous devons le ramener, et rapidement. » Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
"Contente -toi de t'exprimer sans heurter la senilité de ce vieil homme.
La SENILITÉ ou la sensibilité?
Que D. me pardonne...Si vous n'étiez pas si fanatiques"
Ces paroles sont dignes d'un nazi . Traiter un homme de 83 ans qui a vécu l'enfer et qui ne t'a rien demander ,( il s'adressait à ses frères ), parce que nous , nous comprenons ce qu'il dit , tu le traites de sénile. Tu ne peux pas tomber plus bas, tu me donnes envie de gerber.En plus tu nous traites de fanatiques? Mais que dire alors de ceux que tu adores. et que tu défends? Qui envoient des enfants avec des ceintures explosives pour tuer le maximum de Juifs. Qui se protégent dans les hôpitaux pour mettre en avant , femmes, enfants et vielllards pour nous accuser aprés de "génocide" . ils n'ont pas peur des mots , et leurs propagande est tellement au point qu'elle n'arrive à atteindre et " émouvoir" que les antisémites et fascistes de ton espèce.Sors de "Mein Kampf", lis autre chose , instruis toi, ouvre ton esprit étriqué. J'espère que tes visites sur notre site t'apprendront que nous sommes un peuple enfin libre , tolérant, que nous sommes contre toutes sortes de racisme , y compris anti arabe. Tu parles de la guerre d'Algérie . Qui a défendu les Arabes quand ils étaient victimes de racisme en ce temps là. ? Oui Monsieur , ceux sont les Juifs , tout le monde l'oublie aujourd'hui. Ce que je repproche à des gens de ton espèce , c'est que vous n'avez pas de mémoire , mais D... merci , nous , nous en avons.
tu te trompe!! si quelqu-un a veut mourire d'ici, ce moi et pour l'avenire de Erets Israel !! si ce la peut aider pour arrive enfin vivre entre nous en paix,moi je donne mon vie inutile,en volontier!!! tout juif ou juivs se doit mourire volontier pour ce ci!ce la est de SIONISME!!!
Ma fille a ète; 8 mois et pas 8 an's!! cette attentat a ète le dernier Grand attentat mertrière sur Rehov Ben-Yehoudah!!
"NEUTRE" a gaza!! mais il a ète neutre!!! juste apres de le decision de Ariel Sharon,quand tout juif's sont retirez de la
definitivment!! le neutralite tu me dit?? ce la demand toi a de Hamas!!!Avant eux-(leur pouvoir!)-ça ète mieux!!
et ce la se dit les gazauis aussi!!il's se vivent mieux!!!
Les sovietiques avaient recu des nations unis une aide financiere durant des decennies?
Et puis faut arreter ton delire, si le hamas ne le tue pas c est qu il espere l utiliser comme monnaie d echange, preuve en est, le lynchage a mort d un israelien par des brutes assoifees de sang.
Si le hamas pouvait tuer 25 000 CIVILS il n hesiterait pas une seconde, les prisonniers membre du fatah ne sont ils pas executes?
Hamas. C’est le 6 avril 1994 que commence la série des attentats-suicides, inaugurée par le Hamas avec une voiture-bombe à Afula (8 morts, 44 blessés).
*13 avril 1994 : Attentat-suicide dans un autobus à Hadera. 5 morts.
*19 octobre 1994 : Attentat-suicide dans l’autobus n°5 rue Dizengoff à Tel-Aviv. 22 morts.
*22 janvier 1995 : Double attentat près de Netanya, faisant 19 morts. 1er attentat réalisé conjointement par le Hamas et le Jihad islamique.
*25 février 1996 : Attentat-suicide à Jérusalem, bus n°18. 26 morts et 80 blessés.
*30 juillet 1997 : 16 morts et 178 blessés dans un attentat-suicide au marché Mahane Yehuda à Jérusalem.
*Entre fin 1996 et début 2000, le nombre d’attentats commis par le Hamas décroit. Ceci est dû notamment au fait que l’Autorité Palestinienne a emprisonné quelques 1200 terroristes. Mais l’AP les libèrera quelques jours avant le déclenchement de la 2ème intifada en Septembre 2000, et le niveau des attentats atteint son paroxysme.
*1er juin 2001 : Attentat-suicide devant une discothèque à Tel-Aviv. 21 morts, la plupart adolescents, et 120 blessés.
*9 août 2001 : Attentat-suicide à Jérusalem, à la pizzeria Sbarro. 15 morts et 107 blessés. Le Hamas organise une exposition à l’Université Al-Najah de Naplouse : reconstitution de l’attentat-suicide, parts de pizzas éparpillées, bouts de plastiques ensanglantés suspendus au plafond représentant les morceaux de chair des victimes.
*1er décembre 2001 : Double attentat-suicide rue Ben Yehuda à Jérusalem. 11 morts, 180 blessés. Le deuxième terroriste s’est fait exploser quand les secours sont arrivés.
*2 décembre 2001 : Attentat-suicide à Haïfa, 15 morts et 40 blessés.
6 février 2002 : 3 Israéliens tués par un terroriste qui est entré dans une maison au moshav Hamra et a tiré sur une mère et sa fille, après avoir tué un soldat réserviste.
*27 mars 2002 : Attentat-suicide dans la salle à manger d’un hôtel de Netanya où 250 personnes dînaient à l’occasion de Pessah (Pâque juive). 29 morts. 19 personnes qui y ont trouvé la mort avaient plus de 70 ans.
*31 mars 2002 : Attentat-suicide à Haïfa – 15 morts, 40 blessés.
*10 avril 2002 : Attentat-suicide dans un car – 8 morts, 22 blessés
*27 avril 2002 : Attaque armée. Trois hommes déguisés en militaires de Tsahal attaquent une implantation juive en
Judée. Un terroriste pénètre dans une maison et abat Danielle Shefi, 5 ans, qui s’était réfugiée dans un lit.
*7 mai 2002 : Attentat-suicide à Rishon Letsion, dans une salle de billard. 15 morts, 55 blessés.
*19 mai 2002 : Attentat-suicide dans la bande de Gaza – 3 morts, 59 blessés.
*8 juin 2002 : Tuerie à Carmei Tzur. En pleine nuit, les terroristes tirent sur Eyal Sorek qui,réveillé, s’élance hors de chez lui. Entendant des coups de feu, sa femme Yaël, enceinte de 9 mois, sort pour lui venir en aide et reçoit à son tour des coups de revolver dans la tête et dans le ventre. Eyal n’est pas encore mort, il agonise, et un terroriste l’achève à coups de hache.
*18 juin 2002 : Attentat-suicide dans un bus à Jérusalem. 19 morts, 74 blessés.
*31 juillet 2002 : Attentat-suicide à la cafétéria de l’Université hébraïque de Jérusalem – 9 morts, dont le Français David Gritz, et 85 blessés.
*5 mars 2003 : Attentat-suicide dans un bus allant à l’université de Haïfa. 16 morts, 55 blessés.
*30 avril 2003 : Quelques heures après la nomination de Mahmoud Abbas comme Premier ministre palestinien (étape préalable à l’adoption de la Feuille de route par les Israéliens et les Palestiniens qui aura lieu le 1er mai 2003), attentat-suicide à Tel-Aviv, au café Mike’s Place (3 morts, dont la Française Caroline Hass, et 60 blessés). Le Hamas n’aura de cesse que de torpiller la Feuille de route.
*2003 : Depuis la Feuille de route, les attentats du Hamas sont en constante augmentation, les tirs de missiles (Qassam notamment) venant s’ajouter aux attentats-suicides et autres attaques terroristes
Quant au HEZBOLLAH, Parti de Dieu, est un mouvement fondamentaliste chi’ite libanais , crée en 1982 , a pour objectif la création d’un état islamique sur le modèle iranien et l’élimination de toute présence non islamique au Moyen-Orient.
Le Hezbollah dont le salut est le salut hitlérien et dont le but est de tuer les Juifs partout où ils se trouvent, est responsables de plusieurs opérations meurtrières. Les actions du Hezbollah sont chiffrés de 553 morts 2964 blessés (1) On se souvient surtout :
*En avril 1983, le Hezbollah organisa l’attentat-suicide contre l’ambassade américaine de Beyrouth, faisant 63 morts.
*Le 23 octobre 1983, deux attentats-suicides contre la force multinationale d’interposition font 248 morts américains et 58 morts français dans l’attentat du Drakkar.
*En 1987, l’organisation organise des attentats en France dont celui de la rue de Rennes, perpétré devant le magasin Tati, le 17 septembre1986.
*Le 17 mars 1992, un attentat à la bombe fait 29 morts et 242 blessés à l’ambassade israélienne en Argentine.
*Le 18 juin 1994, un attentat à la bombe fait 86 morts et plus de 200 blessés dans un centre culturel juif de Buenos Aires.
*Le 12 juillet 2006, le Hezbollah lance une attaque sur une unité israélienne qui effectuait une patrouille de routine. Parmi les soldats du contingent qui composaient cette unité, trois sont tués et deux sont détenus, puis ils seront exécutés par le Hezbollah. Lorsque unité israélienne, tentant de libérer ces deux soldats, rencontrent une forte opposition armée : huit de ses soldats sont tués.
*Le Hezbollah veut détruire le christianisme au Liban et le judaïsme en Israël. La politique du Hezbollah envers les Juifs d’Israël et envers les Juifs du monde entier est la politique des mollahs intégristes et génocidaires iraniens.
La demande de l’organisation des victimes du terrorisme à la Russie d’interdire le Hamas et le Hezbollah est dont tout a fait légitime. Le Peuple israélien a été la cible de graves violations, menées dans l’ombre de la poursuite du terrorisme régional pratiqué par des ces deux organisations criminelles. Aussi bien le Hezbollah que le Hamas sont des organisations qui combinent la politique grâce à leurs réussites terroristes. Les deux sont soutenus par l’Iran et les deux ont découvert que les missiles tirés sur des civils sont un point faible chez les Israéliens. Le Hamas, le Hezbollah, ces groupes ne représentent que l’engagement débridé au meurtre, à la destruction et à la terreur, ni plus, ni moins.
Ftouh Souhail, Tunis
(1) Source www.cicad.ch/printable/images/Les_actions_du_Hezbollah_en_chiffres.pdf